Allons enfants de la patriiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh

Lupka

le jour de gloire est arrivé :mrgreen:

Image

Image

J'savais bien que j'avais bien fait de voter socialo ! ( et pas cet abrupti de Mélenchon qui persiste à dire que la Chine n'a jamais envahi le Tibet ... :roll: )
Flocon

Ah bon? Tu es donc content de la composition du gouvernement... :shock: Pourtant, je crois que chez pas mal de gens, les illusions commencent déjà à tomber (ou les inquiétudes à se confirmer). Mais, bon. Grâce à la bénédiction du Dalaï Lama, tout ira bien, je suppose. :mrgreen: :roll:

Bref, pas de politique dans le forum, donc :arrow: :oops: :lol:
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
ted

Flocon a écrit :Grâce à la bénédiction du Dalaï Lama, tout ira bien, je suppose.
Je te trouve amère Flocon. Ne sois pas mauvaise perdante. C'est bien de partager le pouvoir de temps en temps dans un pays. Ca s'appelle l'alternance. <<metta>>
Sourire

Dites... La photo est datée de 2008, non ?
Flocon

Euh, je plaisantais, Ted. :shock:
Je ne suis pas amère, enfin, je ne crois pas : même si je ne suis pas enchantée par le nouveau gouvernement (mais je le rappelle, j'ai des idées d'extrême-gauche, donc Valls à l'intérieur, par exemple, c'est un peu dur pour quelqu'un comme moi. Cela même si je comprends bien les raisons d'un tel choix).

Mais toi aussi peut-être, tu blagues. :oops: loveeeee

Sourire, oui, la photo n'est pas récente. :lol:

Kong Tseu
Lupka

Mettons d ecôté nos avis purement politiciens ... je voulais simplement passer le message suivant: la France aura peut être enfin (car je ne compte pas le gouvernement Mitterand) un gouvernement solidaire du Tibet et qui ose affirmer ses opinions face à la Chine ... parce que c'est facile de taper sur la Syrie la Lybie ou encore la Corée du Nord mais la Chine ( qui est une dictature est il besoin de le rappeler :roll: ) alors la ca deviens tout de suite compliqué !

Pour le reste ca ne m'interesse pas donc j'vous laisse vous demerder avec les querelles politiciennes :mrgreen: :mrgreen:
Flocon

Ah bon? Qu'est-ce qui te fait penser ça? La France a besoin d'entretenir de bonnes relations économiques et diplomatiques avec la Chine, mais pas avec le Tibet : donc j'ai des doutes quant à une grande différence, sur ce point, entre la politique d'un gouvernement de gauche et celle d'un gouvernement de droite.
Ce serait bien si les choses changeaient, remarque, je suis d'accord. Mais je te trouve optimiste. Espérons que tu aies raison et moi tort.

Kong Tseu
Lupka

D' ou mon peut être ... :D

On verra bien ... still hope !
Sourire

Il y a une différence entre entretenir des relations économiques et manger dans la main
ardjopa

Perso je déteste (en général) la politique où qu'elle soit, quelquesoit le pays ou contrée, car son but reste souvent la quête de "pouvoir", et moins la véritable liberté des êtres, et des individus;
Même si les valeurs de gauches me semblent souvent plus juste que celles de leurs "voisins", cela reste toujours "dans le cadre" d'un système, souvent avec des hiérarchies, donc des inégalités, injustices inévitables etc; que ce soit financièrement ou autre;
Au-delà d'opposer une politique à une autre, je prefère souvent opposer une "vision de la vie" à une autre;
Pour moi les valeurs du "dharma" comme celle de l'écologie, de la nature, ne sont ni politiques, ni anti-politique,
elles sont "a-politique', au-delà;
Et le tibet "bouddhiste" n'a à mon sens pas du tout la même vision des choses de part cette grande différence, avec son "voisin" et envahisseur (beaucoup plus nombreux... !) :
l'un cherche la liberté de l'esprit et notre passage sur terre le plus "pacifique", respectueux et juste possible,
l'autre cherche le profit, produire, exploiter, consommer, amasser, envahir, et donc détruire, polluer la nature, y compris leurs "petits voisins" ;-)

(au passage je n'ai jamais de ma vie "chanté la marseillaise", d'abord parceque je n'aime pas chanter sauf si je suis seul :lol:, et Théodore monod lui-même disait que la france méritait mieux comme "hymne" national que celui là, qui contient des paroles racistes et incitant à la guerre; Ah bon ?Mais si ! : "qu'un sang impur, abreuve nos sillons....aux armes" etc
Dernière modification par ardjopa le 17 mai 2012, 23:05, modifié 1 fois.
Répondre