PRESENTATION des nouveaux membres-Verrouillé et archivé

ted

BlueFaky a écrit :Bonsoir à tous.
Je m'appelle Guillaume et je suis âgé de 40 ans. Je vis en Auvergne. J'ai reçu une éducation Catholique quand j'étais adolescent mais je ne me suis jamais senti très proche de cette religion et m'en suis éloigné. Je suis ensuite resté très longtemps sans aucune discipline spirituelle jusqu'au jour ou j'ai trouvé "Le coeur des enseignements du Bouddha" de Thay à la fnac de Clermont-Ferrand. Depuis que j'ai lu cet ouvrage, je n'ai jamais cessé de penser au Bouddhisme. J'ai tenté d'appliquer les enseignements du Bouddha dans ma vie de tous les jours mais je me suis vite rendu compte que me pratique n'était pas la bonne. Je prenais tout à un niveau bien trop intellectuel et je ratais l'essentiel. J'ai alors abandonné pendant un an puis j'ai retenté en essayant cette fois ci d'être plus proche de la communauté Bouddhiste. Je suis allé passer deux jours au magnifique temple Tibétain que nous avons en Auvergne http://www.dhagpo-kundreul.org/fr/index ... &Itemid=27 mais j'ai encore échoué. Mon intellect s'empare de tout et m'empêche de regarder les choses pour ce qu'elles sont. Quelques jours auparavant, j'ai tapé forum Bouddhiste dans Google et j'ai trouvé cette adresse. Je me suis dit que je pourrais peut être tenter une nouvelle fois d'appliquer les enseignements du Bouddha dans ma vie avec votre aide. :)
Bonjour Guillaume

Tu tombes bien (ou pas). Il y a justement ici des personnes qui intellectualisent trop souvent et que d'autres essaient de ramener sur terre.
:mrgreen:

Mais le meilleur moyen c'est d'aller vers une communauté. Essaie peut être le Zen. D'habitude, ils ne sont guères bavards.

En tout cas, biemvenue. jap_8
Longchen

BlueFaky a écrit :Bonsoir à tous.
Je m'appelle Guillaume et je suis âgé de 40 ans. Je vis en Auvergne. J'ai reçu une éducation Catholique quand j'étais adolescent mais je ne me suis jamais senti très proche de cette religion et m'en suis éloigné. Je suis ensuite resté très longtemps sans aucune discipline spirituelle jusqu'au jour ou j'ai trouvé "Le coeur des enseignements du Bouddha" de Thay à la fnac de Clermont-Ferrand. Depuis que j'ai lu cet ouvrage, je n'ai jamais cessé de penser au Bouddhisme. J'ai tenté d'appliquer les enseignements du Bouddha dans ma vie de tous les jours mais je me suis vite rendu compte que me pratique n'était pas la bonne. Je prenais tout à un niveau bien trop intellectuel et je ratais l'essentiel. J'ai alors abandonné pendant un an puis j'ai retenté en essayant cette fois ci d'être plus proche de la communauté Bouddhiste. Je suis allé passer deux jours au magnifique temple Tibétain que nous avons en Auvergne http://www.dhagpo-kundreul.org/fr/index ... &Itemid=27 mais j'ai encore échoué. Mon intellect s'empare de tout et m'empêche de regarder les choses pour ce qu'elles sont. Quelques jours auparavant, j'ai tapé forum Bouddhiste dans Google et j'ai trouvé cette adresse. Je me suis dit que je pourrais peut être tenter une nouvelle fois d'appliquer les enseignements du Bouddha dans ma vie avec votre aide. :)
jap_8 Bienvenue à toi,
Probablement tu exiges trop de toi même trop vite.
Un enseignement dont je me souviens disait grosso modo qu’on a tous tendance à se critiquer, à se juger pour ce qu’on ne fait pas, ou pas suffisamment bien, mais lorsqu’on fait quelque chose correctement souvent on ne se donne pas suffisamment de crédit à soi-même.
Tout cela demande certainement pas mal de temps, « le monde ne s’est pas fait en un jour »!
FleurDeLotus
L’instant présent 🙏
ardjopa

Good winds !

Bonne route à tous

Bye

love3

Butterfly_tenryu
Iskander

À la prochaine, Ardjopa
jap_8
cgigi2
Administrateur
Administrateur

Bonne route Ardjopa love2
avec metta
gigi
Image
Ici et Maintenant pleine attention à la pleine conscience
Longchen

ardjopa a écrit :Good winds !

Bonne route à tous

Bye

love3

Butterfly_tenryu
Bonne route à toi. Je vois que tu as demandé la suppression de ton compte, bon...
FleurDeLotus
L’instant présent 🙏
Erratum

Coucou les jeunes youpi_333
Je vois que le forum continue sa route, avec ses bons vieux piliers inaltérables... Phares dans la nuit de l'ignorance... Feux de camps auprès de qui il fait bon se réchauffer !
Suis fort heureuse que tous semblent radieux et toujours sur le chemin...
Si je trouve une petite place modeste dans vos échanges experts oiseau2julie j'aurais grand plaisir a la reprendre
Bisous anjalimetta
axiste

Bonjour Erratum, contente de te lire à nouveau... :D love_3

Il y a plein de place pour glisser sur les fils ...
Image
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Verrouillé