La moitié des Européens renonceraient à leurs vacances d'été

longchen2

Près de la moitié des Européens renoncent à leurs vacances d'été
Seuls 54% prévoient de partir cet été, soit le taux le plus faible depuis plus de 10 ans. Ceux qui partent iront essentiellement en Europe, et restreindront leur budget.

La crise impacte les projets de vacances de nombreux Européens. D'après une étude Ipsos-Europ Assistance publiée ce jeudi, menée dans sept pays (Français, Allemands, Britanniques, Italiens, Espagnols, Belges et Autrichiens), seuls 54% d'entre eux prévoient de s'offrir un séjour entre juin et septembre cette année. Ce taux baisse de 4 points par rapport à l'an dernier et de 12 points comparé à 2011. C'est le plus bas depuis 2000, date de création de ce baromètre.
Suite de l’article: http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013 ... -d-ete.php
Bon, la bonne nouvelle pour ceux qui iront notamment au bord de la mer c’est que les plages risquent d’être un peu moins encombrées.
Mais je ne le saurais pas car j’ai d’autres projets et je trouve les côtes trop polluées de toute façon.
FleurDeLotus
Erratum

:oops: il reste une autre moitié... Les temps sont durs... l'ami de ma mère a un appartement en location dans le sud, il n'y a que 3 semaines de louées pour le moment... du jamais vu pour le secteur à un mois des grandes vacances :neutral:

J'ai la chance de vivre dans un coin suffisamment agréable pour ne pas ressentir le besoin d'en partir pour les vacances (que j'ai pourtant plus longues que la moyenne) Je fais le voeu qu'on puisse proposer à ceux qui n'auront pas les moyens (et qui pourtant en auraient le plus besoin) un environnement proche suffisamment apaisant et ressourçant... FleurDeLotus

Dehors, j'entends le ronron du périph pas très loin... et les chants des oiseaux... je me concentre sur ces derniers, ferme les yeux... et respire
axiste

C'est marrant de lire les définitions autour du terme vacances...
Etymologie : Vacance du latin vacare, être vide, être inoccupé, être sans.

La vacance est la période pendant laquelle un poste, une charge, une fonction ou un bien reste vacant, c'est-à-dire se trouve momentanément dépourvu de titulaire, inoccupé ou vide.
C'est aussi l'état ou le caractère de ce qui est vacant, disponible.
Synonymes : disponibilité, vacuité, vide.

La vacance peut être consécutive à un décès, à une démission, à un changement de fonction, à une incapacité physique ou intellectuelle...

La vacance du pouvoir est le temps pendant lequel une autorité légitime n'est plus exercée. La vacance doit d'abord être constatée. Elle est souvent réglementée ou prévue dans la Constitution, avec éventuellement l'organisation d'un intérim.
C'est très bouddhiste en fait :cool:
http://www.toupie.org/Dictionnaire/Vacance.htm
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
longchen2

Et pourtant j'ai l'impression que pendant les vacances les gens cherchent à se saturer de tout un tas d'activités variées.
Erratum a écrit ::oops: il reste une autre moitié... Les temps sont durs...
C'est vrai qu'il reste l'autre moitié, je me concentrais sur le verre à moitié plein. Les professionnels du tourisme doivent faire une bien triste mine aussi.
FleurDeLotus
onmyway

Butterfly_tenryu
Dernière modification par onmyway le 03 juin 2013, 22:27, modifié 1 fois.
lausm

Eh oui, on a voulu vendre une société de loisirs!
Enfin, c'est surtout ceux qui ont le costard, car ils peuvent s'en payer!
Bientôt, les gens iront en vacances pour bosser à la ferme....mais bon, ce sera un retour au sources, les vacances ont bien été crées pour ça au départ, bosser à la ferme!
En tous cas j'aime bien aller dans les accueil paysans (modestes, il y en a, avec des gens avec un parcours souvent singulier).
Répondre