petit poème pour qui se préoccupe qu'elle soit petite ou pas

Flocon

Ah là là, Henri Tachan... love_3 love_3 Il y a longtemps que je ne l'avais pas écouté. Merci! :D
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
lausm

Eh bien, on voit qu'il y a de la créativité sur Nangpa!! Et de belles vocations!

Ted, ce n'est pas que je ne l'aimais pas, la personne sujet de ce poème...mais quand un responsable te vire du lieu ou tu pratiques, ça donne pas envie d'être tendre. Et fallait que ça sorte.
Quelques temps avant on avait visité le parc zoologique local : il y avait des singes, qui, pour règler leur conflit, nous expliquait-on, s'exhibaient mutuellement leur sexe au lieu de se battre directement. J'avais trouvé ça très marrant, et en fait une grande preuve d'intelligence en terme de sublimation de la violence.
Il se trouve qu'à observer bien les choses, je trouve que l'être humain fait souvent pareil!!
antodume

Lausm a écrit :il y avait des singes, qui, pour règler leur conflit, nous expliquait-on, s'exhibaient mutuellement leur sexe au lieu de se battre directement.
Il s'agit des bonobos. Ces singes règles tous leurs conflits par des relations sexuelles.
Chez les bonobos, les relations sexuelles, feintes ou réelles, sont plus souvent utilisées comme mode de résolution des conflits, à côté des mécanismes de domination. Les études suggèrent que les 3/4 des rapports sexuels entre bonobos n'ont pas des fins reproductives, mais sociales, et que presque tous les bonobos sont bisexuels. Des scientifiques ont appelé cette méthode d'accouplement le « sexe convivial » 4.

Par exemple, il est courant qu'un membre du groupe pratique des actes sexuels dans le but de plaire à un autre membre ou pour réduire les tensions sociales (par exemple, un individu subordonné peut utiliser des actes sexuels pour calmer un autre individu plus fort ou plus agressif). Mais si la fréquence des rapports est exceptionnelle dans le règne animal, et supérieure à celle de tous les primates, les accouplements sont rapides et furtifs, sans aucun geste préparatoire, et ne durent en moyenne qu'une quinzaine de secondes. Leur seul tabou sexuel serait l'inceste, bien que les relations sexuelles incluent également les juvéniles.

À côté des pratiques sexuelles variées dont la sexualité orale, le baiser avec la langue et les rapports homosexuels (le primatologue Frans de Waal préfère d'ailleurs parler de « pansexualité » et non pas d'homosexualité, pour insister sur le fait que la sexualité du bonobo est totalement ouverte à toutes les relations, et n'est pas orientée vers un seul sexe, un seul genre), le bonobo serait l'un des seuls à pratiquer, comme l'homme, le coït ventro-ventral (face à face). La femelle met un petit au monde environ tous les cinq ans, comme chez les chimpanzés.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bonobo

ImageImageImage
lausm

Ah!
Mais je ne me rappelle pas que c'était des bonobos.
Il s'agissait là clairement d'exhibition sexuelle qui remplaçait tout affrontement direct! et non pas de coits à but de régulation sociale.
Mais je me demande si nos politiques ne seraient pas dans un fonctionnement proche des bonobos!
yudo

Et de "hautes études"
Attestées de diplomes !
La puérile attitude
Hypocrisie des hommes
A lire avec l'accent méridional (pour la rime "homme", "diplome"...)
La responsabilité des élèves est d'empêcher le maître de se "prendre pour un maître".
ardjopa

A lire avec l'accent méridional (pour la rime "homme", "diplome"...)
Dans l'aquitaine, sud-ouest où je me "promène" pour le moment, on prononce "diplaumeuh"
Ca peut rejoindre l'accent méridional, sauf que tu enlèves le "putain, con" à la fin, et tu charges moins sur le "o" et "eeuh" :lol:
Mais ayant personnellement des origines mélanges de scandinavie-norvège, corse,espagnole (et vietnamienne juste pour la route), je n'ai aucun accent d'ici (d'ailleurs peut-être)

Pour le sujet du message, on dit souvent en parlant des africains qu'ils sont avantagés au niveau taille "d'intelligence" comparé aux asiatiques plus modestes... :mrgreen:, peu m'importe de vérifier ou de juger les gens là dessus, et comme on dit aussi : "grosse voiture, petite... illumination !"
Flocon

ardjopa a écrit :Pour le sujet du message, on dit souvent en parlant des africains qu'ils sont avantagés au niveau taille "d'intelligence" comparé aux asiatiques plus modestes...
C'est un cliché raciste très ancien : on le trouve déjà dans les romans latins. Autrefois on le disait aussi des Juifs en les opposant aux chrétiens, car un gros sexe était supposé être un signe d'animalité et de faible niveau intellectuel (en Europe du moins, depuis les Grecs, qui prisaient les petites verges pour des raisons essentiellement esthétiques). La correspondance inversée entre "pénis" et "intelligence" est intéressante et intrigante.

Pour ce qui est des singes, je crois qu'il n'y a pas que les bonobos qui exhibent leur sexe lors des conflits entre mâles, il me semble que les babouins le font aussi -peu importe d'ailleurs. Et c'est vrai que les hommes le font parfois également, quoique de manière plus complexe : des étuis péniens aux braguettes surdimensionnées de la Renaissance, le zizi comme insigne de pouvoir, c'est universel... :lol:

Kong Tseu
antodume

le zizi comme insigne de pouvoir, c'est universel...
Effectivement car, chez les animaux, c'est le mal dominant qui a le seul pouvoir de copuler.
ardjopa

à Flocon, on parle souvent des "hommes qui ne pensent qu'à leur..." portemonnaie" :lol: mais
des filles ou femmes qui ne pensent qu'à forniquer et collectionner les "ex", voire bien sûr "se reproduire" et pondre, ça existe tout autant, voire bien plus ! Simplement elles sont souvent plus "discretes", moins franches... ou plus sournoises ou fourbes qui sait !
Alors que certains hommes sont bien plus sages, honnêtes et justes de ce coté là, quelquesoient les apparences
Et au passage beaucoup d'entre elles qui pensent à leur (vrai) porte monnaie en même tant qu'au sexe d'ailleurs ;-)
Alors beaucoup font les "saintes nitouches" devant les gens ou en apparences, mais des femmes qui "montrent leurs mamelles de mammifères", leur derrière ou plus, j'en ai connu pas mal, y compris des "marie-couche toi là" au sens propre et figuré d'ailleurs ;-) (en aparté j'en ai même connu une avec ce prénom là :mrgreen: )
Comme quoi... l"habit ne fait pas le moine, ni le male ou la femelle

Butterfly_tenryu
Flocon

Mais quel rapport avec le sujet?
Mon propos n'était pas de déprécier les hommes, simplement de rebondir sur le sujet des symboles attachés au pénis. Désolée pour le malentendu. :oops:

Kong Tseu
Répondre