Un sujet qui peut "fâcher" : Marine Le Pen

Zopa2

Rien n'est moins sûr.
Compagnon

Ma compagne pense aussi que ce sera lui, par défaut, malgré les casseroles, en jouant sur l'accusation du complot médiatico-élyséen et sur la peur des extrêmes : le "communiste" Mélanchon ou la "fasciste" Le Pen. Ma compagne pensent que les élécteurs en majorité préférerons un homme malhonnête mais classique, dans la continuité (après tout Mr Fillon s'est présenté au début en champion de la moralité en politique), a deux partis et personnalités jugés "extrémistes".

Personnellement je ne pense pas que ce soit une bonne chose que Mr Fillon soit élu président. Non pas en raison de son programme que je ne connais pas vraiment, mais de son comportement. Si il est élu il ne pourra guère en politique intérieure demander encore des sacrifices aux français après le scandale du Penelope-gate, et vis à vis des pays étranger ce même scandale ternira sérieusement l'image de la France au travers de son président, et après les quinquennat Hollande nous n'en avons vraiment pas besoin.

Personnellement donc je ne pense pas que Mr Fillon sera un président adéquat pour la France, peut être aurait-il du abandonné la compétition et laisser son programme à un autre moins entaché. Tout comme Juppé à eu la sagesse de se retiré et à tenu un discours à ce moment là que j'estime digne, lucide et sage, autant je pense que Mr Fillon aurait du faire de même dans l’intérêt du pays, cela aurait été agir en homme d'état faisant passer le pays avant tout.
Là nous risquons encore d'avoir un homme élu sans enthousiasme, par défaut, sans illusions. Que voulez vous construire là déçu ?

Seuls Cheminade et Melanchon m'intéressent car ils parlent de conquête spatiale ce dont je suis convaincu depuis longtemps. Mais l'impôt de Mélanchon à 90% me paraît ridicule et effrayant pour d'éventuel électeur et la candidature de Cheminade n'a aucune chance d'aboutir.

J'aime assez Beyrou mais il s'est retiré.

Mais je reste parfois indigné par le traitement discriminatoire dont est victime Mme Le Pen et le FN, non par sympathie (quoique à la longue... cela finit par me rendre la personne sympathique) mais par principe, tout simplement, il n'y a pas égalité de traitement, et ce n'est ni juste ni démocratique.

Si l'on a une attitude discriminatoire vis à vis du FN alos on ne vaut pas mieux que l'attitude discriminatoire qu'on lui prête. On sabote son propre argumentaire anti-FN.

Cela me fait penser aux allusion fréquente de Thich Nhat Hanh concernant les communistes et les capitalistes qui se sont battus et on mis sont pays à feu et à sang en faisant de nombreuses victimes civiles innocentes. D'ailleurs il fait une allusion dans un enseignement il y a quelque année au FN et à Monsieur Le Pen. Il explique que la gauche a besoin de la droite et inversement en politique française, cherche à éliminer son adversaire ne mène nulle part. Ou plutôt si, à la souffrance.

D'ailleurs il y a quelques semaine j'ai été stupéfait de voir un article remontant à il y a quelques années ou l'on pouvait voir Mr Le Pen se recueillir sur un monument aux morts consacrés aux soldats asiatiques morts pour la France, le tout dans l'enceinte d'une pagode bouddhiste. Il fut accueilli paisiblement par les moines et on lui demanda si il pouvait faire quelque chose pour aider un moine vietnamien je crois a obtenir un permis de séjour en France plus long. Il promis qu'en tant que député européen il ferait pression et qu'on pouvait compter sur lui. Étonnant de la part d'un homme accusé de racisme non ?
Dernière modification par Compagnon le 14 avril 2017, 17:11, modifié 2 fois.
davi

S'il y a une moralité François ne sera pas président. Concernant les dépenses de santé pour les immigrés clandestins, il fût une époque où la France est allée chercher des richesses dans des contrées sans autorisations préalables des populations autochtones. De plus, que représente 1 milliard d'euros comparé aux dizaines de milliards qui disparaissent dans l'évasion fiscale ? Sans parler du milliard dépensé à perte pour payer la société EcoMouv qui aurait due être responsable de l'exploitation de la taxe poids-lourds. Je crois qu'il y a des économies à aller chercher ailleurs. Nous ne savons pas comment nous allons renaître. Cet autre qui demande de l'aide, est un être cher, peut-être pas de cette vie, mais d'une vie précédente, ou d'une vie future. Si vous ne croyez pas aux renaissances, alors vous avez la chance d'être née dans un pays avantagé; vous ne l'avez pas spécialement mérité, tout comme cet autre qui est né dans un pays pauvre ou en guerre, ce qui souvent va de paire.
S'indigner, s'irriter, perdre patience, se mettre en colère, oui, dans certains cas ce serait mérité. Mais ce qui serait encore plus mérité, ce serait d'entrer en compassion.
Compagnon

@Davi : c'est pas faux. Diglo Khyentsé Rinpoché il me semble rappel que n'importe qui dans la rue a été un jour votre mère aimante dans une autre vie.

Et cela vaut aussi pour nous ici entre nous, chacun nous avons été les frères, soeur, parents, amis, enfant, amants ou amantes, maris ou femmes les uns des autres.

C'est troublant d'envisager les choses ainsi non ? :)

Nous avons tous été des hommes ou des femmes, des père ou des mère par le passé. Autant pour le caractère peu solide de la réalité en matière de sexualité de nos corps. Le flux de kama qui se remanifeste dans chaque vie successive se moque bien de la sexualité. Notre corps est peut être sexué là, mais il n'est que transitoire.

Le "moi" étant illusoire, dire "Je" suis masculin ou féminin n'est guère plus substantiel. Notre corps actuel, notre véhicule karmique actuel est sexué mais sans plus.

Autant pour l'homophobie, l'étherophobie ou la bi-phobie ! XD

Notre génome est aussi une preuve de la vacuité de la notion de "race", il n'existe aucune "race" humaine pour la bonne et simple raison que cela sous entendrait qu'elle soit comparable à une autre race de même type sur Terre. Hors nous sommes la seule espèce de notre type, et nous sommes tous métissés génétiquement et issu de la même souche ancienne africaine. Le racisme est un non sens et terme "race humaine" aussi. Vous connaissez vous une "race" non-humaine sur Terre vous ?
davi

Peu importe qu'il y ait une ou plusieurs races; le Bouddha aime tous les êtres sensibles de la même façon.
S'indigner, s'irriter, perdre patience, se mettre en colère, oui, dans certains cas ce serait mérité. Mais ce qui serait encore plus mérité, ce serait d'entrer en compassion.
yves

en fait le choix se pose autrement durant cette élection

on peut enfin choisir entre 2 extrêmes et une position plus centrales:

-d'un coté le replis identitaire et le rejet de l'autre
-de l'autre consommé toujours plus en produisant encore plus ouvrant le plus large la concurrence économique afin que le régiment des travailleurs s'aligne sur les pays ayant le moins de protection social

2 choix niant notre humanité

-au centre une proposition républicaine de partage démocratique, soutenant l'industrie du futur et une économie à sa juste place: c'est à dire servant les humains et n'étant plus le point de départ de la moindre décision

il est évident que le capitalisme, comme le communisme en son temps, est arrivé au bout; spécifiquement dans sa forme ultralibéral

entre l'ultralibéral et l'ultraconservateur, la voie du milieu: une économie forte dans un monde de paix

il est certain aussi que si la france prend ce chemin ce sera un bouleversement, pour nous, mais sans doute mondial

mais comme le système économique actuel est voué aller dans le mur tôt ou tard, je préfère raisonnablement tenter ma chance maintenant avec un changement puissant mais maîtrisé, que d'attendre que tout crash et de n'avoir que des morceaux à ramasser

sans compter que souvent dans l'histoire les grands crash sont des périodes sombres ou les difficultés que nous connaissons aujourd'hui paraîtrons de douces bluettes...

donc une réforme profonde de notre vivre ensemble, un frein majeur à ultralibéralisme et une vrai politique écologique me semble bien plus sage que de t'attendre que le système s'effondre en mettant des béquilles le plus longtemps possible love2
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
Compagnon

http://www.francetvinfo.fr/politique/fr ... ]-[connexe]

Le dessous de l'affaire des costumes de Fillon par le généreux ami donateur. Cela me fait penser à ces couples gay ou l'un des 2 n'assume pas, n'a pas fait son coming out, et dit à l'autre, "bon on est ensemble, on s'aime, mais devant les gens on le montre pas". Je me demande si cet avocat, ce Mr Bourgi, considère toujours François Fillon comme son ami. Il à pris le large, au Liban, il a bien fait je crois. En tout cas on me ferait ce coup là... mais bon cela ne risque pas je n'ai pas d'ami :) Plus en fait.
Zopa2

davi a écrit :
14 avril 2017, 17:05
S'il y a une moralité François ne sera pas président. Concernant les dépenses de santé pour les immigrés clandestins, il fût une époque où la France est allée chercher des richesses dans des contrées sans autorisations préalables des populations autochtones. De plus, que représente 1 milliard d'euros comparé aux dizaines de milliards qui disparaissent dans l'évasion fiscale ? Sans parler du milliard dépensé à perte pour payer la société EcoMouv qui aurait due être responsable de l'exploitation de la taxe poids-lourds. Je crois qu'il y a des économies à aller chercher ailleurs. Nous ne savons pas comment nous allons renaître. Cet autre qui demande de l'aide, est un être cher, peut-être pas de cette vie, mais d'une vie précédente, ou d'une vie future. Si vous ne croyez pas aux renaissances, alors vous avez la chance d'être née dans un pays avantagé; vous ne l'avez pas spécialement mérité, tout comme cet autre qui est né dans un pays pauvre ou en guerre, ce qui souvent va de paire.
S'il faut apporter son aide à tous les êtres malades du monde entier, pourquoi dans ce cas, voit-on si peu d'associations caritatives bouddhistes ayant pour objectif de guérir les êtres du monde de leurs maladies, un peu comme on en voit parfois
dans le christianisme ?
Pourquoi si peu de moines bouddhistes impliqués dans ces oeuvres ?
Pourquoi si peu de laïcs engagés dans cette voie ?
Et pourquoi si peu d'insistance dans les enseignements, sur l'importance et la nécessité de créer de telles structures pour guérir toutes les maladies du monde ?
Il y a un moment où il faut regarder les choses en face, me semble-t-il.
ted

Hé Zopa ! :D
T'es en service ? :lol: :D ::mr yellow::
:mrgreen:
Zopa2

Hey Ted ! :)

En service de quoi ? :)
Répondre