Macron

Circé

Compagnon a écrit :
15 mai 2017, 16:01
Très anti-système ce premier ministre, suffit de voir son parcours. Très société civile aussi d'ailleurs.
Islamophile convaincu. Macron avait promis aux musulmans qui l'ont soutenu de choisir un premier ministre allant dans ce sens.
Et ça me déplait profondément; je ne suis pas très branchée charia, djihad, abattage rituel, burka, l'homme vaut 2 femmes etc.
ted

Il a surtout pris un proche de Juppé afin d'avoir du soutien chez les Républicains.
(Et les musulmans de France ne sont pas des djihadistes Circé :) :mrgreen: )
ted

Compagnon a écrit :
14 mai 2017, 19:51
Analyse politique de Manuel Valls qui vient de tomber :

"En toute absence de modestie j'estime que l'on a besoin de moi"
"François Hollande est un méchant avec un cadre"
"Emmanuel Macron est un méchant sans cadre il n'a donc aucune limite".

:roll:
On peut dire ce qu'on voudra de Mr Valls, mais c'est quand même lui qui a fait barrage aux mesures ultra-libérales que voulaient prendre Mr Macron en tant que ministre des finances et qui ont accouché de la loi El Khomri.
ted

Mr Édouard Philippe aura été premier ministre 1 mois.
Ca lui fera une rente à vie. C'est toujours ça pour lui.
Florent

1 mois ou peut être plus, les français sont bien capable de donner la majorité parlementaire à macron :-(
Circé

ted a écrit :
15 mai 2017, 19:41
Il a surtout pris un proche de Juppé afin d'avoir du soutien chez les Républicains.
(Et les musulmans de France ne sont pas des djihadistes Circé :) :mrgreen: )
Ted, le djihad fait partie intégrante de l'islam, c'est un des devoirs du croyant.
yves

avant que la CIA ne forme des jihadistes pour les envoyer sur l'urss dans les années 1970 il n'y avait pas eu de djihad depuis plus de 200 ans dans l'islam méditérranéen et moyen-oriental.
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
ted

yves a écrit :
16 mai 2017, 21:27
avant que la CIA ne forme des jihadistes pour les envoyer sur l'urss dans les années 1970 il n'y avait pas eu de djihad depuis plus de 200 ans dans l'islam méditérranéen et moyen-oriental.
T'as entendu Circé ?

Florent

Certes yves, mais circé à raison, le djihad est un des éléments central du coran. Il peut donc être réactiver à tout moment.

De toute façon pour moi l'islam est une impasse, une religion qui produit l'erreur et en conséquence le malheur,l'idiotie, le fanatisme...
Comme je dis souvent nous pouvons être tolérant avec les musulmans mais ne pas être complaisant avec eux, si leur façon d'être pose problème dans notre société alors il faut la corriger, ou bien ils rentre chez eux, ou vont dans un pays musulman qui leur permettra de vivre selon leur principes.

deux petites vidéos connexe au sujet ( une dizaine de minute chacune):

https://www.youtube.com/watch?v=tuo2Gw5Gns4

https://www.youtube.com/watch?v=r00I5_fh0uc
yves

Florent a écrit :
17 mai 2017, 09:47
le djihad est un des éléments central du coran.
comment pourrait-il être centrale si les gens pratiquant l'islam l'avait banni d'eux même?

dans les 5 piliers de l'islam, le djihad n'est écris nul part ... https://www.islam-guide.com/fr/ch3-16.htm

le don oui, mais bizarrement on ne mets pas ce fait à la 1ère place de nos préoccupations...(je ne dis pas ça pour toi mais en général zopa2) c'est beaucoup plus intéressant de se dire "ahhhhhh le djihad!"

entretenir les peurs est le sujet principal de se moment de l'histoire humaine, et de grandes forces sont à l'oeuvre (on pourrait dire des karmas puissants) mais nous avons aussi la possibilité de sortir de la souffrance comme l'a si simplement proposé le bouddha
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
Répondre