Tu veux dire que j'attends un changement qui vienne des autres ? Quelque part, ça me réglerait mon problème, c'est certain mais si je suis réaliste cette possibilité est évacuée dès les premières secondes de réflexion. Si on veut être réaliste, on peut pratiquement tous dire que l'on passe beaucoup de temps sur le net et à lire des enseignements et des bouquins mais que la mise en pratique reste difficile. C'est le cas ici! Comment passer de la théorie à la pratique sans perdre de vue que toute expérience est le fondement même de la pratique ? Puisque le bouddhisme est fondé sur l'expérience, comment se fait-il que nous avons la fâcheuse tendance d'aborder la théorie et de se dire que ce n'est pas applicable dans la réalitétobeornottobe a écrit :Il y a donc qu'a attendre, espérer mais surtout croire en un changement de situation professionnelle, etc, En attendant, pour le moment se qui nous motiverai ce serait d'avoir des témoignages de personnes ayant eu plusieurs années de conflit professionnel et que ceux-ci ont eu un impact différent avec la pratique de la méditation.
Ce post, par le titre, n'indique pas cette direction?Il y a donc qu'a attendre, espérer mais surtout croire en un changement de situation professionnelle, etc, En attendant, pour le moment se qui nous motiverai ce serait d'avoir des témoignages de personnes ayant eu plusieurs années de conflit professionnel et que ceux-ci ont eu un impact différent avec la pratique de la méditation.
Ce post, par le titre, n'indique pas cette direction?

L'intitulé du post, il est plutôt dans ce sens là