Bonjour Circé,Circé a écrit : ↑04 janvier 2021, 19:12Je reviens sur le sujet. Je relis ce que j'ai écrit.
Les mois ont passé.
Je n'ai pas trouvé en moi la force et la compassion suffisante pour pardonner.
Alors j''ai lâché prise, j'ai oublié.................Est ce positif, négatif ou neutre? je n'en sais rien et je m'en fous. Plus de colère, plus de chagrin,plus de culpabilité, juste un vague regret de ce qui aurait pu être
Dès que les événements me reviennent en mémoire, je zappe.Courage, fuyons!!!! c'est que je fais.
Je pense que c'est bien d'avoir lâché prise; Il y a-t-il à pardonner ou bien plutôt à se détacher de nos perceptions ?
Est-ce vraiment une fuite, ou bien un détachement des pensées négatives engeandrant de la colère ?
A mon avis, lâcher prise montre qu'il y a moins de saisie, moins d'émotions et de ressentiments, donc moins d'empreintes karmiques qui se créent. Pouvoir lâcher prise sur les autres opportunités qui se manifesteront permettra, petit à petit l'épuration de ce karma et la disolution des ressentiments si on veille à ne pas laisser proliférer les émotions et pensées perturbatrices.
En nous souhaitant à tous des méditations bénéfiques.