Vive moi ::mr yellow::
Running
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
------------------------------------------------------------------------------
Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don
Dhammapada

Bravo Tirru !
Je devrais en faire autant...
En tout cas, ca me rappele un conseil que m'avait donné un Lama Kaguypa lors d'une retraite dans les années 90.
Lama Teunsang du centre de Montchardon.
Il conseillait de méditer - en prenant pour objet de concentration son propre esprit et sa nature - juste après, mais alors vraiment juste après, avoir couru !
Il ne s'agit pas ici d'une méditation analytique mais d'une méditation de concentration en un seul point (non conceptuelle)...
Vous trouverez rarement ce conseil dans les livres...
Je devrais en faire autant...
En tout cas, ca me rappele un conseil que m'avait donné un Lama Kaguypa lors d'une retraite dans les années 90.
Lama Teunsang du centre de Montchardon.
Il conseillait de méditer - en prenant pour objet de concentration son propre esprit et sa nature - juste après, mais alors vraiment juste après, avoir couru !
Il ne s'agit pas ici d'une méditation analytique mais d'une méditation de concentration en un seul point (non conceptuelle)...
Vous trouverez rarement ce conseil dans les livres...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Zopa2 le 14 janvier 2018, 18:55, modifié 4 fois.
Merci les ami(e)s,
C'est hyper apaisant, de courir, ça régénère tout mon corps. A titre d'exemple, lorsqu'on fait du sport et qu'on a pris des médicaments, ils sont éliminés beaucoup plus vite, c'est dire la fonction régénératrice du sport, l'oxygénation du sang et les différents substances que le corps fabrique et qui procure un vrai apaisement.
Bon le temps de course n'est pas au top, dire que certains font 10 km en moins de 30 minutes !
Bon A mon age, je ne cherche par la performance mais l'énergie et l'endurance. Voila, je tenais à partager cela avec vous, si ça peut inspirer.
Autre élément important la constance.
A dimanche prochain youpi_333
C'est hyper apaisant, de courir, ça régénère tout mon corps. A titre d'exemple, lorsqu'on fait du sport et qu'on a pris des médicaments, ils sont éliminés beaucoup plus vite, c'est dire la fonction régénératrice du sport, l'oxygénation du sang et les différents substances que le corps fabrique et qui procure un vrai apaisement.
Bon le temps de course n'est pas au top, dire que certains font 10 km en moins de 30 minutes !

A dimanche prochain youpi_333
------------------------------------------------------------------------------
Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don
Dhammapada

Je courais avant, mais ça fait un moment que je ne cours plus et je préfère maintenant la marche. Pourtant, je me rappelle que c'était très agréable car effectivement quand on a couru tout le corps est différent. Il faudrait peut-être que je réessaye, mais cette fois tout doucement et progressivement.
Merci en tous les cas pour l'incitation, je ne sais pas si j'y arriverai avec autant d'ardeur , mais...pourquoi pas réessayer en douceur ?!
color_3
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."