Je ne pense pas que l'Islam soit une menace

ted

Compagnon a écrit :
24 juin 2017, 11:18
Ted, des gens on tué et continuent de tuer au nom de Dieu le sourire aux lèvre en étant convaincu d'être dans les petits papiers de Dieu qui a pourtant dit dés le départ : Tu ne tueras point. (aucune exception). Et cela dure depuis au moins 2500 ans.
2000 ans pas 2500.
Ne confond pas Bouddha et le Christ. :)
ted

Compagnon a écrit :
Croire qu'un fanatique pense rationnellement est une erreur. Ils ont une pensée logique pour eux même mais qui défit le raison commune.
Comme je l'ai déjà écrit par ailleurs ici, beaucoup de gens peuvent avoir des pensées malsaines, mais ils sont dans l'impossibilité de les mettre en oeuvre faute de moyens appropriés et surtout, d'argent.

Donc, ce n'est pas un fanatique qui a conçu la logistique nécessaire à la réalisation d'un pareil attentat.

Maintenant, qu'il y ait de pauvres types barges, complètement manipulés, drogués par des moyens modernes et lancés vers leur cible comme des projectiles, je n'en doute pas une seconde. Mais les commanditaires ne sont très certainement pas des fanatiques sans cervelle. :oops: Je dirai même que les commanditaires peuvent être à peu près n'importe quî.

Une chose est sûre cependant : ils ont beaucoup d'argent.
Compagnon

ted a écrit :
24 juin 2017, 11:37
Compagnon a écrit :
Ted, des gens on tué et continuent de tuer au nom de Dieu le sourire aux lèvre en étant convaincu d'être dans les petits papiers de Dieu qui a pourtant dit dés le départ : Tu ne tueras point. (aucune exception). Et cela dure depuis au moins 2500 ans.
2000 ans pas 2500.
Ne confond pas Bouddha et le Christ. :)
Je ne parlais ni de l'un ni de l'autre tu me prête une erreur que je n'ai pas faite (merci de m'accorder un minimum crédit historique), je pensais au décalogue hébreux mis par écrits plusieurs siècles avant Jésus. Jésus n'est pas l'auteur du décalogue. Je ne sais pas trop de quand on date la réception théorique du décalogue par Moïse et je n'ai pas pu trouver de date exacte pour la mise par écrit de la bible hébraïque.

La condamnation (religieuse) du crime de sang est de toute façon antérieure aussi aux hébreux.
Compagnon

ted a écrit :
24 juin 2017, 11:45
Compagnon a écrit :
Croire qu'un fanatique pense rationnellement est une erreur. Ils ont une pensée logique pour eux même mais qui défit le raison commune.
Comme je l'ai déjà écrit par ailleurs ici, beaucoup de gens peuvent avoir des pensées malsaines, mais ils sont dans l'impossibilité de les mettre en oeuvre faute de moyens appropriés et surtout, d'argent.

Donc, ce n'est pas un fanatique qui a conçu la logistique nécessaire à la réalisation d'un pareil attentat.

Maintenant, qu'il y ait de pauvres types barges, complètement manipulés, drogués par des moyens modernes et lancés vers leur cible comme des projectiles, je n'en doute pas une seconde. Mais les commanditaires ne sont très certainement pas des fanatiques sans cervelle. :oops: Je dirai même que les commanditaires peuvent être à peu près n'importe quî.

Une chose est sûre cependant : ils ont beaucoup d'argent.
On peut être fou est très organisé. Les psychopathes et tueurs de masse sont parfois redoutablement organisé et méthodiques dans leur folie. Ce que tu dis ne remet pas en cause ce que je dis. Les commanditaires argentés peuvent simplement être des fous organisés et les exécutant des fous simplement obéissants. Tous les fou furieux ne sont pas en camisole dans des asiles. Certains sont très doués pour simuler l'apparence de la normalité, d'ailleurs on ne les remarque pas. Tu confond folie furieuse et folie organisée. Les exécutant sont parfois drogués justement cela montre bien que les commanditaires sont assez malins pour ne pas se mouillés eux mêmes et avoir de l'instinct de conservation.
Cela me fait pensé aussi au film sur Jack l'Eventreur dans le années 90 je crois avec Michael Caine. Hypothèse audacieuse : il y avait 2 tueurs : l'un est un cocher peu cultivé, en manque de reconnaissance, aspirant au savoir, un être frustre qualifié dans le film de "médiocre", classe sociale pauvre. Lui c'est l’exécutant, le chauffeur du carrosse. Le tueur est le médecin de la reine, un homme fou qui se sait fou et qui cherche a comprendre sa folie en tuant et en autopsiant des personne qu'il estime sans valeur : des prostituées. Tantôt il l'est massacre tantôt les blessures sont d'une précision chirurgicale. Selon l'humeur du moment. Mais tu as 2 hommes. Même si là c'est le chef qui se salie littéralement les mains. Alors que Ben Laden n'était pas dans les avions qui ont frappé les tours.

Poins Godwin : Hitler est considéré par certain comme un cas pathologique, hors il a su pendant un long moment très bien s'organisé. La "Solution finale" était industriellement organisée, rentabilisée. Une folie méthodique. C'est tout à fait compatible. Les tueurs en série sont parfois très organisés. Regarde donc un peu la série Tv "Dexter" tu verras ce que je veux dire, elle est surement basé sur des études réelles.
ted

Ok, je veux bien.
Donc, si ce sont des fous, l'Islam n'a rien à voir avec tout ça. CQFD.
Compagnon

ted a écrit :
24 juin 2017, 13:26
Ok, je veux bien.
C'est une façon aisé d'évacuer tout un pend du problème et de ne surtout faire aucun effort de remise en cause interne de l'Islam. Et si dans les prochaines années il finit pas n'y avoir plus aucun islamiste, le problème resurgira un jour, dans 20 ans, 30 ans, 50 ans ou 100 ans. Surtout ne changeons rien, ça marche très bien le rapport de l'Islam au reste du monde depuis Mahomet :) Les peuples de la méditerranée et du Moyen-Orient (voir la révolte du Mahdi au XIXème) vous le confirmerons.

ba11

Tête dans le sable, circulez y a rien a voir. Aucun rapport avec l'Islam. Si vous dites qu'il y en a un c'est vous l'islamophobe, le détraqué mental, c'est vous qui êtes malade. L'Islam est une religion de paix qui s'est propagée de manière pacifique et tolérante, toute la méditerranée vous le dira, l'Inde aussi d'ailleurs. Ca se passe super bien d'ailleurs entre musulmans et hindoue, entre la Pakistan et l'Inde.

La religion de l'Islam est une des composante du problème islamiste actuel. Une des composantes. On peut accepter de regarder cela en face ou non. Le problème demeure et les islamistes de contrefoute qu'on les considère ou non comme de "vrais musulmans". Si tant est que "vrai musulman" signifie quelque chose.

Palmyre, les Bouddha dynamités, les caricaturiste de Charlie Hebdo, le Père Hamel égorgé au son de "Allah Akbar" dans son église devant ses assistantes, aucun rapport. Pas d'amalgame. Aucun. Chuuut. Vous n'y comprenez rien. Au mieux vous être carrément stupide au pire un vilain islamophobe et c'est vous le méchant.

:roll:

Je peux te suggérer une lecture "éclairante" sur le sujet. Mais je te préviens l'auteur est sensé être un néo-païen islamophobe et résolument non-politiquement correct. A toi de voir si tu veux te faire une opinion pas toi même en lisant ce qu'il écrit justement parce que ce n'est pas dans le sens du vent ou si tu préfère toi aussi gober tout cru que cela l'on veut que tu penses.
Florent

Compagnon a écrit :
24 juin 2017, 13:45
ted a écrit :
24 juin 2017, 13:26
Ok, je veux bien.
C'est une façon aisé d'évacuer tout un pend du problème et de ne surtout faire aucun effort de remise en cause interne de l'Islam. Et si dans les prochaines années il finit pas n'y avoir plus aucun islamiste, le problème resurgira un jour, dans 20 ans, 30 ans, 50 ans ou 100 ans. Surtout ne changeons rien, ça marche très bien le rapport de l'Islam au reste du monde depuis Mahomet :) Les peuples de la méditerranée et du Moyen-Orient (voir la révolte du Mahdi au XIXème) vous le confirmerons.

ba11

Tête dans le sable, circulez y a rien a voir. Aucun rapport avec l'Islam. Si vous dites qu'il y en a un c'est vous l'islamophobe, le détraqué mental, c'est vous qui êtes malade. L'Islam est une religion de paix qui s'est propagée de manière pacifique et tolérante, toute la méditerranée vous le dira, l'Inde aussi d'ailleurs. Ca se passe super bien d'ailleurs entre musulmans et hindoue, entre la Pakistan et l'Inde.

La religion de l'Islam est une des composante du problème islamiste actuel. Une des composantes. On peut accepter de regarder cela en face ou non. Le problème demeure et les islamistes de contrefoute qu'on les considère ou non comme de "vrais musulmans". Si tant est que "vrai musulman" signifie quelque chose.

Palmyre, les Bouddha dynamités, les caricaturiste de Charlie Hebdo, le Père Hamel égorgé au son de "Allah Akbar" dans son église devant ses assistantes, aucun rapport. Pas d'amalgame. Aucun. Chuuut. Vous n'y comprenez rien. Au mieux vous être carrément stupide au pire un vilain islamophobe et c'est vous le méchant.

:roll:

Je peux te suggérer une lecture "éclairante" sur le sujet. Mais je te préviens l'auteur est sensé être un néo-païen islamophobe et résolument non-politiquement correct. A toi de voir si tu veux te faire une opinion pas toi même en lisant ce qu'il écrit justement parce que ce n'est pas dans le sens du vent ou si tu préfère toi aussi gober tout cru que cela l'on veut que tu penses.
Te fatigue pas compagnon, c'est peine perdue, l'islam c'est cool, c'est une bonne religion, c'est juste qu'on n'y comprend rien...

un lien pour ceux que ça intéresse:

https://www.youtube.com/watch?v=mjVjECRjyIc

encore plus clivant, mais là je risque la censure, le bannissement, et l'opprobre sur ce forum (mais je m'en fous totalement):

Lien supprimé par la modération. Merci de relire la charte.
Dernière modification par Florent le 24 juin 2017, 14:32, modifié 3 fois.
Compagnon

On y comprend rien en effet t'as surement raison. Ça vient forcément de nous. Ça ne peut venir que de nous. ba11
jules

C’est assez naturel je pense que les gens se posent des questions sur l’Islam dans une période troublée par des énergumènes qui revendiquent leurs actes criminels au nom de cette religion. Ce qui importe peut-être, c’est que ces événements ne nous fasse pas perdre le cap. L’occasion est précieuse en effet quant au fait de pouvoir approfondir notre pratique et je pense que celle-ci doit être à l’origine de nos réflexions et de notre participation éventuelle à ces événements qui nous impliquent bien malgré nous.

Je pense que chacun doit voir pour lui-même ce qu’implique cette idée de ne pas perdre le cap et c’est encore à chacun de considérer ses actions à l’aulne d’une volonté déterminée à ne pas le perdre. Mais pour nous aider un peu, il est toujours possible de refaire un petit tour du côté de l’enseignement du Bouddha sur l’octuple noble sentier. Cet enseignement considère ce qui est juste relativement à nos actions personnelles, c’est pour cela que je prends cette image de ne pas perdre le cap, parce que ce cap est le notre et non celui du voisin.

Le pari est pris quelque part que si chacun garde son cap, les vaches seront bien gardées.
chercheur

et le coeur dans tout ça ?
Ce qui importe peut-être, c’est que ces événements ne nous fasse pas perdre le cap. L’occasion est précieuse en effet quant au fait de pouvoir approfondir notre pratique et je pense que celle-ci doit être à l’origine de nos réflexions et de notre participation éventuelle à ces événements qui nous impliquent bien malgré nous.

Je pense que chacun doit voir pour lui-même ce qu’implique cette idée de ne pas perdre le cap
ba11

Namu amida butsu !
Répondre