L'autre jour, chez mes parents, j'ai fait l'expérience d'une lévitation manquée.
Non, je blague...
J'ai chuté dans l'escalier, mais chuté... Superbement, je ne vous dis que ça ! Une gamelle de bande dessinée, mieux que dans un film de Charlot ou de Laurel et Hardy.
Comment c'est arrivé ? Bêtement... Je descend, les mains encombrées. Donc je ne tiens pas la rampe et quand ma pantoufle (comme Cendrillon!) se détache, je ne peux pas la remettre.
Et swip... Au moment où je vais poser le pied, voilà qu'elle se sauve pour de bon. Et splaf, la chaussette se croit à la patinoire.
Je m'envole littéralement, lâchant ce que j'ai en main, qui s'envole encore plus haut.
Chboum... Je retombe. Wouaie ! Sur le bras, qui dérape sur le bord d'une marche, pendant que ma fesse heurte une marche plus bas et mon genou le mur.
Bilan... Pas trop de bobos. Un bleu monstrueux au bras, et pas mal d'endroit qui font mal, mais rien de cassé, même pas les trucs qui sont tombés par terre.
Evidemment, depuis, je me sens un peu maladroite. Avec le bras droit engourdi, j'accumule les gaffes... Mais ça, c'est les conséquences normales.
Une amie m'a dit que je suis dans une phase de malchance..
Je trouve plutôt que je m'en tire pas mal. Mon bras commence déjà à faire moins mal et mon épaule à se rassouplir... Aujourd'hui, j'ai repris mes crayons (hé oui, ça faisait trop mal au bras, j'avais changé d'occupation, pas la peine de saloper mes dessins...). Une chute pareille, c'était un coup à se casser quelque chose, nan ?
De la relativité des choses...
Chute...
C'est toujours traumatisant, de tomber dans un escalier.
Bon courage, Sourire.

Bon courage, Sourire.

Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.
Kong Tseu
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.
Kong Tseu
Patience, surtout... Y'a rien de grave, mais ça diminue mes possibilités
Heureusement, moins qu'un plâtre !
Heureusement, moins qu'un plâtre !
En fait, je voulais surtout parler de l'aspect relatif de la notion de "chance".
Cette histoire de chute m'a fait repenser à une conversation, il y a quelques jours, où mon frère s'est déclaré malchanceux (moi, là, j'ouvre des grands yeux, étonnée, j'attends la suite, qui ne vient pas) et ma belle-soeur qui soutient, que en effet, depuis qu'elle le connaît, il a pas beaucoup eu de chance (là, je dis rien, mais bwof...). Tout ça parce qu'il était possesseur d'un chat noir (mort il y a peu)
La chance, c'est comme le verre à moitié vide ou à moitié plein.
A l'époque où j'avais encore la télé, il y avait une série, sur la 6 qui s'appelait "Drôle de Chance". Un gars, prénommé Chance, qui voit toujours tomber sur lui les pires tuiles mais s'en tire toujours miraculeusement indemne. Ce qui lui donne l'occasion de prendre des photos sensationnelles (super pour un reporter)
Partant de là = est-il chanceux ? Ou malchanceux ?
Cette histoire de chute m'a fait repenser à une conversation, il y a quelques jours, où mon frère s'est déclaré malchanceux (moi, là, j'ouvre des grands yeux, étonnée, j'attends la suite, qui ne vient pas) et ma belle-soeur qui soutient, que en effet, depuis qu'elle le connaît, il a pas beaucoup eu de chance (là, je dis rien, mais bwof...). Tout ça parce qu'il était possesseur d'un chat noir (mort il y a peu)
La chance, c'est comme le verre à moitié vide ou à moitié plein.
A l'époque où j'avais encore la télé, il y avait une série, sur la 6 qui s'appelait "Drôle de Chance". Un gars, prénommé Chance, qui voit toujours tomber sur lui les pires tuiles mais s'en tire toujours miraculeusement indemne. Ce qui lui donne l'occasion de prendre des photos sensationnelles (super pour un reporter)
Partant de là = est-il chanceux ? Ou malchanceux ?
waw !ardjopa a écrit :En fait, pour rester "stable" dans un escalier comme ailleurs, même si on porte quelquechose, l'idéal est de porter son attention sur son souffle ou son "esprit-corps", plutot que de se concentrer sur la saisie du "paquet porté", vu qu'il est en bout de bras ou vers le haut du corps, l'attention portée trop haute ou excentrée, fait qu'on perd beaucoup d'équilibre en mettant trop de tensions dans les bras, et si la glissade vient des pantoufles ou des pieds, il est conseillé (en tous cas en arts martiaux comme en escalades) de porter son attention sur soi, ou sur la "base d'accroche" des pieds, la plante des pieds;
Combien de fois j'ai utilisé cette technique dans mes randonnées dans les alpes ou pyrénées, pour ne pas glisser dans les chemins de montagne, jonchés de pierres, de rochers, parfois rendus très glissants quand un torrent ou filet de ruisseau passe sur le chemin; Le fait de porter son attention sur le souffle ou la surface d'accroche des pieds, rend en effet l'appui beaucoup plus stable et moins glissant
Plus jeune, je grimpais souvent dans les arbres en forets, j'avais pris l'habitude de me suspendre parfois aussi sans les pieds, voire avec un seul bras, et là aussi l'attention portée (avec l'esprit) sur la paume des mains rend la prise beaucoup plus sure; Je finissais ensuite toujours premier au grimpé de corde au collège, mais l'entrainement dans la nature, ça aide !
C'est juste un avis perso, bon rétablissement
ba11
Sourire
J'ai une tante qui vient de se casser le col du fémur parce que sa pantoufle s'est retournée
Tu avais un bon karma avec toi ce jour là.
LA PANTOUFLE ! VOILA L'ENNEMI !!!!
Quand j'aurai l'âge où les os se fragilisent, me me méfierai... Pas me briser comme du verre !