Dans le relatif non. donc :
Point de vue relatif : Je veux sauver tous les êtres/ Je veux fourvoyer tous les êtres.
Point de vue absolu : Il est rendu possible qu'apparaisse la volonté de sauver tous les êtres comme il est rendu possible qu'apparaisse la volonté de les fourvoyer. Il est rendu possible qu'un "moi" se sente l'origine de cette volonté. Tout ceci par le fait de la coproduction conditionnée ou "origine de l'action".
Brad Warner et les obtentions de méditation
Tu te contredis puisque tu viens de dire: Bien sûr que sijules a écrit :Dans le relatif non. donc :
Point de vue relatif : Je veux sauver tous les êtres/ Je veux fourvoyer tous les êtres.
Point de vue absolu : Il est rendu possible qu'apparaisse la volonté de sauver tous les êtres comme il est rendu possible qu'apparaisse la volonté de les fourvoyer. Il est rendu possible qu'un "moi" se sente l'origine de cette volonté. Tout ceci par le fait de la coproduction conditionnée ou "origine de l'action".
Encore une fois tu as tout juste et m'as percé à jour ! Et je me revendique haut et fort incurable, qui se cure le nez avec l'index et qui mange ses mickeys avec délectation !Robi a écrit :(mais cela ne te concerne pas étant donné que tu flottes là où il ne se passe plus ni cause ni effet, c'est-à-dire parmi les incurables)

Dernière modification par tongra le 28 mars 2014, 11:51, modifié 1 fois.
----->jules a écrit :Bien sûr que non.
jules a écrit :Bien sûr que si. Chacun vit dans les deux. C'est juste une question de faire valoir tel ou tel point de vue.Robi : mais personne ne vit (ici-bas si je peux dire) dans l'absolu.
Dernière modification par Robi le 28 mars 2014, 11:53, modifié 1 fois.
Je te l'ai dit: personne ici bas ne vit dans l'absolu.jules a écrit :Dans l'absolu il n'y a pas de lien ni d'absence de lien.