Le Dalaï-Lama renonce au bouddhisme

Lotus Bleu

Ce matin, le grand leader du peuple tibétain en exil a surpris des milliers de fidèle en annonçant qu’il renonçait au bouddhisme le temps de tuer un moustique qui l’avait déjà piqué à plusieurs reprises dans sa chambre.
Dix heures, assis en tailleur, les mains posées sur les genoux, le Dalaï s’adonne à sa méditation matinale lorsqu’il est extirpé de sa sérénité par le grésillement caractéristique du battements d’ailes du moustique. Sa Sainteté réussit malgré tout à retourner dans son état de « pleine conscience » sans trop de difficulté. Mais une minute plus tard, c’est une étrange décharge électrique à l’avant bras qui l’entraîne vers des pensées et l’extirpe à nouveau de sa méditation. Il tente alors de se focaliser sur sa respiration et sur l’instant présent mais bientôt ça sera la démangeaison qui l’entrainera hors de l’exercice.
Onze heures, après sa seizième piqûres, la décision tombe, un communiqué de presse est écrit à la hâte « le Dalaï s’apprête à renoncer aux préceptes du bouddhisme le temps de tuer un moustique ».
Cinq minutes plus tard, Le Dalaï attrape sa tong et éclate le moustique dans une colère froide ; « Crève sale chien » aurait été les paroles prononcées par sa sainteté au moment des faits selon des fidèles ayant assistés à la scène.
Onze heures quinze, le moustique est décollé de la tongue ; gorgé de sang du Dalaï au moment de l’impact, une tache rouge de la taille d’une pièce de deux euros orne désormais le mur blanc de sa chambre. Après avoir appliqué un peu de baume du Tigre sur ses piqûres, sa sainteté a repris la voie du prince Siddhartha et est redevenu le chef spirituel de millions de fidèles à travers le monde.
Gorafi.fr News Network
Je ne me souviens plus de la date précise (en 2016).
Fake news ?
Amusant en tout cas. youpi_333
Compagnon

Impermanence de toutes choses, fragilité de la vie, conditionnalité...
A mon avis cela sera déplacé dans "Salon de thé".
Lotus Bleu

pourquoi pas, d'ailleurs c'est l'heure... du Thé !
OK je sors...
jules

Lotus bleu : Fake news ?
Non non, c'est bien vrai ; c'est un géant en tong qui paraît-il attend de rencontrer le dalaï Lama, qui l'a confirmé dans le journal le monde. ;-)
ted

D'habitude, on attend le 1er Avril... :mrgreen:
Circé

Dharamsala , c'est à 1500mètres; en général pas de moustiques si haut. Ils dépassent rarement les 900 métres, sauf si ils s'écrasent sur le pare brise d'un avion; là ils peuvent passer à 8000 mètres. Sait -on si le DL avait pris l'avion les jours précédents???Aurait-il pu transporter un moustique sur lui? A l'insu de son plein gré????Et avait-il voyagé dans une région infestée de moustiques?
Et dans ce cas, le moustique aurait-il supporté le trajet au point d'être encore actif???? D'autre part, seuls les moustiques femelles piquent
.Enfin, je vois mal le DL se mettant dans une telle rage. A moins qu'il ait eu mal aux dents( ça énerve) ou des douleurs aux oreilles causées par l'avion: le sifflement de la moustique le rendait fou.
Donc, le DL, rentrant d'un voyage dans un pays infesté de moustiques,où la nourriture mal adaptée lui aurait fait mal aux dents, aurait pris un avion mal insonorisé dans lequel une femelle moustique , particulièrement robuste,collée au pare-brise aurait survécu, l'aurait suivi et , une fois arrivée dans la chambre du DL, aurait lâchement attendu qu'il médite pour l'agresser?
Un peu tiré par les cheveux votre histoire....
ted

Circé
Gorafi est un site de fausses news.
C'est un site satirique.
http://www.legorafi.fr
Circé

ted a écrit :
06 juin 2017, 21:56
Circé
Gorafi est un site de fausses news.
C'est un site satirique.
http://www.legorafi.fr
je sais. Moi aussi je suis un site satirique.
ted

Circé a écrit :
07 juin 2017, 14:02
je sais. Moi aussi je suis un site satirique.
J'avais remarqué tu sais. :)
Répondre