Longchen a écrit :Actuellement en tout cas et comme les inscriptions ne sont pas possibles, nous vivons d’une certaine façon dans notre propre monde.
Est-ce une volonté de "l'administration" ?
La "sur-protection" étouffe... avec la modération, il ne devrait pas y avoir besoin.
J’ai parfois l’impression que les êtres humains ont du mal à se supporter, que le plaisir d’être ensemble n’est pas toujours là.
Peut-être...

On peut encore sourire ou rire un peu Longchen.
En se refermant dans "son monde", "sa bulle", on renvoie l'autre dans son monde aussi, du même coup.

On en finit pas.
Je veux bien avoir un espace personnel, mais pas à ce point-là.
On en a besoin juste assez pour être bien ou mieux avec les autres, ressourcer son être, ou le "restaurer" dans une période difficile.
( Dans une ville immense, voir un îlot de paix au milieu d'un haut-lieu urbain, autour une fourmilière de distractions illusoires en bas et spéculations folles en haut... drôle de monde... )
N’étant pas un modèle de sociabilité moi-même c’est quelque chose que je comprends assez bien.
<<metta>>
Je comprends aussi tout à fait moi-même... <<metta>>
Mais le fait d'être tous sur cette planète Terre, de la même Mère, pourrait pourtant nous rapprocher.
C'est dans le changement...
En tous j'espère que cela réunira vraiment, plus profondément, beaucoup de gens. <<metta>>