Je ne pense pas que l'Islam soit une menace

chercheur

la menace c'est le repli identitaire des deux-côté, c'est l'ignorance, la peur et le rejet de l'autre. Et toute la violence qui en découle.
Compagnon

Le mot de "djihad" peu avoir plusieurs sens. Il est lié à la religion et à la culture islamique. On ne peut le nier. Il y a une culture islamique qui s'est développée depuis le VIIème siècle, sous des formes diverses : écriture, arts, architecture, etc...
Tout comme il y a une culture chrétienne, une culture bouddhique, etc...
Circé

chercheur a écrit :
10 juin 2017, 09:33

la polygamie pose question en france ?
ben oui. J'ai des pères d'élèves musulmans qui ont 2 femmes et une floppée de gamins. Et désolée, mais oui, ça me pose problème.
chercheur

Le fait de bruler des sorcières, ou l'inquisition si vous voulez, c'est culturel ou c'est de l'intégrisme religieux ?
chercheur

@Circé : on a des lois dans notre pays, tu peux porter plainte.
Circé

chercheur a écrit :
10 juin 2017, 10:49
@Circé : on a des lois dans notre pays, tu peux porter plainte.
Non, je préfère essayer de convaincre.
chercheur

convaincre comment ?
Circé

chercheur a écrit :
10 juin 2017, 10:49
Le fait de bruler des sorcières, ou l'inquisition si vous voulez, c'est culturel ou c'est de l'intégrisme religieux ?
L'équivalent moderne de l'inquisition ce sont les tribunaux islamiques, ceux qui appliquent la chariah. ( exemple sympa, quand une femme se fait violer, c'est elle la coupable: elle a incité les mecs... no comment) Alors je réponds: c'est de l'intégrisme religieux, c'est de l'obscurantisme, c'est du sadisme, c'est la connerie des machos. ça te va????
Circé

chercheur a écrit :
10 juin 2017, 12:04
convaincre comment ?
Par l'exemplarité. Par la parole. Par l'éducation.
chercheur

L'équivalent moderne de l'inquisition ce sont les tribunaux islamiques, ceux qui appliquent la chariah. ( exemple sympa, quand une femme se fait violer, c'est elle la coupable: elle a incité les mecs... no comment) Alors je réponds: c'est de l'intégrisme religieux, c'est de l'obscurantisme, c'est du sadisme, c'est la connerie des machos. ça te va????
oui jap_8 je dirais meme plus : de la connerie d'hommes (je voulais dire humaine, mais là on parle d'hommes, c'était pour souligner l'universalité de l'ignorance...)
Par l'exemplarité. Par la parole. Par l'éducation.
euh en général je serai d'accord avec toi, mais là, pour le polygame, je ne sais pas si ça va marcher. Les lois elles sont aussi faites pour ça ! ( bon, après quand à la peine je ne sais pas ce que la loi prévoit, une expulsion ce serait dur quand même )
Répondre