On fait un peu l'amour à l'univers, non ?

ted

Je ne sais pas si c'est à cause du printemps mais... <<metta>>
Vous avez pas remarqué que la pratique bouddhiste est assez similaire à l'acte sexuel ? :)

Il y a des pratiques préliminaires, qui délassent et apaisent. Ensuite une pratique plus régulière, plus approfondie, qui procure un plaisir stable et prolongé. Et finalement, une grande félicité, un orgasme immense, l'éveil, le nirvana ! Le grand trip quoi !
S_Papillon
:oops:
Lupka

:lol: ah Ted je t'adore ..................... loveeeee
ardjopa

Surtout que l'univers est toujours là, disponible, gratuit, silencieux... tranquille, prêt à s'harmoniser avec toi, où tu veux, quand tu veux
et il ne dépend que de toi de "faire l'amour" avec l'infini, sans devoir lui acheter une bague
ou l'emmener au schopping le week end :mrgreen:
Si tu l'oublies un temps ou le "trompe" avec tes autres "passions", il ne t'en voudra pas

L'univers c'est comme l'histoire du moustique !
Tu n'as pas besoin de lui demander ou de le caresser pour qu'il te su... :lol:
Quoi qu'est-ce que j'ai dit ?
Lupka

Ca me fait penser à ca:
rue89 a écrit :
(De Thimphu, Bhoutan) Dans le petit royaume himalayen du Bhoutan, il n’y a pas que les monts enneigés et les habitants en costume traditionnel qui retiennent l’attention des visiteurs. Sur les murs blancs des maisons, des peintures de phallus surprennent le regard non averti. Phallus vs mauvais œil

Image
Peinture d’un phallus et d’un dragon sur un mur de Thimphu, la capitale bhoutanaise
(Hélène Ferrarini)

Stylisés ou réalistes, entourés de rubans ou de dragon, à deux ou trois boules, mais presque toujours en éjaculation, ces phallus ont un objectif commun : ils protègent les maisons et leurs habitants du mauvais œil et des ragots.

Ces peintures murales sont une pratique ancestrale dans l’Ouest du Bhoutan. Lors de la construction d’une maison ou de sa rénovation, ses habitants engagent des peintres professionnels pour les réaliser.

Sangay Wangchuk, directeur d’un des principales agences de voyage du pays, fait observer que « ces peintures phalliques font preuve d’une grande liberté d’expression artistique ». Mais, bien que traditionnelles, elles ne sont pas toujours au goût de tous. Sangay confie :

« Ma femme n’était pas intéressée à l’idée d’avoir une peinture de phallus sur le mur de sa maison. Mais, elle a finalement accepté que l’on accroche un phallus à l’angle du toit. »

Plus discrets, ces pénis en bois pendus aux toitures sont également très répandus dans le pays.

"http://www.rue89.com/rue69/2012/04/01/a ... cre-230689
Florent

Le seul pb c'est que le nirvana n'est jamais défini comme qqchose d'orgasmique, mais plutot comme l'absence d'orgasme, c'est plus la disparition de l'attachement (upadana) la vacuité, le non soi - sunnata- anatta- Dans les textes anciens on le définis comme l'île, le refuge, le repos...

Je pense qu'en effet le printemps à l'air de te fait bander et de réveiller tes ardeurs sexuels, parce que la pratique n'a vraiment (si pas dans un contexte tantrique) rien de sexuel.

Si tu veux faire un trip je ne saurais trop te conseiller le LSD ou les champis dis hallucinogène (psilocybe) qu'on peut trouver dans nos champs en automne, là tu fera un trip et éventuellement tu prendras ton pied, mais rien ne dis que tu ne souffriras pas les plus grandes peurs et angoisses qui se cache au plus profond de toi et là tu auras le gout de ce que nous pourrions appeler l'enfer.

:mad:
Dharmadhatu

ted a écrit :Je ne sais pas si c'est à cause du printemps mais... <<metta>>
Vous avez pas remarqué que la pratique bouddhiste est assez similaire à l'acte sexuel ? :)

Il y a des pratiques préliminaires, qui délassent et apaisent. Ensuite une pratique plus régulière, plus approfondie, qui procure un plaisir stable et prolongé. Et finalement, une grande félicité, un orgasme immense, l'éveil, le nirvana ! Le grand trip quoi !
S_Papillon
:oops:
Tu ferais un excellent tantrika, Ted !

color_3 <<metta>> flower_333 FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
ted

Merci D. <<metta>>

Florent,

Il y a une gigantesque hypocrisie, (ou un non-dit comme on veut), qui est de ne pas évoquer les états quasi orgasmiques que traversent les méditants en samadhi. Les états de joie, de félicité, n'ont rien à envier à ceux procurés par la prise de LSD ou par la copulation. Ils sont mêmes plus puissants, plus intenses, plus durables. Ne pas le signaler n'y change rien. Si la pratique est correctement effectuée, on traversera ces plages orgasmiques. Sinon, c'est qu'on n'a pas encore atteint ce palier.

En effet, ces joies n'ont rien de sexuel en soi. Les plaisirs sexuels ne sont qu'un aspect de la manifestation d'une énergie qui permet d'aller beaucoup plus loin que ça.

En tout cas, les renonçants ne sont pas privés de plaisir physique, car ils ne manqueront pas de traverser des états où ce dernier va imprégner chaque cellule de leur corps. S'ils ont des difficultés à accepter la chose, s'ils repoussent cette vague en la considérant comme impure ou immorale, ou que sais-je, ils auront sans doute du mal à accéder aux niveaux supérieurs de conscience.

Bon, le nirvana n'est peut être pas le big orgasm, mais c'est ce qui doit s'en rapprocher le plus. Sinon, ça ne s'appellerait pas nirvana. :mrgreen: (nibbana ça doit pas être tellement différent). :)

jap_8
Dharmadhatu

jap_8 Les textes indiens et tibétains sur les étapes de la méditation parlent en effet du véritable shamatha comme octroyant au corps et à l'esprit une grande souplesse associée à une grande félicité qui est cependant différente de l'esprit inné de grande félicité émergeant au cours des pratiques tantriques de l'Anuttara-yoga Tantra.

Image

FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
Florent

Ted

je ne nie pas que samadhi procure de grande joie ou des extases, mais il semble que tu confondes nirvana avec ces états, nirvana est justement la non saisie de tout, y compris celui du samadhi.

dans le nirvana, si j'ai bien compris il ne s'agit pas de repousser une chose ou une autre, mais bien a ne plus se l'approprier donc le nirvana n'est pas orgasmique ni non orgamisque, il est avant tout vacuité.

C'est ce que j'ai compris et a priori je ne me trompe pas si je m'en réfère aux textes. D'ailleurs beaucoup de grands maitres nous préviennent de dépasser le samadhi qui deviendrait un piège pour le pratiquant s'il n'arrive pas à se dé-saisir de ces états sublime que sont les samadhis.

Voila.
ted

Florent,

C'est pas tout à fait faux : ya peut être un peu de printemps dans mon approche... flower_333
Florent a écrit : Si tu veux faire un trip je ne saurais trop te conseiller le LSD ou les champis dis hallucinogène (psilocybe) qu'on peut trouver dans nos champs en automne, là tu fera un trip et éventuellement tu prendras ton pied, mais rien ne dis que tu ne souffriras pas les plus grandes peurs et angoisses qui se cache au plus profond de toi et là tu auras le gout de ce que nous pourrions appeler l'enfer.

:mad:
Sinon, en te concentrant sur l'un des chakras aux alentours du bas ventre, tu peux avoir un bel aperçu de l'enfer aussi. :oops:
Dernière modification par ted le 04 avril 2012, 17:22, modifié 1 fois.
Répondre