Tant mieux. Je suis contente de m'être trompée. je croyais voir de l'attachement dans tout ça.
SO sorry!!! crysmiley
Ardjopa
T'as pas tout à fait tort non plus Catherine.Cathrine a écrit :Tant mieux. Je suis contente de m'être trompée. je croyais voir de l'attachement dans tout ça.
SO sorry!!! crysmiley

<<metta>>
C'est ici que viennent s'abîmer ces maux... L'ardjopa...

------------------------------------------------------------------------------
Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don
Dhammapada

@Ted, boh mis à part que j'ai simplement des rêves, et que j'essaye, dans la mesure de mes moyens, d'en réaliser quelques uns, il m'arrive aussi d'aimer flemmarder devant thalassa, questions pour un champion, ou pire le JT de france2 ! mais mon karma ne doit pas être de passer ma vie en pantoufle ou derrière un bureau, ni en ermitage en CDI, pas pour le moment pour l'ermitage en tous cas 

Ca fait un peu cliché, mais bon chacun son trip n'est ce pas ?ardjopa a écrit :mais mon karma ne doit pas être de passer ma vie en pantoufle ou derrière un bureau, ni en ermitage en CDI, pas pour le moment pour l'ermitage en tous cas
------------------------------------------------------------------------------
Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don
Dhammapada

Exact, et puis les "envies" ou choix peuvent changer au fil d'une vie,mais bon chacun son trip n'est ce pas ?
j'en connais qui se passionnent 30 ans devant des timbres, ou en élèvant des phasmes (en liberté les phasmes je prefère )
ou des jeux vidéos;
et qui font un virage à 180 degrés, et partent faire du trek ou de l'humanitaire chez les papous, les mentawais de sulawesi, ou pour sauver les dernières espèces endémiques de patagonie; D'autres qui ne vivent que pour courir les filles, jusqu'à mourir pour elles; Tout peut être "respectable" si c'est juste; tout est possible dans la vie ou presque

Si CDI correspond à "Centre de Documentation et d'Information", même si je sais pour y avoir goûté en stage pendant mes études que c'est mauvais pour le dos et crevant pour le système nerveux, je serais bien fichue d'accepter un ermitage comme ça, moi...
Miam, des tas de bouquins partout !
Pourquoi de nos jours, CDI ça veut de moins en moins dire ça ? Alors qu'en même temps, il y a comme qui dirait de moins en moins de gens qui arrivent à s'en dégoter un selon leurs rêves, de CDI (sans bouquins) ?
On est un peu barjos, nous les humains, des fois... :neutral:

Pourquoi de nos jours, CDI ça veut de moins en moins dire ça ? Alors qu'en même temps, il y a comme qui dirait de moins en moins de gens qui arrivent à s'en dégoter un selon leurs rêves, de CDI (sans bouquins) ?
On est un peu barjos, nous les humains, des fois... :neutral:
@Sourire, j'ai connu les "CIDJ" y en a une période lointaine où j'hésitais à reprendre des études, mais vu que mon projet professionnel était plus d'aller faire l'apache pour sauver les baleines, et voguer en pirogue dans le ciel pour vivre avec les oiseaux migrateurs, les "bilans de compétences" n'ont pas été brillant pour moi, enfin surtout pas adapté à mon projet
Pour les bibliothèques, j'ai assez aimé aussi à une période y passer des après midi; En fait je n'aime pas lire pour lire, mais j'ai toujours aimé apprendre par moi-même, sur des sujets que j'aime et/ou pratique aussi;
Une bibliothèque, pour qui s'interesse à divers sujets ou connaissances, c'est un peu un temple oécuméniste où chaque bible ou grimoire propose une vision différente de la vie, t'emmène dans un long voyage, jusqu'à l'arrivée, avant de le refermer et passer à un autre pays

Pour les bibliothèques, j'ai assez aimé aussi à une période y passer des après midi; En fait je n'aime pas lire pour lire, mais j'ai toujours aimé apprendre par moi-même, sur des sujets que j'aime et/ou pratique aussi;
Une bibliothèque, pour qui s'interesse à divers sujets ou connaissances, c'est un peu un temple oécuméniste où chaque bible ou grimoire propose une vision différente de la vie, t'emmène dans un long voyage, jusqu'à l'arrivée, avant de le refermer et passer à un autre pays

A quoi correspond le J ? Jeunesse ?ardjopa a écrit :@Sourire, j'ai connu les "CIDJ"
Quand j'étais au lycée, ou même à l'IUFM, c'était CDI tout court...