Merci pour cette vidéo.
Je comprends bien que rien n'existe pour nous en dehors de la conscience, qu'une réalité indépendante de notre observation n'existe pas, mais je ne comprends pas bien cette histoire de potentialité.
...
Je vais y réfléchir...

Avec l'interdépendance d'existence des phénomènes nous pourrions penser que l'existence d'un phénomène en particulier n'est pas l'existence en soi ou pour soi mais pour ou par d'autres phénomènes. Mais ces autres étant également libres d'eux-mêmes, l'existence n'est ni de soi ni des autres. Ce dont nous parlons ce sont des phénomènes qui apparaissent à l'esprit, qui ont une influence sur lui. Du moment que ces phénomènes influencent l'esprit, ils sont de même nature essentielle. S'ils étaient de nature différente, il y aurait séparation définitive, et bien sûr toute sorte d'influence serait impossible. Ainsi l'esprit et les phénomènes étant de même nature essentielle, et les phénomènes n'existant ni de soi ni des autres, les phénomènes sont pour l'esprit, pas en dehors de lui, pas pour d'autres que lui.
Oui, puisqu'on peut observer que les phénomènes apparaissent et disparaissent, cela signifie qu'ils sont impermanents et n'ont pas d'existence intrinsèque.