Les Trois Mantras du Cœur (Tradition Tibétaine Bön)

Dharmadhatu

jap_8 Merci Longchen, avec cette dernière image, on voit que le "a" est préfixe du "dou", ce qui donne 'dou.

Amitié FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
Longchen

jap_8
L’instant présent 🙏
Longchen

Image
J’avais trouvé entre-temps le Mantra Matri écrit dans l’ancienne langue de Zhang Zhung (ci-dessus), je ne sais pas ce qu’est exactement cette écriture, peut être du pré-tibétain ?

Quoiqu’il en soit on voit bien les couleurs, notamment sur le YE qui est bien vert ; pour le MU c’est du bordeaux semble-t-il...

Dans une interview donnée récemment à la radio (la semaine passée) TWR parle de sa tradition (le Bön) ainsi que des adaptations qu’il a fait pour pouvoir enseigner aux occidentaux, car en fait au début il enseignait de façon traditionnelle (c’est ainsi qu’il a lui-même appris) mais les différences culturelles étaient trop importantes et le message ne passait pas bien. Je posterais peut être cette interview plus tard si cela vous intéresse ?
<<metta>>
L’instant présent 🙏
Dharmadhatu

jap_8 Le Om est tibétain et parmi les différentes écritures tibétaines, ça ressemble à l'écriture sigillaire.

Amitié FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
Longchen

jap_8 Merci pour ce commentaire Dharmadhatu. Ce qui est présenté comme l’écriture de Zhang Zhung doit être l’écriture sigillaire alors, probablement.
<<metta>>
L’instant présent 🙏
Répondre