Robi a écrit :Hola, je me suis expliqué là-dessus et d'ailleurs j'ai supprimer cette phrase pendant que tu écrivais ton post.

CQFD.

Robi a écrit :Hola, je me suis expliqué là-dessus et d'ailleurs j'ai supprimer cette phrase pendant que tu écrivais ton post.
Attention ce n'est pas une suppression de phrase venue après le post qui y répond (celui de 11h47) (j'ai toujours été très honnête sur ce genre de rafistolage que je ne pratique jamais)Dharmadhatu a écrit :Robi a écrit :Hola, je me suis expliqué là-dessus et d'ailleurs j'ai supprimer cette phrase pendant que tu écrivais ton post.Ca aussi ça va dans mon sens: une suppression de phrase dans un post. Si une négation ne pouvait pas être expérimentée, ni toi ni personne d'autre de pourrait se rendre compte que la phrase n'existe plus sur tel ou tel post.
CQFD.
::mr yellow:: Le fait que ça ne soit pas une suppression de phrase après le post qui y répond est une négation: donc on peut expérimenter une négation, comme celle d'une suppression de phrase.Robi a écrit :Attention ce n'est pas une suppression de phrase après le post qui y réponds (celui de 11h47)
Surtout ne continue pas, je vois, désolé de te le dire, que tu repars en vrille.Dharmadhatu a écrit :::mr yellow:: Le fait que ça ne soit pas une suppression de phrase est une négation: donc on peut expérimenter une négation.Robi a écrit :Attention ce n'est pas une suppression de phrase après le post qui y réponds (celui de 11h47)
Je continue ou c'est bon ?
Ben oui, donc tu t'es trompé:Dharmadhatu a écrit :color_3 Si on ne pouvait pas expérimenter une négation, alors aucun enseignement bouddhiste n'exposerait parmi les facteurs mentaux vertueux l'absence d'attachement (alobha), l'absence de haine (advesha) ou encore l'absence d'illusion (amoha); la non-violence, l'im-permanence, le non-soi, l'absence de voiles etc. etc.
Robi a écrit :Ben oui, donc tu t'es trompé:Dharmadhatu a écrit :color_3 Si on ne pouvait pas expérimenter une négation, alors aucun enseignement bouddhiste n'exposerait parmi les facteurs mentaux vertueux l'absence d'attachement (alobha), l'absence de haine (advesha) ou encore l'absence d'illusion (amoha); la non-violence, l'im-permanence, le non-soi, l'absence de voiles etc. etc.
Donc tu n'as pas pu faire l'expérience de l'impossibilité d'expérimenter une chose négative puisque "ne peut pas" en est une ! as-tu écrit plus haut.
color_3 J'ai réfuté par la logique et par l'exemple:Robi a écrit :Tu ne réfutes rien du tout, tu ré-écris ce que tu crois réfuter.
C'est une négation. Si une négation est impossible à expérimenter, tu ne peux aucunement expérimenter le fait supposé que je ne réfute rien, et donc je réfute bien.Tu ne réfutes rien du tout.