Bonsoir,
j'ai fait ce que j'ai pu !
BIENVENUE ! Voici le test qui vous révélera un secret !
4 8 9 (autant jouer le jeu jusqu'au bout ::mr yellow:: )
Y'en a 1 qui me fait particulièrement marrer car c'est ma complète antithèse
Y'en a 1 qui me fait particulièrement marrer car c'est ma complète antithèse

J'ai voté 11 : "j'aime bien Ted, mais pas les tests de magazines genre "jeune et jolie" pour parisienne stressée, avec pour sujet test "comment choisir l'homme de votre vie, riche, beau et pas con",qui finira quelques années plustard par acheter le magazine "vieille et moche" avec comme sujet test "comment réussir votre lifting pour ne pas faire peur à son animal de compagnie"
J'ai plutôt l'impression que tu n'oses pas metttre un gros OUI à 1, à 2 et à 7. Je me trompe ?ardjopa a écrit :J'ai voté 11 : "j'aime bien Ted, mais pas les tests de magazines genre "jeune et jolie" pour parisienne stressée

Dans ce cas, pardonne moi.

Mais se connaître soi-même, c'est incontournable pour se libérer.

Je vole déjà dans les plaines de ton espritJ'ai plutôt l'impression que tu n'oses pas metttre un gros OUI à 1, à 2 et à 7. Je me trompe ?

Oui. Je sais bien que l'Ardjopa que j'imagine n'est qu'une projection de mon esprit.ardjopa a écrit :Je vole déjà dans les plaines de ton espritJ'ai plutôt l'impression que tu n'oses pas metttre un gros OUI à 1, à 2 et à 7. Je me trompe ?

Mais la liberté est un concept de prisonnier...

Putain qu'c'est beau crysmileyTed a écrit : Mais la liberté est un concept de prisonnier...
Le secret, c'est qu'il n'y a pas de secretOui. Je sais bien que l'Ardjopa que j'imagine n'est qu'une projection de mon esprit.
L'illusion du mental, du virtuel, des mots, n'est jamais conforme à la réalité
Si je te rencontrais un jour (qui sait), je ne te parlerais pas de la vacuité ultime de toutes choses,
ou des peuples amérindiens, ou de la nature libre du vagabond;
Je te dirais surement : "ça te dit d'aller faire une balade sur ces collines ? j'emmene toujours ma bouteille d'eau dans mon sac"

Certains disent ça ouiMais la liberté est un concept de prisonnier...

Le questionnaire de Ted est très bien pour se poser des questions…bref, tout très positif !!!…sauf que, si l'on s'empare des mots on rigidifie la chose,: là, patatras, tout s'écroule parce que ces choses ne sont pas autre chose que des concepts à cheminer gaiement pour enjamber leur visage 
Mais merci quand même, c'est amusant..et pas si évident à concevoir je suppose…tu l'as tiré du néant, comme ça ?
Oui, ça fait test de magazine Adjorpa…mais en plus élaboré…ou plus ciblé pour Nangpa si l'on peut dire:)
Nul doute que les réponses ne soient aussi fugitives que les instants qui les animent !
C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai fait de tête...je me réserve le droit de varier les réponses.

Mais merci quand même, c'est amusant..et pas si évident à concevoir je suppose…tu l'as tiré du néant, comme ça ?
Oui, ça fait test de magazine Adjorpa…mais en plus élaboré…ou plus ciblé pour Nangpa si l'on peut dire:)
Nul doute que les réponses ne soient aussi fugitives que les instants qui les animent !
C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai fait de tête...je me réserve le droit de varier les réponses.

Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Non. C'est un enseignement très important du Bouddha, en 10 points. Il y a un sujet qui en parle ici sur Nangpa, mais pas sous forme de test.axiste a écrit :Mais merci quand même, c'est amusant..et pas si évident à concevoir je suppose…tu l'as tiré du néant, comme ça ?
J'ai passé plusieurs heures a essayer de transcrire ces notions très pointues en des phrases accessibles à tous.
J'ai relu toutes les définitions en langage Pali des notions concernées et j'ai construit les questions à partir des définitions du Pali.