Oui.Compagnon a écrit : Comment il est apparu, bien sûre il est probable qu'il soit artificiel, je suis assez cynique pour m'en douter. Note tout ce que j'ai dis sur les USA dans un autre topic. De même je suis convaincu que si on le voulait vraiment l'EI serait rayé de la carte en quelques semaines. Maximum.
Baaaahhh... la colère des Russes suffira. J'en suis persuadé.Compagnon a écrit :Toutefois, je me situe à la petite échelle qui est la mienne. Essayer de réparer les dégâts sur les individus. Autant que faire ce peut. Pour mettre fin à l'Ei il faudrait tout simplement réformer l'intégralité de la gestion politique du monde, changer aussi la totalité de la donne économique. Soyons réaliste, actuellement c'est impossible. Et je pense que cela ne pourrait marché que si un élément étranger à notre planète nous y contraignait : une menace planétaire nécessitant une réponse globale ou l'anéantissement. On en est pas encore là.
N'oublions pas que les premiers djihadistes, en Afghanistan, étaient programmés pour combattre les Russes. De plus, la Russie et la Chine sont deux pays communistes. Les deux plus grands et plus puissants de la planète (en ce qui concerne la Chine). Tôt ou tard, ils vont s'allier. Surtout si les US continuent leur politique pour couper les ressources énergétiques à la Russie et encercler la Chine. La Chine n'a sans doute guère envie de voir des mouvements djihadistes internes la déstabiliser. Or, ça commence chez elle. Il y a des remous, durement réprimés, dans les communautés musulmanes en Chine. Mais qui donc attise ces remous ?
On voit bien que tu n'es pas informaticien. Si tu savais à quel point on est fliqués, tu n'oserais plus sortir de chez toi...Compagnon a écrit : Aucune force de sécurité intérieure n'est à 100% efficace contre du terrorisme. Croire que c'est possible c'est être naïf.

A mon avis, un attentat terroriste, c'est trop d'organisation pour passer inaperçu indéfiniment.