<<metta>>

Très juste, ce grand médecin du 17ème siècle a manqué de rigueur (ou bien moi dans le titre !) ; quoiqu'il en soit les crabes ne devaient plus être très frais lorsqu'ils arrivaient au Tibet, ou alors ils arrivaient séchés, le poisson séché et la viande séchée existent même si ce n'est plus bien courant actuellement (j'ai l'art de me poser des questions fondamentales sur le Bouddhisme ::mr yellow:: )Sourire a écrit :(...)
Bref... Les crabes, comme les bananes séchées, ça peut voyager...
Mais le crabe n'est pas une plante !
Oui... Surtout que les voyages sont très instructifs. Quel a été son parcours, avant d'être "grand médecin régent" ? (date où il ne voyageait peut-être plus tant que ça, se trouvant rattaché à une fonction...)Longchen a écrit :il a pu aussi lui-même voyager, en Chine ou en Inde par exemple ; au moyen-âge les érudits faisant partie de la cour des rois en Europe voyageaient beaucoup et assez loin je crois. Ici je suppose que par grand médecin régent il faut comprendre le médecin du Dalaï Lama.
Hello Sourire,Sourire a écrit :(...) Quel a été son parcours, avant d'être "grand médecin régent" ? (date où il ne voyageait peut-être plus tant que ça, se trouvant rattaché à une fonction...) (...)
C’est juste, c’est justeSourire a écrit :Nous en avons bien un dans notre calendrier astrologique...
(...)
Hello Klesha !klesha a écrit :En grossissant l'image, ça ressemble moins à un crabe... Plutôt une sorte de tubercule