Bande de cossons !

passagère

ah ouais , bande de kékés !!!! ba19
passagère

Passager , le Karaoké !!!

Jusqu'ici sur Terre un homme pouvait être
Blanc ou noir ou jaune ou rouge et puis c'est tout
Mais une autre race est en train d'apparaître
C'est les Zazous, C'est les Zazous...

Un faux-col qui monte jusqu'aux amygdales
Avec un veston qui descend jusqu'aux genoux
Les cheveux coupés jusqu'à l'épine dorsale
Voilà le Zazou, voilà le Zazou

Y a des Zazous dans mon quartier
Moi j' l' suis déjà à moitié
A votre tour un de ces jours
Vous serez tous Zazous comme nous
Car le Zazou c'est contagieux
Ça commence par un tremblement
Qui vous prend soudain brusquement
Et puis on pousse des hurlements
Ouazazizizou zazizoua

Si vous rencontrez un jour sur vot' passage
Un particulier coiffé d'un fromage mou
Tenant dans ses doigts un poisson dans une cage
C'est un Zazou, c'est un Zazou

Si votre épicier vous dit : " j'ai du gruyère
Mais malheureusement il ne reste que les trous "
Ne supposez pas qu'il fuit de la cafetière
Il est Zazou, il est Zazou

[Refrain] :
Y a des zazous dans mon quartier
Moi je le suis déjà à moitié
Un de ces jours ça vous prendra
Ouazazizizou zazizoua

A son futur gendre avant-hier ma concierge
Disait : voyez vous, ma fille est un bijou.
Elle est encore mieux que si elle était vierge.
Elle est Zazou, Elle est Zazou

Et en prenant l' train j'ai vu le chef de gare
Qui m'a dit : Mon cher, je suis plus cocu du tout
Je suis quelque chose de beaucoup plus rare.
Je suis Zazou, je suis Zazou

[Refrain]

A la société devant payer sa dette
Devant la guillotine Gégène il dit j'm'en fous
Y a déjà longtemps que j'ai perdu la tête
Je suis Zazou, je suis Zazou

Avec une mondaine de la place Pigalle
Mon ami Léon a fait les 400 coups
Ça lui réussit car pour ses 25 balles
Il est Zazou, Il est Zazou

Y a des zazous dans mon quartier
Moi je le suis déjà à moitié
Et à mon tour un de ces jours
On finira par m'amener
Dans un asile d'aliénés
Entre zazous, on s'y retrouvera
Car c'est fou ce qu'on rigolera
Quand sous les douches on chantera comme ça
Ouazazizizou zazizoua
Cathrine

[C'est une conclusion un peu hative et assez hypocrite parfois, car ce serait oublier tous les "actes nuisibles" (pour soi, les autres, la terre ou autres) qui découlent de choses qui paraissent "anodines", ou "gentilles", comme les fêtes, la music de foule à donf,et tout ce qui peut s'en suivre;
Quelques exemples parmi d'autres : nuisances sonores (pour les autres "animaux et autres congénères qui ne souhaitent pas avoir à subir ce genre de choses), nuisances en prise d'espaces naturels pour organiser ces "groupements de masse", nuisances pour leur propre santé ou celles des autres, sur les routes entre autre (quand beaucoup boivent plus qu'une citronnade :lol: ) , nuisances sexuelles parfois vu que les "accouplements" adultères ou pas se forment parfois de cette façon, et pas les meilleurs à mon avis, nuisances de paroles violentes ou irrespectueuses (sous l'effet de groupe, de l'alcool ou autres), vols arrivant parfois dans ce genre de lieux, et bien d'autres choses;]

Je trouve que tu portes un jugement très dur. On peut faire la fête sans nuire à la faune locale,ni se défoncer à l'alcool,et terminer en baston après violé 3 ou 4 filles.
Les gens un peu coincés, frustrés par un quotidien difficile, se défoulent en restant dans les limites de la décence ; tout est une question de juste mesure.
je fais partie d'un club sportif, on se réunit deux fois dans l'année pour des repas _ parmi nous, il y a des musiciens, on joue un peu de musique, on danse, on plaisante, on mange un peu plus que d'habitude et - horreur_ on boit un peu.
ça nous fait plaisir, on ressort contents, et je ne pense pas que qui que ce soit en souffre.Ni irrespect, ni malveillance, tout au plus un peu de laisser aller!
kay

Bonjour,

C'est assez simple à comprendre sans tout confondre. On vit en société, ici dans ce sujet, laïc avec ou non "une religion" ou une "philosophie". Selon des préceptes pour les bouddhistes et tous sur un chemin.

Si tu danse en groupe, pour un jeu collectif, dans un camping, accompagné de ta famille, ta femme, tu t'amuses. Ou dans un club sportif, pareil.Ce qui donne lieu parfois à des rencontres. Parce que dans les campings et les clubs y a aussi des personnes seules. Collectif, ou seul, ce ne sont pas les mêmes intentions ou regards. Et les mauvaises intentions sont parfois prêtées à tort d'emblée.
Si t'es dans une discothèque, c'est encore autre chose. Les célibataires en général, y vont pour s'amuser et séduire, trouver " partenaire". D'autres mariés ou en couples y vont pour s'amuser aussi, pour se rassurer dans leur séduction, cela peut-être équivoque à l'égard d'autres.
Mais un renonçant ne fréquente pas les discothèques le samedi soir. :?:
Après, "la situation" des gens, c'est pas écrit sur leur front et ils ne sont pas tous bienveillants ou "bouddhistes".

<<metta>>
ardjopa

Discothèques lieux pour rencontres "amoureuses" ? bof, pas mon style en tous cas
J'ai mis les pieds deux fois dans ma vie dans une "boite" (ça porte bien son nom !) ça m'a suffit;
A part des buveurs d'alcool, fumeurs, des "poufs" qui dansent pour attirer des "males en rut" qui mattent, pas terrible comme lieu de rencontre, en tous cas pas très "sain" je trouve; et souvent pas des "gens de qualité" de mon point de vue
Assos ou club, j'ai fait parti deux ou trois fois de trucs comme ça, mais je ne suis pas "bien" en groupe le plus souvent, ni aussi libre que seul, niveau amitié ça donne parfois des choses sympas, niveau "amour", jamais pour ma part (souvent des couples se forment, et d'autres restent seuls :cool: )
Mais pour ce qui est de "l'amour", c'est sur, pour certains, il ne faut pas trop "attendre des autres" voir rien ;-)
Ils ou elles en ont pas "un gramme" sur eux !
Cathrine

Ardjopa,
je ne pense pas que l'amour certains "n'en ont pas un gramme sur eux". Tu n'as pas regardé en profondeur................
les " poufs", les "mâles en rut" , t'es tu interrogé sur ce qu'ils SONT, en profondeur, as tu dépassé ta vision immédiate?
ardjopa

L'être humain est -il foncièrement "bon" ou mauvais ?
Vaste débat
La science, biologie, enseigne que l'homosapiens (sapiens ? :roll: ) est avant tout un être vivant de la terre, ni vraiment "bon ou mauvais", surtout avec son instinct de survie comme les autres animaux, sa recherche de plaisirs et bonheur...avec son coté "consommateur, prédateur, prolifique, envahissant..." etc
La spiritualité enseigne que leur égo est "mauvais" ou néfaste, égoiste, désirs, haines etc
Mais que leur vraie nature ultime est bonne, juste, compassion, pacifique etc

Ca reste pour certains à prouver

Après que certains de leurs comportements exterieurs, même "mauvais" ou égoistes, ou nuisibles, signifie que ce sont des êtres qui souffrent en vérité, mais que leur vraie nature est bonne en réalité, je veux bien le croire, et d'ailleurs il y a souvent une part de vrai;

Pour ma part, j'ai surtout rencontré des gens (filles aussi bien sûr) soient égoistes, désirs ou rejets, interets, ou méprisants, jugeant ou profitant, ça j'aime, ça j'aime pas, lui je le désire, lui je le déteste etc... bref, un animal herbivore ou carnivore en fait autant ;-) et bien sûr rares aussi sont celles qui ne s'arretent pas aux "apparences" de quelqu'un, pour essayer de le comprendre, voir de "l'accepter", au lieu de le désirer, ou le "rejetter" et l'oublier.
kay

Bonsoir,

Je crois qu'Ardjopa a bien compris. Et il souhaite être renonçant, je crois... une voie extrêmement difficile en occident. <<metta>> Cela ne veut pas dire juger aussi sévèrement les autres, qui mènent une vie laïc en société.

Dans les vieux tubes on ne chantait pas que des conneries :

ardjopa

Ne crois pas ça,
En tous cas, pas tout forcément
J'ai renoncé à pas mal de choses : comme rechercher trop de "contacts" ou relations pour éviter de tomber sur des gens (y compris femmes) nuisibles ou mauvais, comme de "travailler" ou vivre pour et dans une société et un système que je déteste et qui détruit la nature, la liberté, la vraie vie, comme les gens qui y sont souvent... ;

Après, je n'ai pas renonçé à suivre mon propre chemin, à chercher à vivre libre, tranquille, avec la nature, pour "l'amour suprême", pour mes idéaux et rêves restants, et le nirvana qui sait
Répondre