L'intuition immédiate et le toucher

Katly

J'aimerai comprendre le rapport entre l'intuition et le toucher.
Je m'explique :
Hier j'ai aidé à un petit déménagement. Nous avons tout stocker dans une petite pièce peu spacieuse, des cartons et sacs, des morceaux de meubles et de lit. Une personne qui aidait aussi ne savait pas trop ou loger la partie métallique d'un lit qui n'avait pu être démonté et qui ressemblait à un grand T de deux mètres. Elle tente de la caser vers un endroit mal engagé et je lui dis, "non met ça contre le mur, ça ira". Elle me dit, "il ne faudrait pas que ça te tombe sur la tête", "ouais" :roll: je réponds. Cela semblait tenir, bien que je voyais qu'il aurait fallut la retourner dans l'autre sens pour bien faire "la tête du T" en bas. Bon... :roll: dans l'entrefaite, il fallait rapidement poursuivre le déchargement.
Plus tard, après le départ du camion et de tout le monde, j'ai voulu ranger cela un peu mieux tout ça et glisser un matelas encombrant, tout en ayant vu le montant de lit métallique en position précaire, que je pensais tenir, et d'un coup très violent, il est tombé en m'assommant sur le côté gauche de la tête et de la tempe, sans que j'ai pu le voir ou le retenir. Sonnée, et le sang. Laissant tout, j'ai filé dans la salle de bain, en lavant avec de l'eau pour voir. Très mal, bien-sûr, bien sonnée, un peu peur. La plaie semblant profonde, n'ayant en plus rien sous la main, je suis allée me faire soigner aux urgences, où ils m'ont mis deux "strips" et un pansement près de l'arcade, donc. Rien de plus méchant. Mais c'est comme si la personne et moi-même en touchant ce montant de lit gênant, avions su. Après j'ai négligé ce problème, en me préoccupant plus du matelas. :roll: Comme quoi...
Bon, la veille en me regardant pour me coiffer, je me disais encore que je n'aimais pas cette triple paupière qui se dessinait, et depuis que je suis amôchée, on dirait qu'elle a disparu, ce qui fait qu'elle est seulement double comme avec l'autre oeil, c'est mieux. :D Faut bien voir le bon côté des choses. :D
Katly

Ce qui est troublant c'est quand j'ai eu l'idée d'aller aux urgences c'est que j'avais peur que ce soit grave et que la personne qui m'avait "prévenu" et toutes celles impliquées dans le déménagement s'en veuille. :-(
Alors je suis particulièrement joyeuse aujourd'hui que tout aille bien. love2

jap_8

Mais je sais qu'il y a un truc entre les objets et l'intuition, ça m'est déjà arrivée de le sentir et de m'en apercevoir devant le fait accompli. Pourtant cette personne que je connais est plutôt "cartésienne", "rationnelle". Je lui dirai peut-être un jour... :)
axiste

Pourquoi relies tu ce toucher à l'intuition ?
C'est peut-être juste que tu avais vu qu'une telle chose était possible en la touchant, mais c'est peut-être plus de la déduction que de l'intuition (instabilité de l'installation, possibilités qui en découlent...) ou alors on peut dire que tu as une un pressentiment peut-être (dans le rush d'un déménagement, l'attention s'est relâchée quelques secondes et l'évaluation que tu avais faite en touchant est passée au second plan...et donc la vigilance s'est oubliée ?) Enfin, peut-être...
Oui, quand c'est passé on peut s'apaiser...je te souhaite de même une paupière vite apaisée... <<metta>>
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Katly

Oh parce que la personne avait le montant entre les mains quand elle m'a dit que c'était un risque pour ma tête d'un air inquiet. Mais c'est vrai qu'il y avait une part de déduction évidente. Je ne sais pas, oui sûrement rien à voir avec le contact aux objets.
axiste

oups, j'ai édité en même temps que ton post ;-)
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Katly

Nous avons eu juste un petit pressentiment en même temps, renforcée par la déduction.
Je pense simplement que les pensées ou images qui nous traversent en contact avec des objets ou autres, ne sont pas un hasard, mais qu'on y prête pas attention, pas plus que ces petites mises en garde d'apparences anodines, qu'on oublie ou néglige.
Une connexion forte entre les sens et les choses ou les personnes.
En tous cas, un moment d'illustration de la loi de cause à effet, c'est sûr. :D

Merci pour le bobo. :D
Répondre