Steven Seagal est bouddhiste. Enfin il le dit.
Ses films et ses propos sont violents, sectaires; on sait que dans le privé il y a eu plusieurs plaintes pour harcèlement sexuel contre lui; il se pose en donneur de leçon et de civisme.... Bref, perso, je le trouve franchement "lourd", au physique aussi.
Qu'en pensez vous?
Steven Seagal
Vous n'allez pas en revenir, voici ce que j'ai trouvé sur Wikipédia ; est-ce une blague ?
Son implication dans le Bouddhisme tibétain
Steven Seagal aurait été identifié par Penor Rinpoché, maître de l'école bouddhiste tibétaine nyingmapa, comme tulku, c'est-à-dire réincarnation d’un grand Lama tibétain (Chungdrag Dorje) 2.
Lorsque Yabshi Pan Rinzinwangmo, fille unique du 10e Panchen-lama, Choekyi Gyaltsen habitait à Washington et étudiait les sciences politiques à l’Université américaine, elle aurait été sous la garde personnelle de Steven Seagal3.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Steven_Sea ... .C3.A9tain
L’instant présent 
Je suis de plus en plus perplexe...........................nous aurait-on menti??????Plus bouddhiste que Seagal tu meurs!!!!!!
Vous avez lu les anecdotes sur le lien de Longchen????????
Vous avez lu les anecdotes sur le lien de Longchen????????
Je suis également perplexe, j'ai du mal à le voir en tulku...
Mais bon je ne connais pas bien cet acteur (raison pour laquelle j'ai regardé ce que Wiki
dit de lui), son nom me disait quelque chose mais je ne connais pas ses films en fait.
<<metta>>
Mais bon je ne connais pas bien cet acteur (raison pour laquelle j'ai regardé ce que Wiki
dit de lui), son nom me disait quelque chose mais je ne connais pas ses films en fait.
<<metta>>
L’instant présent 
J'ai "connu" steven seageal au début à travers l'aikido, mais même à la période où je pratiquais "en club",
je n'ai jamais aimé le personnage ni même son "aikido"; dont le niveau technique est très contesté et critiqué, pas seulement par des "haut gradés" comme Mitsugi saotome, Moriteru ueshiba ou Christian tissier (français "haut gradé" d'aikido aussi, que j'avais eu l'occasion de rencontré lors d'un stage "international" en france, mais dont le niveau technique et le style m'a toujours semblé plus sérieux et honnête);
Bref, pour moi et d'autres, y compris des pratiquants, au niveau aikido, beaucoup considèrent que c'est avant"un people" vedette de cinéma, qui a surement eu des Dans (niveaux d'arts martiaux) plus par "piston" ou promotion, que par vraie maitrise et sérieux technique;
Et il a surement fait de même avec ses liens et "copinage" avec le bouddhisme tibétain;
Une sorte de "richard geere" de l'aikido et du bouddhisme, mais en pire encore
En tous cas, il a surement des qualités, mais je lui accorde peu d'importance que ce soit en tant qu'aikidoka, ou en tant que bouddhiste;
je n'ai jamais aimé le personnage ni même son "aikido"; dont le niveau technique est très contesté et critiqué, pas seulement par des "haut gradés" comme Mitsugi saotome, Moriteru ueshiba ou Christian tissier (français "haut gradé" d'aikido aussi, que j'avais eu l'occasion de rencontré lors d'un stage "international" en france, mais dont le niveau technique et le style m'a toujours semblé plus sérieux et honnête);
Bref, pour moi et d'autres, y compris des pratiquants, au niveau aikido, beaucoup considèrent que c'est avant"un people" vedette de cinéma, qui a surement eu des Dans (niveaux d'arts martiaux) plus par "piston" ou promotion, que par vraie maitrise et sérieux technique;
Et il a surement fait de même avec ses liens et "copinage" avec le bouddhisme tibétain;
Une sorte de "richard geere" de l'aikido et du bouddhisme, mais en pire encore

En tous cas, il a surement des qualités, mais je lui accorde peu d'importance que ce soit en tant qu'aikidoka, ou en tant que bouddhiste;
Ton avis Dharmadhatu????? Peut on réconcilier le modèle que donne Steagal avec le Dharma? Y-a_t il quelque chose à tirer de son exemple? Est-il une sorte de test pour nous?
Peut être qu'un homme qui se présente comme l'antithèse d'un Bouddhiste peut, a contrario, nous montrer comment nous conduire.....................
Peut être qu'un homme qui se présente comme l'antithèse d'un Bouddhiste peut, a contrario, nous montrer comment nous conduire.....................
Richard Geere est loin d'être un bobo-boubou bien au contraire ... quant à S.Seagall n'ayant pas d'infos à ce sujet je m'abstiendraisardjopa a écrit :
Une sorte de "richard geere" de l'aikido et du bouddhisme, mais en pire encore![]()

Enfin color_3Les tulkus étaient traditionnellement tibétains ou parfois mongols. Récemment, on en a découvert dans d’autres régions du monde, comme l’Espagnol Tenzin Ösel Rinpoché (né en 1985), reincarnation de Thubten Yeshe, ou le franco-américain Trinlay Tulkou (né en 1975), reconnu par Kalou Rinpoché. On peut encore citer l’Américain Steven Seagal, reconnu à l’âge adulte par Penor Rinpoché maître de l'école nyingmapa, ou encore Lama Shenphen Rinpoche reconnu jeune mais aussi à l'âge adulte. Le premier serait la réincarnation de Chungdrag Dorje (xiie siècle), originaire de Dege (Kham) et tertön du monastère de Palyul, le second celle de Lama Guendune Rabgye, Lama du monastère de Kharnang, dans le Kham.
Lupka, je suis d'accord pour Richard Gere, je le prenais pour un bouffon mais je me suis renseignée, ce n'est pas le cas.
Mais pour Seagal, va fouiner un peu sur le web, tu seras étonné.
Mais pour Seagal, va fouiner un peu sur le web, tu seras étonné.