Heureusement que je me prends pour lui !Aldous a écrit : Lui si mais vous non (mais certainement vous prenez-vous pour Yamantaka) .

Les vajrayanistes comprendront.
Amitié

Heureusement que je me prends pour lui !Aldous a écrit : Lui si mais vous non (mais certainement vous prenez-vous pour Yamantaka) .
Aldous a écrit :Les autres sont trop cons pour comprendre, c'est ça?
Les autres sont trop cons pour comprendre c'est ça?Dharmadhatu a écrit :Heureusement que je me prends pour lui !Aldous a écrit : Lui si mais vous non (mais certainement vous prenez-vous pour Yamantaka) .![]()
Amitié
RESPECTER ses interlocuteurs, c'est d'abord se respecter soi-même, c'est respecter la Nature de Bouddha qui se manifeste à travers et en nous. CE N'EST SURTOUT PAS exalter l'Ego en tant que vertu sotériologique pour une finalité insaisissable de type Paradis ou Nirvana qui sont déjà là.Dharmadhatu a écrit :chakyam a écrit :Dharmadhatu
D'abord, pour parler correctement de la Vérité tu vas commencer par :
RESPECTER tes interlocuteurs
QUITTER ce ton péremptoire, suffisant, arrogant et superficiel
ACQUERIR/ETUDIER/REALISER l'Humilité en ré-écrivant tes derniers articles dans une forme aimable, respectueuse, non-agressive en somme, dans une forme humaine, notamment ceux qui me concerne...
Ensuite et à ce moment-là, j'étudierai avec condescendance, conventionnellement et/ou ultimement le type de réponse que je te ferai...si je t'en fais.Voilà une splendide preuve que s'il faut ménager les egos, c'est que ceux-ci n'ont pas été le moins du monde entamés par quelque expérience que ce soit en rapport avec la vacuité de soi; mais simplement un genre de vacuité d'altérité facile à voir et sans aucune portée sotériologique, et tous les propos sur le soi comportent encore l'obscurité essentialiste.
Si mes mots ont permis cette découverte, alors ils n'auront pas été complètement inutiles.
Si mes mots sont trop insupportables encore pour cet ego, alors promis Chakyam, je ferai attention next time.
Merci Chakyam.
Aldous a écrit :Les autres sont trop cons pour comprendre c'est ça?Dharmadhatu a écrit :Heureusement que je me prends pour lui !Aldous a écrit : Lui si mais vous non (mais certainement vous prenez-vous pour Yamantaka) .![]()
Amitié
Vous pensez qu'il suffit d'être irrespectueux, arrogant, narquois, double comme vous l'êtes pour se prendre pour Yamantaka? Vous ne confondriez-pas se prendre pour Yamantaka avec l'orgueil et la vanité?
Chakyam a écrit :Pas de problème, je ne demanderai pas MOI, le vérouillage de tes articles.
Vous êtes en train de me dire que étudier les fondements du Bouddhisme tantrique justifie l'irrespect, l'arrogance, l'ironie, et la duplicité. Que étudier les fondements du Bouddhisme tantrique mène à l'orgueil et la vanité. Vous avez un problème ou il y a un problème dans le bouddhisme tantrique...Dharmadhatu a écrit :Aldous a écrit :Les autres sont trop cons pour comprendre c'est ça?Dharmadhatu a écrit :Heureusement que je me prends pour lui !![]()
Amitié
Vous pensez qu'il suffit d'être irrespectueux, arrogant, narquois, double comme vous l'êtes pour se prendre pour Yamantaka? Vous ne confondriez-pas se prendre pour Yamantaka avec l'orgueil et la vanité?Mon post précédent y répond. Il te faudrait étudier les fondements du Bouddhisme tantrique pour avoir les réponses à tes questionnements. Je mettrai peut-être un article sur cette pratique à l'occasion car elle mérite d'être connue et répond à bien des interrogations.
Franchement, je n'ai pas l'impression que Rahula remet en question le continuum de conscience.chakyam a écrit :Cela dit une autre phrase me procure grande satisfaction. Elle est la raison même de l'article, je cite :"... ce n'est pas la connaissance ni la mémoire qui comptent, mais la compréhension et non pas celle qui repose sur la mémoire.." - je m'explique.
Il y a quelques mois j'ai participé à un long débat sur la Renaissance/réincarnation et entre autre argument je soutenais qu'une quelconque « entité », qu'un quelconque passage ... de « quoi ». ?.., qu'une quelconque continuité était impossible car cette entité ou ce quelque chose n'avait qu'une existence mémorielle et en tant que telle pas d'existence du tout.. J'ai en conséquence grand plaisir à constater qu'avant même de l'avoir lu j'étais en accord avec Rahula …
Le Hinayana (Théravada) compte six consciences, le Mahayana huit ou neuf. Si le continuum de conscience concerne une des consciences au-delà des six du Théravada (et je pense que c'est le cas), le Théravada n'est pas concerné par ce continuum.ted a écrit :Franchement, je n'ai pas l'impression que Rahula remet en question le continuum de conscience.chakyam a écrit :Cela dit une autre phrase me procure grande satisfaction. Elle est la raison même de l'article, je cite :"... ce n'est pas la connaissance ni la mémoire qui comptent, mais la compréhension et non pas celle qui repose sur la mémoire.." - je m'explique.
Il y a quelques mois j'ai participé à un long débat sur la Renaissance/réincarnation et entre autre argument je soutenais qu'une quelconque « entité », qu'un quelconque passage ... de « quoi ». ?.., qu'une quelconque continuité était impossible car cette entité ou ce quelque chose n'avait qu'une existence mémorielle et en tant que telle pas d'existence du tout.. J'ai en conséquence grand plaisir à constater qu'avant même de l'avoir lu j'étais en accord avec Rahula …
Qu'en penses-tu Aldous ?
Il y a cinq consciences sensorielles et une mentale mais toutes s'éteignent à leur disparition dans le bouddhisme de base.ted a écrit :Il y a, bien sur, la présentation des consciences d'un point de vue sensoriel. Mais l'abhidharma, inclus dans le Canon Pali, décrit bien des unités de conscience élémentaires (citta) dont l'enchainement est assimilable à un flux de conscience. Plus précisément à un flux d'instants de conscience.