ma recette vegetarienne (en voyage ou pas)

longchen2

Tu me parais en grande forme en tout cas ; tout cela semble te donner la pêche ! Butterfly_tenryu
Image
Katly

Salut ! :) <<metta>>

Bonne route.
ted

:shock:
Mais pourquoi il prend pas sa voiture ??? :?: :?: :?: :mrgreen:
Ah oui ! Pour être plus proche de la nature... :) pardon... jap_8
onmyway

à Ted, je pourrais prendre une voiture, mais le chemin est plus important que la destination, un "sage" d'asie a dit ça il me semble, du nom de Siddhârta je crois ;)
De plus, à pied, à vélo ou autre moyens "honnêtes" de te déplacer, tu es avec la nature, et tu la respectes (bien plus en tous cas), tu "mérites" tes déplacements, qui ne sont ponctués de rejets dans l'air de gaz toxiques crachés à la face de la terre, et en plus tu fais de sacrées économies; et pourquoi pas, tu peux passer un "modeste message" à travers cette façon de bouger ou de voyager par un geste simple pour la terre, y compris sur des routes surpeuplées de bagnoles ! Think different a dit un "guru" de apple, mais manque de bol, tout le monde ou beaucoup ont de "l'informatique" de nos jours, donc finalement ils pensent tous pareils ;)
Autres avantages : je connais des gens qui bossent à 30, 40 kms de chez eux ou plus, et une bonne part de leur salaire passe dans la bagnole (carbu, entretien, assurances, et j'en passe), résultat ils doivent bosser bien plus, pour financer... ce avec quoi ils vont bosser.... ! si ce n'est pas un "attrape couillon', piege a con, ou autre, ça y ressemble sérieusement ;) idem pour ceux qui payent un loyer toute leur vie pour avoir un "endroit pour dormir' et se reposer du boulot", ou qui doivent rembourser un crédit de barraque sur 20 ans et plus si affinités !
Finalement ceux qui ne "marchent plus" dans ce système et font du free style hors système, ont logiquement encore plus de chance de se retrouver seul (pour faire écho au sujet "la solitude en France"), car si tu ne rentres pas dans le troupeau de moutons, ou en sort, de grés ou contraint, tu peux être très vite exclu, ou catalogué, marginal ou autres "étiquettes", et ça, les femmes (entre autre, vu que c'est mon point de vue et vécu de gars ) n'en acceptent que très rarement, voire jamais pour d'autres; Elles veulent '(la plupart) le mec "riche", beau parleur, avec la bagnole pour frimer (signe exterieur de drague), assez bien physiquement (pour satisfaire ses pulsions sexuelles, copulations, et si possibles ses projets de reproductions, et de faire ses petits, grace aussi au fric du dit mec,et tout ça bien sur sous couvert du mot "amour", qui est un beau mensonge ou interet) car cet "amour" là est très conditionnel, et si on ne "réponds" pâs aux critères de leurs "désirs et intérêts égoistes" ou si on reste à l'écart du troupeau, et bien on reste très souvent seul, parfois des années, parfois toujours;
Pour revenir au sujet des périples vélo -vtt et autres, il y a un autre avantage; je suppose que comme beaucoup tu n'iras pas en asie, dans des îles, ou états unis, avec ta propre bagnole (à moins d'aimer banquer en cargos ou autres) et de faire tout le trajet aller retour avec ! dans ce cas, dépenses assez énormes souvent en carburants, passages de frontières souvent interdit, etc; (et même les locations de voiture ou autre à l'etranger peut rapidement être très cher et tu dois la rendre j'avais vu des tarifs à la semaine sur des "petites voitures" en thailande louées 300 à 500 euros ou plus la semaine; ça peut être très cher pour beaucoup; Un vélo en alternant avec d'autres transports quand c'est faisable (trains,bus, avions, bateaux, stop etc), permet une certaine autonomie, tout en pouvant être embarquée rapidement), économies comparé au seul sac de voyage où tu dépends très vite des autres, pour le moindre déplacement, transports, hébergements etc;

Après bien sur, chacun fait comme il veut, ou peut ;)
Pour ma part je n'ai jamais eu la passion des voitures,fausse liberté, et symbole de la "civilisation destructrice" de la terre, et de l'uniformisation du monde; La découverte "du monde" s'est faite au ryhtme du mouvement naturel, (à pied et autres) à terre, et des voiles en mer; mais ce qui a suivi avec les moteurs à explosion et autres, a été la destruction du monde
Chacun ses choix, possibilités, routes Butterfly_tenryu
ted

onmyway a écrit :mais ce qui a suivi avec les moteurs à explosion et autres, a été la destruction du monde
C'est pas faux... :cool:
Katly

onmyway a écrit : sous couvert du mot "amour", qui est un beau mensonge ou interet) car cet "amour" là est très conditionnel, et si on ne "réponds" pâs aux critères de leurs "désirs et intérêts égoistes" ou si on reste à l'écart du troupeau, et bien on reste très souvent seul, parfois des années, parfois toujours;
Quand on aime vraiment une personne avec compréhension, bienveillance, confiance, on la laisse libre.

Image
longchen2

onmyway a écrit :Hola, quelques nouvelles, en "escales" quelques jours, après 400 et qques kms, du coté sud méditerranée; (...)
Hello,
Est-ce qu'au moins ta chambre au Negresco est suffisamment spacieuse ; je te dis ça parce que même au Palace il faut savoir se montrer un peu exigeant :mrgreen:
:arrow:
Dernière modification par longchen2 le 29 juin 2013, 14:49, modifié 1 fois.
ted

onmyway a écrit :Après bien sur, chacun fait comme il veut, ou peut ;)
Attention ! Tu risques de les croiser ! :D
  • Les 165 concurrents clandestins, partis de Londres dimanche au volant de bolides, rallient Rome via la France. Stoppée dans les Alpes, une Ferrari roulait à 178 km/h sur une départementale.

Les fous du volant sont de retour. Quintessence de l'extravagance british, de riches particuliers viennent de se lancer, à tombeau ouvert, dans la dernière édition du Cannonball, course clandestine de bolides à travers les routes d'Europe. Selon nos informations, pas moins de 165 participants sont partis dimanche de Londres sur les chapeaux de roue avant de se scinder en deux groupes vrombissants.

Le premier, inscrit au Modball Rallye, est déjà passé par le Luxembourg et la Hollande avant de rejoindre Prague dans un temps record. Le second, organisé sous l'exotique label de Riviera Adventure, a été acheminé en Ferry depuis le port de Douvres où ils ont été repérés par la police dès samedi dernier.

Suivant une feuille de route toujours dévoilée au dernier moment pour tenter de prendre par surprise les autorités, les candidats ont déjà franchi la ville étape de Calais avant de filer vers la Savoie et Monte-Carlo où ils ont fait escale dimanche. La compétition est ensuite repartie vers Milan avant de franchir le drapeau à damier de la ligne d'arrivée, à Rome.

Les gendarmes français sur le qui-vive

À partir du 29 juin, c'est-à-dire en plein départ des juillettistes sur les routes de France, la folle équipée mécanique devrait rentrer au bercail, toujours à un train d'enfer, en passant cette fois par le Doubs, la Marne, l'Oise et les abords du château de Chantilly avant de converger vers Calais pour une traversée outre-Manche.

Depuis plusieurs semaines, les gendarmes français, à l'instar de leurs homologues européens, sont sur le qui-vive pour intercepter ces pilotes qui transforment les autoroutes du Vieux Continent en circuits de Formule 1 à chaque début d'été.

http://fr.news.yahoo.com/fous-cannonbal ... 00515.html
Image
Répondre