La France pleure ce soir

ardjopa

Quand un "candidat au poste de president" se presentera sans aucun désir.... d'être président,
je commencerais peut-être à m'interesser à lui :lol:

;-)

http://www.youtube.com/watch?feature=en ... PD1I14ImTg
Avatar de l’utilisateur
Longchen
Messages : 1120
Inscription : 15 avril 2010, 12:25

:lol:
Image
L’instant présent 🙏
existence

Flocon a écrit :Comme Ted : je suis très étonnée qu'on puisse penser à mettre les deux partis sur le même plan. Ils n'ont rien à voir. Le FN est un parti populiste et souverainiste, à beaucoup d'égards proche du nazisme ou du moins de ce qu'il en reste aujourd'hui. L'UMP est un parti démocratique associant gaullistes, libéraux et conservateurs... :?:
Le souverainisme n'est pas forcément négatif. On est pas dans un monde de bisounours. La résistance au libéralisme peut se faire de différentes façons. De toutes façons, ce n'est qu'en régulant les échanges qu'on peut limiter les dégâts. Cela peut être du protectionnisme français ou du protectionnisme européen. Ce qui est étrange, c'est de considérer que le protectionnisme français ce serait mal et le protectionnisme européen ce serait bien.

Alors bien entendu, le FN divise, et des propos vraiment inacceptables y sont encore tenus, mais faut considérer que le choix est fait parmi plusieurs choix. Est-ce qu'on veut que l'Europe libérale continue et que l'on pille les pays européens avec le FMI comme cela a été fait avec de nombreux pays à travers le monde ?

Donc le choix perçu médiatiquement (parce qu'il y a Debout La République, qui est souverainiste sans être raciste et compagnie), le choix qui est perçu est entre UMP, PS, FG et FN. Dans une telle configuration, tous les choix sont mauvais.

Donc, non la France ne pleure pas à cause du score du FN, la France est torturée, et l'UMP, le PS, le FG et le FN sont ses quatre membres étirés dans les quatre directions.
Répondre