La France pleure ce soir

Sourire

Pour te consoler, comme je disais hier =
http://www.sondages-en-france.fr/sondag ... les%202012
Report des voix des électeurs de Marine Le Pen ==> 31%=Hollande 48%=Sarkozy 21%=ne-sait-pas
Oui, je sais... Si on retire 31% du score du FN, il reste encore un joli paquet. Mais quoi ? En 2002, j'avais super-méga la pétoche (et hyper-mal aux pieds, aussi)... Mais il ne m'est pas venu à l'idée d'en vouloir à ceux qui votaient FN. Chacun est libre de son vote, même protestataire, même si c'est une opinion autre que la mienne. Ca fait partie des libertés républicaines.
Pour faire baisser les scores d'extrême droite... Image Il faut convaincre.
Sourire

Dans le journal "le Bien Public" ce soir
Il vote pour les morilles
Jacky Moriot, un Dijonnais à la retraite, n’a pas hésité à pousser, hier, la porte du Bien Public pour nous présenter sa cueillette extraordinaire. « Il parait que les années électorales sont des années à morilles, j’ai voulu tester et je n’ai pas été déçu ».

:mrgreen: Je me suis dit que certains, ici, pourraient apprécier...
ardjopa

De toute façon voter pour le "front national " (français) quand on est français, c'est vraiment la "facilité", de l'égoisme primaire, "sans coeur" ni justice;
Perso j'aurais bien voté pour Filou, le Front International de Libération des Ours et Ursidés
C'est quand même plus fraternel :lol:

Vive l'Ours Libre !

http://ourslibre.canalblog.com/

Image

Cela dit, je suis aussi pour le Front des Dauphins, des Fourmis, des Arbres, et de tous les êtres comme dirait... ;-)
ted

Moi, je vote pour elle :

lausm

Sourire a écrit :C'est ce qui est agaçant en "politique" = tout le monde braille, personne n'écoute, bien peu réfléchissent
C'est bien ce qu'il me semblait.

En fait, les français ne votent pas pour un programme ou des idées, mais pour des symboles.
Il est difficile d'accepter d'entendre ce qui est, plutôt que des promesses irréalisables.
Pour ma part je n'arrive pas à croire en la validité de ce système, qui est fort déconnecté des réalités sociales de tout les jours.

Quoi qu'il en soit, quand Hollande passera, ce qui est fort probable, ce sera l'invective et la foire d'empoigne à l'assemblée.
Et je n'en reviens pas de combien nos politiciens croient que ce que le peuple demande, c'est de l'invective, de la baston verbale. Du pugilat, et qu'on identifie cela à la seule vraie vie politique.
De toutes façons, derrière ce sont carriérismes, etc, de la part de gens qui gagnent des milliers d'euros, qui toucheront une retraite à vie par le cumul des mandats. Et là, Mélenchon, Le Pen, pas un qui ne soit dans le même bateau.

Donc faudrait arrèter de nous prendre pour des idiots, et se mettre au taf!
En Suisse, ils ont un gouvernement de coalition mutipartis. On ferait bien de mettre un système du genre en France. Que tout le monde bosse avec tout le monde, au lieu d'être soit dans l'hyperpouvoir, ou le sabotage du pouvoir. Avec un intérèt commun : la bonne marche du pays.
Mais faudra du temps, ici on aime trop la baston type village d'Astérix.

De toutes façons rien ne sert de pleurer : faudra quand même retrousser les manches.
ardjopa

Le problème que peu comprennent, c'est que jamais, aucune "société" ou système, ne pourra apporter l'harmonie et la justice, ni même l'égalité, encore moins la liberté, la vraie... donc ce ne sera jamais du système, d'une institution, état, religions, gouvernements etc, qu'il faut attendre quoi que ce soit, ni le bonheur, ni l'amour, ni la sagesse, etc...
Toute quête de "pouvoir" et de hiérarchies, crée inévitablement injustices, luttes, et parfois cella mène à ce que les "pires", grapillent des marches vers le "pouvoir" dont beaucoup de ces gens là sont avides;
Les gens sont tellement conditionnés, et appeller "moutons" certains n'est pas toujours une injure, mais pour essayer de les réveiller; Ils n'ont bien souvent jamais connu autre chose qu'un système social, capitaliste, pyramidal, ou carré comme des murs, avec des intermédiaires, des profs, des patrons, des autorités injustes par nature, car tous les êtres ont le droit à leur liberté, et à l'égalité entre tous; Comme les indiens des plaines le disaient, dans la nature, il n'y a pas d'angles carrés, pas de triangles ou pyramides, il y a que des sphères, des mouvements circulaires, comme les planètes, la terre, les nids circulaires des oiseaux ou leurs tipis, les bulles d'écume sur l'océan etc
Rousseau le disait déjà dans son "discours sur l'origine des inégalités entre les hommes" : tant qu'ils ont vécu simplement, individuellement, dans la nature, de façon autonome sans dépendre d'intermédiaires, pour cueuillir, pecher, chasser, construire leur tipi ou leur cabane, à creuser leurs pirogues ou coudre leurs habits et tailler leurs arcs et flèches, ils ont vécus libres, en paix, et souvent heureux, echangeant et s'entraidant avec leurs congénères d'un commerce indépendant; Dès qu'ils ont voulu "plus" , amasser, autre chose, ils ont commencé à dépendre d'autres qu'eux-même, pour manger, s'abriter etc, et voilà le début des "sociétés", des structures, des hiérarchies, des injustes, de leurs malheur et la fin de leur liberté; La liberté ne se demande pas, elle se prend

Je ne veux pas plus obéir à d'autres que commander.
Devise d'Otanès.

Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres
Encyclopedie , Denis Diderot

Servir, c'est la devise de tous ceux qui veulent commander.
Paul Léautaud.

Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent.
Kropotkine.

Range le livre, la description, la tradition, l'autorité, et prend la route pour découvrir toi-même.
Jiddu Krishnamurti.

Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière.
Bouddha.
ted

J'ai lu quelques articles, par ci, par là, sur la poussée du front national à 18%, aux élections présidentielles.
Et ce qui m'a frappé, ce sont des commentaires comme : "Il y a un vrai renouveau au FN. Dans certains quartiers, même des immigrés votent Le Pen !".
Trouvez l'erreur... :D :D :D
Faut-il rappeler que les immigrés n'ont pas le droit de vote aux présidentielles ?

Et après, on s'étonne que d'autres pays nous regardent bizarrement. :mrgreen:
:D
Lupka

Le FN ne monte rien du tout (depuis 10 ans) ... en 2002 Le Pen (16%) + Maigret (2%) = 18% d'aujourd'hui
ardjopa

Le pire, sans aucun jugement pour les femmes au contraire ;-) , le "passage de relais" du "père" , à la fille, est très sournois, car c'est un peu passer l'injustice de "l'empereur" à darth vador ! ou de jabbah the hut à la blonde aux yeux bleus, sauf que la tentative "d'adoucissement" et de modération, pour faire passer leurs idées ne marchent que chez ceux qui se laissent illusionner par les apparences, et par un discours de facade soit disant "plus acceptable";
Derrière la pomme, le même serpent ... ;-)

May all beings be free !
ted

ardjopa a écrit :Derrière la pomme, le même serpent ... ;-)
Franchement, le discours FN reste pour moi inacceptable. Mais je ne crois pas que la fille puisse aller aussi loin dans les idées, que le père.
C'est quand même une gamine qui a grandi à St Cloud, dans les beaux quartiers. Qui n'a jamais connu la misère. Qui n'a pas fait la guerre d'Algérie. :D

Bref ! Elle risque d'être débordée par son aile dure (skin heads, néo-nazis, nostalgiques fascistes, etc...). Et on l'a vu, ça a déjà commencé.
Marine aura beau prononcer des exclusions, le FN ne deviendra pas un parti gentillet. Il restera un parti extrémiste, avec un noyau dur de gens haineux, et racistes. Et un enrobage de "braves gens" au vote protestataire.
Répondre