Expériences bizarres, rêves étranges, visions prémonitoires, signes divers...

ted

En fait, j'ai pas d'explications.
Mais je n'en cherche pas spécialement...
ted

Les gens sont terrorisés par tous les phénomènes qui pourraient démontrer que le monde dans lequel ils vivent n'est pas ce qu'il paraît.

Mon témoignage peut-être facilement discrédité par celui qui me lit :

- il ne me connaît pas
- je mens peut-être
- j'ai peut être des problèmes mentaux
' j'ai peut-être des troubles cognitifs que j'ignore moi même
- j'ai pu respirer une substance hallucinogène, même à mon insu
- c'était peut-être une caméra cachée
- etc...

Mais voilà, moi, je me connais. Je sais ce que j'ai vécu.

De même qu'un accusé qui passe devant le juge SAIT s'il a commis le délit ou pas. Quelles que soient les plaidoiries à charge ou à décharge.

Des personnes refusent d'accepter qu'il puisse se produire des phénomènes dérangeants. Ces personnes cherchent toujours une explication rassurante, rationnelle, scientifique. Mais il faut comprendre que toutes les explications avérées, quelles qu'elles soient, sont naturelles, rationnelles et scientifiques. Seule notre ignorance, notre incompréhension, leur donne une dimension magique et irrationnelle.

Ca me rappelle ces femmes qui, même quand on leur met les preuves sous le nez, persistent à dire que leur mari est fidèle et qu'il s'agit d'un malentendu.

Parce qu'elles ne supportent pas d'envisager une nouvelle vie où elles seraient cocues et en instance de divorce. Elles ne vont pas sacrifier tout ce confort conjugal. Alors elles défendent leur mari. Mais tout au fond d'elle même, elles savent.
davi

Oui, c'est la politique de l'autruche. Quand nous nous sentons dépassés par une situation, il est plus aisé de ne rien voir. C'est une méthode de survie, physique ou mentale.
S'indigner, s'irriter, perdre patience, se mettre en colère, oui, dans certains cas ce serait mérité. Mais ce qui serait encore plus mérité, ce serait d'entrer en compassion.
axiste

C'est notre esprit qui nous joue des tours ?
Une fois je cherchais un tabac presse, je devais récupérer un ouest...ah oui, pas de pub...un journal pour une dame, je passe devant un magasin (c'était dimanche, il n'y avait pas beaucoup de trucs ouverts) je vois la lumière à l'intérieur, les gens, les magazines, etc...je vais me garer 100 mètres plus loin, parce que c'était pas facile de trouver une place, c'est à côté d'un parc...j'arrive devant le magasin, rideau de fer, calme absolu, sorte d'immobilisme total devant la porte...je repars désorientée, ne sachant plus à quel saint me vouer...finalement je n'ai pas compris.
J'étais tellement sûre pourtant !
Je suis repassée devant récemment, maintenant c'est ouvert le dimanche, ça a changé de propriétaire...je suis même rentrée à l'intérieur, un peu égarée....
Est-ce qu'on bug comme des logiciels ? Je ne savais plus si j'avais rêver ou si j'étais toujours dans le rêve... oiseau2julie
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
axiste

Finalement lorsqu'on croit quelque chose parfois ces choses viennent devant nous, elles deviennent réelles, jusqu'à ce que...je ne sais pas :oops: :)
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
tirru...

axiste a écrit :
20 décembre 2017, 14:05
Finalement lorsqu'on croit quelque chose parfois ces choses viennent devant nous, elles deviennent réelles, jusqu'à ce que...je ne sais pas :oops: :)
Jung appelait cela la synchronicité :
« J'emploie donc ici le concept général de synchronicité dans le sens particulier de coïncidence temporelle de deux ou plusieurs événements sans lien causal entre eux et possédant un sens identique ou analogue. Le terme s'oppose à 'synchronisme', qui désigne la simple simultanéité de deux événements. La synchronicité signifie donc d'abord la simultanéité d'un certain état psychique avec un ou plusieurs événements parallèles signifiants par rapport à l’état subjectif du moment, et - éventuellement - vice-versa. »
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
ted

axiste a écrit :
20 décembre 2017, 14:05
Non, ya autre chose. ..
Je suis sur que ça arrive beaucoup plus souvent qu'on ne croit.
Les gens n'osent pas en parler c'est tout. Peur de passer pour des cinglés.

Ya des choses qui disparaissent et qui réapparaissent bien en évidence à des endroits où on est sur et certain d'avoir bien regardé.

Je penche pour des interférences avec des univers parallèles. Ou des visions de ce qui aurait pu être ?
ted

Je pense que les pratiques bouddhistes nous rendent plus conscients de ces mécanismes d'apparition et de disparition.
tirru...

ted a écrit :
20 décembre 2017, 14:39
Je penche pour des interférences avec des univers parallèles. Ou des visions de ce qui aurait pu être ?
Ted , le magazine science et vie de ce mois qui parle justement des trous noirs et dès possibles connexion avec d’autres univers mais cela reste dans le domaine du non vérifiable et de la pure théorie ! Donc prudence :shock:
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
ted

tirru... a écrit :
20 décembre 2017, 14:58
ted a écrit :
20 décembre 2017, 14:39
Ted , le magazine science et vie de ce mois qui parle justement des trous noirs et dès possibles connexion avec d’autres univers mais cela reste dans le domaine du non vérifiable et de la pure théorie ! Donc prudence :shock:
Oui. Prudence.

Mais restons concret puisqu'il s'agit d'un fil dédié aux témoignages.

Ce genre de phénomènes est connu depuis longtemps sous le nom de "tours d'anges gardiens". Qui suppose que des êtres invisibles et malicieux s'amuseraient à nos dépends. :) Mais ne concluons pas. Le premier qui conclut se plante sans doute.
Répondre