humains vs nature

antodume

Ardjopa a écrit :Désolé pour toi,mais je ne "crois" pas en la renaissance, telle que tu la définis;
As-tu une autre définition ? J'aimerai bien la connaître (pour rire un peu)
Et surtout pas "aveuglément", ou parceque des textes "canoniques" le disent (comme disait...)
Tu as raison, il faut toujours réfléchir. C'est ce que je ne cesse de faire. Pour le coup, je suis heureux d'être né homme avec un cerveau qui me donne cette capacité de réflexion. Je constate que cette fortune est plutôt un problème pour toi. C'est souvent le cas quand on est mal cortiqué. :neutral:
Et d'ailleurs, Bouddha, Dieu, ... c'est moi :lol:
Bouddha, certainement pas ; Dieu, ça reste à démontrer vu que tu conchies ta propre image.
Pour le reste vu que visiblement tu as ou as eu un maitre, je suis content pour toi, que le petit chien ait trouvé sa niche !
Tu sais, un maître, dans le Bouddhisme, ce n'est pas quelqu'un qui te dit "va coucher" mais un enseignant qui va t'aider à développer tes propres capacités de réflexion et d'analyse. Je comprends que, n'étant pas né avec la science infuse et dépourvu d'enseignants, tu te sentes proche de l'ignorance et développe une haine pour l'humanité. En fait, tu es simplement jaloux. C'est pas bien. :lol:
C'est peut-être un peu pour ça que tu as tant de mépris pour les autres animaux ?
Je n'ai pas de mépris pour les autres animaux mais je lutte autant que faire se peu contre l'ignorance. Et quand je vois sur le net une personne qui a eu la chance de naître dans le monde humain et conchier cette naissance, préférant de loin l'ignorance animale jusqu'à en faire la promotion, je m'efforce, toujours autant que possible, de lutter contre ses vues erronées.
Catherine a écrit :Antodume, tu me fais PEUR.
J'aime les animaux, mon combat c'est la protection animale!!!!!Mais je n'ai pas envie de renaître dans le monde animal, j'ai vu trop d'horreurs.
Personne ne souhaite renaître animal. Je suppose que Ardjopa fait seulement le mariole mais qu'à choisir, il préfère être humain pour être capable de dire que les animaux sont meilleurs que les hommes parce qu'ils ne se font pas la guerre, ne sont pas calculateurs et fourbes... Mais c'est ne voir que le mauvais côté de l'humain. Son côté d'ailleurs qui n'inhibe pas ses pulsions animales (cerveau archaïque + amygdale) alors qu'il possède les moyens de les inhiber. Au fond, Ardjopa reproche aux hommes leur manque d'humanité et non leur manque d'animalité. Mais je crois qu'il n'a pas bien compris comment fonctionne un cerveau (humain ou animal). Je lui conseille "le cerveau pour les nuls". Je l'ai lu. C'est très bien fait et on apprend plein de choses intéressantes.
Florent

Moi j'aime la nature et renaître comme animal ne me gêne absolument pas, je l'ai déjà étais de nombreuses fois et contrairement a ce que dis anto, ça peut être un état tout aussi sublime que celui d'être humain, en fait chaque état d'être a ces avantages et ces inconvénients, le plus enviable serait probablement d'être divin.
ardjopa

Mon pauvre antodume, tu as peut-être eu des "enseignements bouddhistes", mais finalement tu as peu évolué-changé, dans tes faux préjugés, arrogance, mépris, comme beaucoup d'humains quoi ;-)
Et ton mépris envers tes frères "animaux" dont tu fais parti le prouve; Tu renies ta nature terrestre, et juges tout le temps, et tu comptes aller vers ta nature spirituelle avec un égo aussi lourd ? mais ce n'est pas en restant attaché à ton "cortex prétentieux" d'homo"soit disant sapiens" et en considérant les autres êtres vivants inférieurs que tu évolueras, et l'espèce humaine n'est qu'un maillon éphémère dans l'univers, et surement pas le "meilleur",qui a eu un début et qui aura une fin, comme toutes les autres formes de vie; Il te manque encore une chose essentielle pour te libérer de toutes ces choses : avoir un esprit qui ne juge pas sur les apparences, des êtres aussi et qui aille au-delà (la forme est vide, le vide est forme, tu connais ?) et les formes (y compris des êtres vivants) et développer ton coeur et ta compassion y compris envers tous ces êtres que tu crois "indignes d'évoluer ou peut-être de vivre", Es-tu toi même digne de vivre ?
Pour ma part je ne "conchie" sur personne, ni envers moi ni les autres, mais envers les systèmes que beaucoup imposent et dans lesquels bons nombres d'humains se fourvoient et à cause desquels beaucoup d'êtres souffrent ou meurent;
antodume

Ardjopa a écrit :Mon pauvre antodume, tu as peut-être eu des "enseignements bouddhistes", mais finalement tu as peu évolué-changé, dans tes faux préjugés, arrogance, mépris, comme beaucoup d'humains quoi ;-)
Et ton mépris envers tes frères "animaux" dont tu fais parti le prouve; Tu renies ta nature terrestre, et juges tout le temps, et tu comptes aller vers ta nature spirituelle avec un égo aussi lourd ? mais ce n'est pas en restant attaché à ton "cortex prétentieux" d'homo"soit disant sapiens" et en considérant les autres êtres vivants inférieurs que tu évolueras, et l'espèce humaine n'est qu'un maillon éphémère dans l'univers, et surement pas le "meilleur",qui a eu un début et qui aura une fin, comme toutes les autres formes de vie; Il te manque encore une chose essentielle pour te libérer de toutes ces choses : avoir un esprit qui ne juge pas sur les apparences, des êtres aussi et qui aille au-delà (la forme est vide, le vide est forme, tu connais ?) et les formes (y compris des êtres vivants) et développer ton coeur et ta compassion y compris envers tous ces êtres que tu crois "indignes d'évoluer ou peut-être de vivre", Es-tu toi même digne de vivre ?
C'est l'être humain qui parle ou l'animal, ici ? :lol:
Pour ma part je ne "conchie" sur personne, ni envers moi ni les autres, mais envers les systèmes que beaucoup imposent et dans lesquels bons nombres d'humains se fourvoient et à cause desquels beaucoup d'êtres souffrent ou meurent;
J'en ai quand même pris pour mon grade, au-dessus, non ? ::mr yellow::
Cathrine

Excusez moi de me méler à un échange qui tourne perso, mais Ardjopa, je pense que tu fais un contre-sens sur les propos d'Antodume.

D'autre part, je ne perçois pas de mépris dans les propos d'Antodume. Tu réagis avec hyper-sensibilité au lieu de laisser les choses mûrir et de répondre après un certain délai.Distance, lacher-prise, recul, bref " sois cool".
ardjopa

Désolé Cathrine, mais on peut répondre vrai et rapide aussi, et si tu aimes te faire traiter de tout, par un "con" derrière son écran, c'est ton droit !
Je suis cool en général, et je n'ai pas de "remarque" à recevoir de personne,mais j'ai assez rencontré "d'abruti(e)s" dans ce genre, pour ne plus trop le supporter, d'autant plus quand il injurie ses frères animaux, c'est à dire lui-même ;-)
Cathrine

Ardjopa, à travers tes interventions, je t'aime bien, et c'est pour ça que je me permets de te dire de prendre du recul. Tu te fais mal , tu te disperses. Me faire traiter de con ( de conne) ça ne me fait ni chaud ni froid. Les insultes et les vacheries ne touchent que ceux qui les lancent.
Antodume te " gonfle"??? et alors? Tu suis ta voie à ta façon et lui à la sienne.On ne peut pas aimer tout le monde, pas plus que tout le monde ne peut nous aimer. Alors on s'évite.

C'est peut-être loin de la vison bouddhiste du monde mais c'est plus prudent, ça évite de se mettre en colère.
Souris! love_3
ardjopa

C'est tout à fait logique et normal que tu "m'aimes bien", étant donné que je suis Dieu
Et ne t'inquiète pas pour Dieu ou Bouddha, peu importe, il ne peut pas se faire mal
Etant donné qu'il est tout et rien à la fois;
Pour le reste, je suis toujours dans mes démarches de redépart, alors je viens encore parfois échanger ici en attendant, histoire de discutailler avec des humanoides un peu quand même
et on ne quitte pas toujours un "système à la noix" sur un coup de tête, ça se prépare un minimum, quoique ça dépends des fois, même si je l'ai déjà quitté à ma façon (!)

Ah les cours d'école, le boulot classique, quelle... perte de temps :mrgreen:
Cathrine

ardjopa a écrit :C'est tout à fait logique et normal que tu "m'aimes bien", étant donné que je suis Dieu
Et ne t'inquiète pas pour Dieu ou Bouddha, peu importe, il ne peut pas se faire mal
Etant donné qu'il est tout et rien à la fois;
Pour le reste, je suis toujours dans mes démarches de redépart, alors je viens encore parfois échanger ici en attendant, histoire de discutailler avec des humanoides un peu quand même
et on ne quitte pas toujours un "système à la noix" sur un coup de tête, ça se prépare un minimum, quoique ça dépends des fois, même si je l'ai déjà quitté à ma façon (!)

Ah les cours d'école, le boulot classique, quelle... perte de temps :mrgreen:
Aaaaaaaaah!! je m'en doutais. Merci de votre bienveillance, Seigneur.
ardjopa

Cela dit vu que tu sembles être "dans l'éducation nationale", je précise que je n'ai jamais été contre l'apprentissage, l'étude et la transmission des savoirs, au contraire, mais pas de la manière "officielle", en troupeaux, qui me parait être plus liberticide, formatage, plutot que constructive et incitant à l'autonomie et l'indépendance des plus jeunes; Je pense et sais qu"il y a bien d'autres manières d'apprendre, adapté à chacun, de manière plus harmonieuse et "naturelle", pour revenir au sujet; D'ailleurs j'ai appris bien plus de choses "par moi-même", ou dans un apprentissage individualisé, me correspondant plus, me plaisant plus, plutot que dans les études classiques, qu'on impose souvent à tous, pour accentuer la compétition,la course aux diplomes, et aux mêmes boulots formatés, aux même exclusions aussi;

Je ne fais pas non plus l'apologie de la flemmardise ou de dénigrer les gens qui travaillent de manière "conventionnelle",
au contraire, car connaissant à ma façon la "manière classique", dans quelques jobs passés, et pas des plus faciles, je sais par experience que c'est tout à l'honneur de ceux qui prefèrent cettte manière; Après je crois qu'il y a là aussi d'autres façons de faire, des alternatives, parfois plus justes envers l'environnement aussi, et quelqu'un qui cherche à créer son propre travail ou façon de vivre, est tout aussi honorable, même en marge, ce qui est parfois bien plus dur, et qui demande une autodiscipline et une énergie, sans toujours avoir quelquechose "d'assuré" ou de stable; Mais la vie elle-même est incertaine, comme la mort, et aucune assurance ne garantie contre la mort ;-)
P.s : Etant donné que le "Seigneur"est tout, tu n'as pas besoin de me remercier ou autre, vu qu'il est en toi comme en toutes choses (enfin façon de parler)
Répondre