Bonjour ou Bonsoir,
Après m'être rendu compte de certains problèmes psychiatres chez moi qui m'empêchaient de méditer
je me suis dit que peut-être fallait-il que j'essaye déjà de me guérir de certains troubles (borderline, hyperactif, cyclothymique) avant d'aborder une méditation sérieuse .
J'ai donc commencer a prendre des traitements médicamenteux (Prozac, Ritaline, Sertraline) mais non concluants jusque là, me vient donc l'idée de l'hypnose, après avoir fait une retraite méditative (il y a presque 2 ans), après fait de l'introspection sur comment je fonctionnais et me remémorer de ma jeunesse (pré puberté, puberté, adolescence), je commence à mettre en évidence le fait que j'ai refouler énormément de choses et que depuis des années c'est cela qui est responsable d'un désordre émotionnelle, psychique chez moi.
Je pense que l'hypnose pourrait me permettre d'accéder à mon inconscient pour au moins essayer de guérir la couche superficielle de mon esprit, le problème est que j'habite à Paris et je voudrais pas tomber sur un escroc ou un type incompétent (déjà que les séances coute cher et que je ne suis qu'un étudiant), je demande donc à vous internautes si vous ne connaissez pas de bons hypnothérapeute sur Paris, c'est important pour moi.
Merci d'avançe
Hypnose
En fait, tu veux un retour d'expérience de personnes ayant consulté sur Paris.Sylorion a écrit :je demande donc à vous internautes si vous ne connaissez pas de bons hypnothérapeute sur Paris, c'est important pour moi.
Je comprends que tu te méfies.
Quand j'étais au lycée, j'ai une amie (16-17 ans) qui s'est fait abuser sexuellement pendant deux mois par un bonhomme qui l'hypnotisait.
Son copain s'est battu avec le gars.
Enfin bref... Je suppose quand même que des histoires comme ça, c'est l'exception de nos jours.