BIENVENUE ! Voici le test qui vous révélera un secret !

BIENVENUE SUR NANGPA ! Essayons de mieux nous connaître...

Nombre total de votes : 0
Boubou

Bonsoir,
j'ai fait ce que j'ai pu !
Lupka

4 8 9 (autant jouer le jeu jusqu'au bout ::mr yellow:: )

Y'en a 1 qui me fait particulièrement marrer car c'est ma complète antithèse :lol:
ardjopa

J'ai voté 11 : "j'aime bien Ted, mais pas les tests de magazines genre "jeune et jolie" pour parisienne stressée, avec pour sujet test "comment choisir l'homme de votre vie, riche, beau et pas con",qui finira quelques années plustard par acheter le magazine "vieille et moche" avec comme sujet test "comment réussir votre lifting pour ne pas faire peur à son animal de compagnie"
ted

ardjopa a écrit :J'ai voté 11 : "j'aime bien Ted, mais pas les tests de magazines genre "jeune et jolie" pour parisienne stressée
J'ai plutôt l'impression que tu n'oses pas metttre un gros OUI à 1, à 2 et à 7. Je me trompe ? :)
Dans ce cas, pardonne moi. :cool:
Mais se connaître soi-même, c'est incontournable pour se libérer. :oops:
ardjopa

J'ai plutôt l'impression que tu n'oses pas metttre un gros OUI à 1, à 2 et à 7. Je me trompe ?
Je vole déjà dans les plaines de ton esprit :cool:
ted

ardjopa a écrit :
J'ai plutôt l'impression que tu n'oses pas metttre un gros OUI à 1, à 2 et à 7. Je me trompe ?
Je vole déjà dans les plaines de ton esprit :cool:
Oui. Je sais bien que l'Ardjopa que j'imagine n'est qu'une projection de mon esprit. :D
Mais la liberté est un concept de prisonnier... :cool:
Lupka

Ted a écrit : Mais la liberté est un concept de prisonnier... :cool:
Putain qu'c'est beau crysmiley
ardjopa

Oui. Je sais bien que l'Ardjopa que j'imagine n'est qu'une projection de mon esprit.
Le secret, c'est qu'il n'y a pas de secret
L'illusion du mental, du virtuel, des mots, n'est jamais conforme à la réalité

Si je te rencontrais un jour (qui sait), je ne te parlerais pas de la vacuité ultime de toutes choses,
ou des peuples amérindiens, ou de la nature libre du vagabond;
Je te dirais surement : "ça te dit d'aller faire une balade sur ces collines ? j'emmene toujours ma bouteille d'eau dans mon sac" :lol:
Mais la liberté est un concept de prisonnier...
Certains disent ça oui ;-)

Image
axiste

Le questionnaire de Ted est très bien pour se poser des questions…bref, tout très positif !!!…sauf que, si l'on s'empare des mots on rigidifie la chose,: là, patatras, tout s'écroule parce que ces choses ne sont pas autre chose que des concepts à cheminer gaiement pour enjamber leur visage :)
Mais merci quand même, c'est amusant..et pas si évident à concevoir je suppose…tu l'as tiré du néant, comme ça ?
Oui, ça fait test de magazine Adjorpa…mais en plus élaboré…ou plus ciblé pour Nangpa si l'on peut dire:)

Nul doute que les réponses ne soient aussi fugitives que les instants qui les animent !

C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai fait de tête...je me réserve le droit de varier les réponses. anjalimetta
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
ted

axiste a écrit :Mais merci quand même, c'est amusant..et pas si évident à concevoir je suppose…tu l'as tiré du néant, comme ça ?
Non. C'est un enseignement très important du Bouddha, en 10 points. Il y a un sujet qui en parle ici sur Nangpa, mais pas sous forme de test.
J'ai passé plusieurs heures a essayer de transcrire ces notions très pointues en des phrases accessibles à tous.
J'ai relu toutes les définitions en langage Pali des notions concernées et j'ai construit les questions à partir des définitions du Pali.
Répondre