Quelques traits communs à l’islam et au bouddhisme : Conversation avec Snjezana Akpinar et Alex Berzin

yves

bien sur que non la stupidité humaine sera toujours la stupidité humaine...

je répondais à ton besoin de réel et j'ai bien précisé que je ne tirais aucune généralité de mon expérience comme ni toi de la tienne...

ah si tu me préconises de ne pas généraliser la mienne et du généralise la tienne dans le même message loveeeee
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
Compagnon

Ton vécu est ce qu'il est, ça ne fait pas de ton opinion sur l'islam une vérité absolue. Aucune vérité n'est absolue d'ailleurs.
Mon expérience est différente, mon ressenti aussi.

Cela vaut pour Yves, cela vaut pour Circé, cela vaut pour Compagnon.

@Yves : être alsacien depuis 7 générations c'est important comme critère pour certains ou pour toi ? Quelle signification ou sens ou importance ou valeur doit-on donner à cette information ?

Juste pour l'anecdote j'ai rassemblé des données généalogiques réunies par mon père dans un tableau sur un site internet dédié, du coté de mon père j'ai des noms jusque vers 1663 et toujours dans la même région, la Creuse. 354 ans en arrière, chouette ! 11 générations en comptant mon père, moi je suis né à Paris. C'est bien ? C'est pas bien ? :lol:

Personnellement toute ma famille est constituée molécules, d'atome et de quantas peut être bien depuis "des temps sans commencement". :lol:
Circé

yves a écrit :
30 mai 2017, 15:44

ah si tu me préconises de ne pas généraliser la mienne et du généralise la tienne dans le même message loveeeee
C'est vrai; je plaide coupable sur ce point.Tu sais, Yves,sans doute à cause des traumatismes de l'enfance, je suis hyper-réactive face à tout ce qui est oppression, abus de pouvoir, injustice etc.Je ne vois dans l'islam que ce qui apporte de l'eau à mon moulin en tant que " redresseuse" de torts.Au final, je suis plus Zorro que Bouddha, je monte sur mon beau cheval noir , à la défense des faibles. cajol
yves

ça m'arrive aussi souvent de me prendre pour zorro :D
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
Compagnon

Personnellement enfant et adolescent j'étais fasciné par l'archétype du paladin, façon heroic fantasy, j'en suis un peu revenu. Beaucoup même. J'ai aussi regardé Zorro en noir et blanc le samedi soir à la TV. J'aimais bien.
Répondre