Allez Michel, ne fais pas la gueule !
Laisses tomber la neige et libère ton esprit de tout
Le canada aux amerindiens, les rivières à la nature... et la nature à l'univers
Je ne fais pas la gueule !!haha haha haah aha ha.... Je me suis simplement tané d'essayer de faire des rapprochements pour faciliter les échanges, mais chacun reste fixé sur sont opinion, alors peut-on vraiment parler d'un débat enrichissant ?? Je ne crois pas !! Ce n'est que mon avis...
A mon sens la question iniciale est: l'absence est-ce un dhamma pour vous ?? Et a été largement bien répondu dans les pages précédantes...
<<metta>>
En passant Dharmadhatu, j'ai évoquer l'idée de deux vacuité pour les présentations qui était en cours, mais vos mieux laisser tomber... Je comprend ta pensée et elle me va, autodume a une présentation différente et elle ne me dérange pas du tout... A ce que j'ai pu comprendre de toute vos grande différence, c'est surtout centralisé sur la conscience alaya, et non pas sur la vacuité elle-même... Car pour les traditions plus tradive la nature de Buddha est une réalité vrai et a l'intérieur de cette conscience alaya, il y a l'interdépendance des phénomènes, dites comme étant les phénomènes impure qui se manifeste devant l'alaya. Donc il y a la nature de Buddha qui est la nature lumineuse de l'esprit et les phénomènes qui passe devant le soleil de l'éveille... Ah mon sens la difficulté de toute cette échange est dans ces présentations...
<<metta>>