Ardjopa a écrit :Désolé pour toi,mais je ne "crois" pas en la renaissance, telle que tu la définis;
As-tu une autre définition ? J'aimerai bien la connaître (pour rire un peu)
Et surtout pas "aveuglément", ou parceque des textes "canoniques" le disent (comme disait...)
Tu as raison, il faut toujours réfléchir. C'est ce que je ne cesse de faire. Pour le coup, je suis heureux d'être né homme avec un cerveau qui me donne cette capacité de réflexion. Je constate que cette fortune est plutôt un problème pour toi. C'est souvent le cas quand on est mal cortiqué. :neutral:
Et d'ailleurs, Bouddha, Dieu, ... c'est moi
Bouddha, certainement pas ; Dieu, ça reste à démontrer vu que tu conchies ta propre image.
Pour le reste vu que visiblement tu as ou as eu un maitre, je suis content pour toi, que le petit chien ait trouvé sa niche !
Tu sais, un maître, dans le Bouddhisme, ce n'est pas quelqu'un qui te dit "va coucher" mais un enseignant qui va t'aider à développer tes propres capacités de réflexion et d'analyse. Je comprends que, n'étant pas né avec la science infuse et dépourvu d'enseignants, tu te sentes proche de l'ignorance et développe une haine pour l'humanité. En fait, tu es simplement jaloux. C'est pas bien.
C'est peut-être un peu pour ça que tu as tant de mépris pour les autres animaux ?
Je n'ai pas de mépris pour les autres animaux mais je lutte autant que faire se peu contre l'ignorance. Et quand je vois sur le net une personne qui a eu la chance de naître dans le monde humain et conchier cette naissance, préférant de loin l'ignorance animale jusqu'à en faire la promotion, je m'efforce, toujours autant que possible, de lutter contre ses vues erronées.
Catherine a écrit :Antodume, tu me fais PEUR.
J'aime les animaux, mon combat c'est la protection animale!!!!!Mais je n'ai pas envie de renaître dans le monde animal, j'ai vu trop d'horreurs.
Personne ne souhaite renaître animal. Je suppose que Ardjopa fait seulement le mariole mais qu'à choisir, il préfère être humain pour être capable de dire que les animaux sont meilleurs que les hommes parce qu'ils ne se font pas la guerre, ne sont pas calculateurs et fourbes... Mais c'est ne voir que le mauvais côté de l'humain. Son côté d'ailleurs qui n'inhibe pas ses pulsions animales (cerveau archaïque + amygdale) alors qu'il possède les moyens de les inhiber. Au fond, Ardjopa reproche aux hommes leur manque d'humanité et non leur manque d'animalité. Mais je crois qu'il n'a pas bien compris comment fonctionne un cerveau (humain ou animal). Je lui conseille "le cerveau pour les nuls". Je l'ai lu. C'est très bien fait et on apprend plein de choses intéressantes.