Pierre Rabhi voit très bien et loin.
L'humain a fait des erreurs monumentales, mais on va pas s'appesantir dessus, à longueur de journée, non plus.
Il ne faut pas confondre système et société.On vit en société, mais le système est àchangé, la façon est à changer.
Je suis à distance de la société hyper-conso, hyper-violente, hyper-sexualisée...en faisant en sorte que mon mode de vie quotidien change le système de l'intérieur, par mes actions simples, ordinaires.
Bon, cela fait de moi une uluberlue, parfois, le grain de sable, le ch'veux sur la soupe, l'emmerdeuse, mais je m'en fous royalement.

Mon fils de vingt-deux ans a besoin de mon appui, de mon aide dans ce monde inconfortable, plein de bouleversements, auquel on n'échappera pas.
Je ne vis pas de mon activité artistique, j'ai un boulot "alimentaire" que j'aimerai changer, transformer en vrai boulot pour aider les autres, les plus faibles, comme les personnes âgées, handicapées, les enfants de la maltraitance, les chats, les chiens... etc Pour ça, j'ai besoin de qui, qui ? de la société, cela passe par elle. Il faut faire fonctionner les bonnes énergies.
Et toi Jingshen ?, un type comme toi, avec cette énergie, pourrait aider, comprendre les peuples d'Amazonie, les grands animaux sauvages, la sauvegarde de la nature...etc par des actions physiques, concrètes, participer de ton talent à un journal d'asso de protection de la nature. Peut-être pas aussi spectaculaire que Greenpeace, mais rien qu'une petite asso qu'aurait besoin d'un coup de pouce, tu vois ?
Ce serait dommage de laisser se perdre ça ? tu ne crois pas ? coucou_3333
Bon, c'est juste suggestion pour dire qu'il faut mettre la main à la pâte c'est tout.