Dharmadhatu a écrit :
Coucou Apsara, j'ai très bien compris la position non bouddhiste de Shakhyam, et la tienne si tu la partages. Et donner une citation issue d'internet n'a jamais été gage de validité. Mais merci quand-même

Dharmadhatu,
C'est vraiment intéressant ... tes citations viennent d'où, si ce n'est d'internet? Et pourquoi elles seraient plus valables que les miennes?
Mes positions sont bouddhistes, et ma dernière citation ne fait que renforcer mes positions BOUDDHISTES sur la non existence du Karma.
Petite traduction de la citation en portugais sur le karma
"Le karma est une loi de l'hindouisme, qui affirme que tout acte, même les plus insignifiants, sera de retour à l'individu avec le même impact. Le bien sera retourné par le bien le mal par le mal. Vu que les hindous croient en la réincarnation, le karma ne connaît pas de frontières de la vie / la mort. Si le bien et le mal tombent sur lui, si les gens se comportent d'une certaine manière avec vous, cela est dû à ce que ils ont fait dans cette vie ou dans une vie passée.
D'une part, le karma sert à expliquer pourquoi de bonnes choses arrivent à de mauvaises personnes et de mauvaises choses à de bonnes personnes. L'injustice du monde, la distribution apparemment aléatoire du bien et du mal n'est qu'apparente. En fait, tout le monde obtient ce qu'il mérite. Même l'enfant brutalisé par des adultes méritent cette horreur. L’attardé mental, des millions de Juifs tués par les Nazis le méritent pour ce qu'ils ont fait dans le passé. L'esclave battu à mort le mérite, non pas pour ce qu’il a fait maintenant, mais pour ce qu'il a fait dans une vie antérieure. Le mal est rationnel, conformément à la loi du karma."
Je comprends pourquoi vous acceptez si facilement l'existence du karma, cela vous libère de toute responsabilité