Braintorming du jour

Dharmadhatu

Lupka a écrit :HS

Image

Source: un ami chef de projet à l'époque encore développeur :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: J'adore !

FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
ted

C'est vrai que ça revient cher, leurs envolées onanistes... :oops: :mrgreen: :D
    • Image
Lupka

ted a écrit :C'est vrai que ça revient cher, leurs envolées onanistes... :oops: :mrgreen: :D
    • Image
On sent le chef de projet là :lol:
ted

Une fois, un gars nous oblige à investir dans une imprimante couleur hors de prix, sous prétexte qu'il avait un impératif impérieux.
Renseignement pris, c'était juste pour imprimer le logo de la boite en couleur, en haut, à gauche, sur de la doc que personne ne lit.
Il l'a eu, son imprimante couleur.
Je ne vous dis pas le prix des consommables après. Avec tous les gars de l'étage qui défilaient pour imprimer leurs photos perso.
Enfin ! C'était le bon temps, avant la crise, tout ça... :D

Quand aux chartes graphiques qu'on nous pond sans arrêt pour les interfaces homme/machine, j'en parle même pas...
Sourire

C'est marrant...
Tout le monde part sur l'informatique et la société.
Moi je pensais plutôt aux similitudes et non-similitudes entre le cerveau et un ordinateur.

Est-il aussi facile, par exemple, de "vider le cache" pour un cerveau que pour un ordinateur ?
ted

ardjopa a écrit :Ted, informaticien et geek ?
ou un peu "hacker" plus probablement ;-)
Ce qui n'est pas toujours "légal" (du point de vue éthique universel bien sur)
Je suis informaticien.
Je ne suis pas du tout Geek... a une époque, avec linux, red hat, etc... mais c'est fini tout ça... Pour rester Geek, faut y passer ta vie...
Je ne suis pas du tout Hacker... Mais je me tiens au courant pour sécuriser mes données et celles qu'on me confie.
Et toi, t'es pas parano par moment... :D :mrgreen:

Tiens ! Lupka fait la gueule :D
Lupka

ted a écrit :
ardjopa a écrit :Ted, informaticien et geek ?
ou un peu "hacker" plus probablement ;-)
Ce qui n'est pas toujours "légal" (du point de vue éthique universel bien sur)
Je suis informaticien.
Je ne suis pas du tout Geek... a une époque, avec linux, red hat, etc... mais c'est fini tout ça... Pour rester Geek, faut y passer ta vie...
Je ne suis pas du tout Hacker... Mais je me tiens au courant pour sécuriser mes données et celles qu'on me confie.
Et toi, t'es pas parano par moment... :D :mrgreen:

Tiens ! Lupka fait la gueule :D
Ardjopa parano ? quoi ? comment ? kouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuah :lol: :lol: :lol:

Ouais je fais la grêve de la parole je ne communique plus que par image :mrgreen:
ardjopa

Et toi, t'es pas parano par moment...
Non, je suis parano...rmal

Je n'ai pas de nom réel
C'est pour que la mort ne puisse me trouver
Et je n'ai pas de maison réelle non plus
Il n'y a personne qui m'aime
Et je n'aime personne non plus
Je n'ai peur de rien, des hommes encore moins
Et j'entend à des centaines de milles sur la terre et sous les eaux
Je vois au-delà des formes et du ciel
Je peux me cacher dans l'ombre du soleil de midi
Me faufiler derrière toi
Sans que tu t'en aperçoives
Jusqu'au moment où il est trop tard
Parceque je t'ai déjà envoyé au bal de minuit

Butterfly_tenryu
ted

C'est quoi, le bal de minuit, Monsieur ? :D
Sourire a écrit :C'est marrant...
Tout le monde part sur l'informatique et la société.
Moi je pensais plutôt aux similitudes et non-similitudes entre le cerveau et un ordinateur.

Est-il aussi facile, par exemple, de "vider le cache" pour un cerveau que pour un ordinateur ?
C'est pas si facile que ça de vider "le cache" d'un ordinateur.
Déjà, il y a toutes sortes de "cache", puisque ce sont des zones mises à disposition des applications et programmes, pour accéder aux données sans avoir besoin de les recharger. Ce sont des copies de données stockées en local. Bref, une idée du monde déjà disparue. Une illusion de réalité.

Mais on a beau vider les caches, il reste les fichiers temporaires, les logs, voire même le disque dur qu'on n'efface pour ainsi dire jamais. Même un formatage complet du disque dur laisse une possibilité de récupérer des données. De plus, maintenant, il existe un CACHE énorme et immense qui s'appelle le web, avec ses CLOUD, ses réseaux sociaux, ses serveurs, d'où rien ne disparait plus !

Le cache du cerveau serait tous nos préjugés, toutes nos idées reçues sur le monde et sur nous-même. Faut pas vider le cache, faut apprendre à s'en passer, pour entrer en relation directe, instantanée avec les phénomènes. Ca demande un esprit ultra rapide, vif, malléable, entrainé à l'immobilité totale qui est, en fait, une vitesse infinie.
Répondre