Je ne pense pas que l'Islam soit une menace
Le mot de "djihad" peu avoir plusieurs sens. Il est lié à la religion et à la culture islamique. On ne peut le nier. Il y a une culture islamique qui s'est développée depuis le VIIème siècle, sous des formes diverses : écriture, arts, architecture, etc...
Tout comme il y a une culture chrétienne, une culture bouddhique, etc...
Tout comme il y a une culture chrétienne, une culture bouddhique, etc...
L'équivalent moderne de l'inquisition ce sont les tribunaux islamiques, ceux qui appliquent la chariah. ( exemple sympa, quand une femme se fait violer, c'est elle la coupable: elle a incité les mecs... no comment) Alors je réponds: c'est de l'intégrisme religieux, c'est de l'obscurantisme, c'est du sadisme, c'est la connerie des machos. ça te va????
ouiL'équivalent moderne de l'inquisition ce sont les tribunaux islamiques, ceux qui appliquent la chariah. ( exemple sympa, quand une femme se fait violer, c'est elle la coupable: elle a incité les mecs... no comment) Alors je réponds: c'est de l'intégrisme religieux, c'est de l'obscurantisme, c'est du sadisme, c'est la connerie des machos. ça te va????

euh en général je serai d'accord avec toi, mais là, pour le polygame, je ne sais pas si ça va marcher. Les lois elles sont aussi faites pour ça ! ( bon, après quand à la peine je ne sais pas ce que la loi prévoit, une expulsion ce serait dur quand même )Par l'exemplarité. Par la parole. Par l'éducation.