Quel conseil lui donner ?

ted

Elle vient de me dire tout à l'heure :

"Finalement j'irai. Yaura de la bonne bouffe. C'est toujours ça"
:)

Pourtant, elle n'est pas bien grosse... :D
Circé

Désolée, je me rends compte qu'en effet je ne suis pas cool sur ce sujet. Mon histoire personnelle en est la cause...Sorry, sorry!
Cela dit, ils ne lui font pas un cadeau en payant son loyer, c'est une obligation légale de financer ses enfants étudiants( donc sans ressources), même majeurs, même ayant quitté la maison.
Je considère aussi qu'à partir du moment où tu as fait des enfants ce doit être eux ta priorité absolue, leur bonheur et leur bien-être passent avant les tiens.
axiste

J'entends la souffrance de la fille et puis celle de la mère.
Quand on est ado, on n'est pas forcément capable d'accepter sa souffrance, cela dépend de là où on en est. On est capable de la vivre, mais mettre des mots dessus, c'est encore un pas de plus. Lorsqu'on est ado, parfois le monde extérieur est coupable, et l'ado s'il souffre se sent victime. Peut -être lui offrir un peu de réconfort, de moments partagés, de connivence où elle pourra parler...sortir les mots qu'elle retient. C'est sans doute ce que je tenterai dans cette situation, de partager des moments et d'écouter ce qu'elle ressent. Mais c'est ce que tu fais Ted, puisque tu es informé et qu'elle te consulte, c'est qu'elle a confiance en toi. Si tu lui permet de parler et de sortir ce qu'elle ressent, sans jugement, peut-être qu'elle trouvera en elle même la force de dépasser sa peine. Parce qu'elle me semble infiniment triste . L'aversion, c'est peut-être ce qu'elle a trouvé comme rempart pour ne pas déprimer, il faut lui permettre de briser la glace, ce qui ne peut se faire que dans l"écoute et le respect de ses ressentis. Elle a le droit d'être triste. Ce n'est pas de sa faute. Déculpabiliser. Les mots font tout. Si elle réussit à parler, la solution elle l'aura, elle surmontera sa peine.
Dans le cas contraire, il y aura une grande solitude et risque de se marginaliser.
Quelquefois une oreille attentive, c'est mieux que les conseils ou les partis pris.
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
tirru...

Oui mais si elle est dans le trip gothique auquel s'ajoute la crise des très jeunes adultes, plus les problèmes familiaux; à mon avis il va lui falloir du temps avant de se retrouver et démêler le tout ! Faut être réaliste... :cry:
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
axiste

il va lui falloir du temps avant de se retrouver et démêler le tout
Oui.
Mais ce n'est pas du temps perdu. Plus jamais elle ne revivra ça, les solutions elle les incarnera.
Bah je ne suis pas psy, il y a peut-être des attitudes plus radicales pour aider, cependant le temps c'est quoi...on ne peut pas vivre à la place des autres, ce qui traverse c'est leur histoire. Par contre écouter, on peut le faire. L'écoute c'est comme une autoroute pour les mots des autres. Et les mots soignent.

Mais bon, chaque vécu a ses méandres et seule la personne peut y accéder.

Je lui souhaite d'aller au delà.

Vers le meilleur d'elle même. FleurDeLotus :)
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
tirru...

Oui meilleurs souhaits également. Metta, Karuna et j’espère bientot Mudita jap_8
flower_left
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
ted

En tout cas, merci à tous pour vos conseils. Je m'aperçois de tous ces éventails d'attitudes possibles à adopter.
En fait, le fait de me taire a permis à la décision de me rattraper. Elle y va. Parfait.

J'espère qu'elle ne va pas faire la gueule.

youpi_333
Philippe

jap_8

Code : Tout sélectionner

[i]
 Elle s'est retrouvée au sein d'une famille recomposée et elle déteste son beau père. [/i]

Si on remonte de Cause en Cause...

Tout vient en fait de son positionnement....
positionnement de la part Humaine....de la Personne...de la conscience Humaine..
face au beau père qu'elle semble ne pas trouver beau.. Rires... :D

rejet de l'autre.. fermeture a l'autre.... exclusion de l'autre...

Il y a des initiations dans le Cœur....si tu rejettes l'autre .. tu seras rejeté... si tu exclus l'autre... tu seras exclu... etc...

Hors le chemin passe par l'Autre...

Si elle est capable de dépasser Cela... ses fermetures.. donc ses limitations....ses enfermements aussi...
elle trouvera l'Amour en Elle... et surtout s'épargnera de nombreux désagréments...

l'Autre est une part d'elle même... en le rejetant elle se rejete en fait... mais elle ne le sait pas...

par ce positionnement ....elle se ferme ainsi les portes des mondes de l'Unité... et l'accès au Soi..

Nous sommes de même ESSENCE commune UNE et INDIVICIBLE...

flower_mid
Philippe

ted a écrit :
21 décembre 2017, 01:33
En tout cas, merci à tous pour vos conseils. Je m'aperçois de tous ces éventails d'attitudes possibles à adopter.
En fait, le fait de me taire a permis à la décision de me rattraper. Elle y va. Parfait.

J'espère qu'elle ne va pas faire la gueule.

youpi_333
Ensuite il faut voir là dans cette décision.......

Voir dans l'intériorité ...

Si cela vient de la personnalité.... avec des buts égotiques....

Ou si l'âme a reçu de son ESSENCE...une IMPULSION... a s'harmoniser avec son beau Père..
afin que la part humaine puisse dépasser ses positionnements....ses fermetures ...ses limitations...

C'est toute la subtilité....
Dernière modification par Philippe le 30 décembre 2017, 12:03, modifié 1 fois.
Longchen

Cela semble beaucoup de complications et de souffrances pour tout le monde les familles recomposées, et honnêtement je n’aurais eu aucune réponse pertinente à donner, malheureusement.
L’instant présent 🙏
Répondre