Quelle alternative proposes - tu?C'est facile de démolir un système, encore faut-il proposer autre chose.
je suis enseignante, l'écrasante majorité de mes collègues et moi même sommes des gens qui croient à ce qu'ils font et le font de leur mieux.
Oui, il y a de mauvais ,profs, des gens néfastes, qui font du tort, mais ils sont peu nombreux.
Tu as dû effectivement en baver en classe car tes messages sont tous revanchards et agressifs.
Je propose : fin de l'école imposée ou obligatoire, "école" en famille comme faisait ou font encore les hippies, et l'école de la vie à tous
Fin du "travail dans le système"
Je n'ai jamais cru à cette société "grégaire" , violente, et polluant-envahissant la Terre, la nature, les autres êtres vivants
Tu as du effectivement "trouver ton interet" dans le système (scolaire et après), de mon coté j'y ai perdu "du temps", de l'énergie, et de la joie de vivre, sans compter la souffrance d'être enfermé des heures chaque jour, à écouter un(e) con(ne) qui croit tout savoir, à écrire des conneries de matières qui ne m'interessaient pas (ah les équations de maths dont on a vraiment rien à faire !) avec d'autres gamin(e)s qui ne te parlaient même pas,et à rêver et à regarder les oiseaux par la fenêtre
Nuisible.