Mais en general, les gens qui ont des "visions", ont surtout l'imagination-mémoire, qui dépend de leur culture ou de ce qu"ils ont cotoyé ou vu dans le monde, dans le passé;
Par exemple, il est courant chez des gens de pays de cultures chrétiennes depuis toujours, que certains aient des visions de christ, de marie et autres ! et beaucoup plus rares qu'ils aient des visions de bouddha, de shiva ou autres

à moins qu'ils aient pris connaissance d'une manière ou d'une autre, de cette culture autre, et des "déités ou êtres spirituels qui y sont mentionnés, représentés sous forme d'iconographies, de dessins ou sculptures de temples etc;
Bref, à mon sens, ca reste la subjectivité du mental, plutot qu'une réalité concrete et réelle;
Cela dit, je n'affirme ni n'infirme rien; Pour ma part, je pense que les croyants comme les non-croyants, ont chacun des croyances, les premiers dans l"affirmation, les autres dans la négations, sans toujours de preuves fondées ni de certitudes au final;
Les amerindiens parlent du Grand mystère, comme les taoistes parlent de l'indiscible Tao, au sujet de l'existence universelle
Et le nirvana lui même, est "au delà de toutes descriptions"