Alors pourquoi faites-vous allusion tout à coup que le terme phénomène ne ferait pas référence à une chose en dépendance? (vous vous contredisez donc avec ce que vous avez dit avant...) (et ça va, je respire trés bien!Subarys a écrit :Aldous, sérieusement, respirez un bon coup ça évitera de dire des âneries. Si vous m'avez lu depuis 10 pages j'ai à chaque fois parlez d'interdépendance des phénomènes.Aldous a écrit :Subarys, si vous ignorez l'interdépendance des phénomènes ou vous êtes un trés mauvais élève, ou vous avez un trés mauvais maître!Subarys a écrit :L'exemple le plus frappant concerne le terme : Phénomène/Dhamma (mais il y en a bien d'autres) :
Ou as tu été cherché que ce terme faisait référence à une chose (ou phénomène) en dépendance ? Où ?

Vous devriez chercher à comprendre ce qu'exprime antodume avec sa façon de s'exprimer tout autant que vous lui demandez de vous comprendre avec votre façon à vous... Moi je comprends parfaitement ce que veut dire antodume quand il écarte de son vocabulaire certains termes comme phénomènes inconditionnés et qu'il ne réserve le mot phénomène que pour les phénomènes conditionnés, en dépendance...
Je ne prends pas plus les choses à coeur qu'il semble pour vous, je discute, comme vous... Je suis trés cool, c'est pas parce que je vous interpelle ou que je vous pose une question que je ne serais pas cool...

+ Question! que je vous ai déjà posé plus haut:
Est-ce que pour vous inconditionné est synonyme d'existant en soi?