… !Temps de Planck = 0,000000000000000000000000000000000000000054 millisecondes
Oui, les unités de conscience apparaissent puis cessent comme des éclairs lumineux… Comment se représenter cette vitesse ? Cela est vertigineux...
Oui, je peux bien entendre ça.Cela dit, ultimement, le message nerveux est constitué de potentiels d'actions, qui sont des petites unités d'activation. En quelque sorte, ce sont les particules de l'esprit. Et donc l'esprit n'est pas vraiment continu à ce niveau-là.
Oui, le terme sciences est un peu flou…Ah ben cela dépend des théories. Si on s'intéresse à l'expérience subjective, les théories scientifiques qui en parlent sont les neurosciences, la neurobiologie et la psychologie dans le sens général du terme. La psychologie en est encore à ses balbutiements, parce que ce n'est pas facile d'étudier la pensée.
Mais les sciences dites objectives ne le sont qu'en passant pas la subjectivité non ? (comment on pourrait connaître sans personne pour le faire ? Enfin, il n'y a pas que l'objet à saisir, il y a l'expérimentateur derrière tout ça…)j'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut faire naître une équation toute seule, il y a toujours quelqu'un derrière, donc un expérimentateur…mais c'est bien abstrait pour moi je crois…

Hum, c'est difficile oui…je me dis qu'il faut voir les deux en même temps: tout est temporaire mais l'instant est total…de toutes les façons, on a pas trop le choix…mais la constance j'y crois pas trop, c'est pour se rassurer….
Je me dis que les choses peuvent être plus ou moins constantes. Certaines choses sont temporaires, et d'autres durables. Il y a plein de degrés. Il est utile de savoir ce qui est constant, et aussi de savoir ce qui est temporaire, mais si on s'accroche à ce qui est temporaire, là ça fait bobo.
il y a des superpositions de durées, comme des couches un peu…de toutes les façons, qu'est-ce qui dure et disparaît ? ce sont des aspects de la réalité…je dure parce que je respire toujours mais en même temps je ne dure pas…telle expérience dure mais c'est seulement certaines facettes qui persistent et durent un peu plus que d'autres. Elles me permettent de créer des continuités temporaires, mais les situations évoluent…j'ai l'impression parfois que les choses sont plus ou moins constantes, mais ce ne sont que des tranches d'évènements que je compare à d'autres, des interprétations…
Tout se meut inexorablement et c'est fantastique comment j'arrive à relier les instants…on arrive à des visions fractales un peu, tout dépend de ce que l'on regarde pour créer l'impression de la continuité…
Alors on finit par trouver de la continuité dans le changement…! Les choses se relativisent d'elles mêmes bien souvent...
Oui, et je te remercie pour tous les partages que tu permets…Oui, mais on peut aussi aimer comprendre.

Oui mais là je sèche un peu beaucoup ...J'aurais tendance à penser que notre esprit a une étendue et peut être en relation avec d'autres esprits de façon plus ou moins poreuse, donc un peu comme les particules quantiques, difficile de dire où il est ni ou est le bord puisqu'il est flou.
La réalité matérielle se fiche peut-être de nos ressentis, mais elle nous offre un cadre pour grandir et comprendre…J'aurais beau demander à un coussin de me caresser la joue, je peux toujours rêver. Pas la peine de connaitre la structure du coussin pour s'en rendre compte."La réalité matérielle extérieure n'en a rien à faire de ce que l'on peut penser ou ressentir" dis tu…mais de quelle réalité matérielle parles tu ? la connais tu véritablement ?
Je dirais même qu'elle le fait d'une façon époustouflante !
Elle se plie en mille pour nous et se transforme à volonté …
Je ne prête pas d'intention toute faite à la matière, c'est celle de mon esprit, c'est un reflet, et je sais bien que la matière se transforme souvent en dépendance avec nos actions…et nous construisons beaucoup !
Mais qu'importe, c'est là et très palpable: je peux choisir de trouver cela complètement normal (je me sers et et le monde n'a qu'à bien se tenir) ou d'éprouver une forme de gratitude envers les choses (en fait, je ne vois pas de distance réelle entre les choses et nous...il y a des effets qui nous changent …Il y a ces effets miroir entre le monde et nous…)
Nos intention changent les rapports aux choses
Quant au coussin, pourquoi lui demander un truc pareil ?

J'ai une question là qui me revient : comment se fait-il que tous ces champs d'énergies en constantes interaction nous apparaissent solides ?
<<metta>>