Je ne pense pas que l'Islam soit une menace

ted

Je trouve ça DÉGUEULASSE qu'on puisse interdire l'accès à un café à une femme, sous prétexte qu'elle est une femme et qu'il s'agit de je ne sais quelle tradition.

En même temps, je me souviens que des anglais, très chrétiens, interdisaient l'accès des pubs aux femmes. Je ne sais pas s'ils le font toujours.

Il faut lutter contre toute discrimination à l'égard des femmes, que ce soit au boulot, dans la religion (quelle qu'elle soit), dans les loisirs etc... Et d'où que vienne cette discrimination, d'Europe ou du Mahgreb.

Nous sommes tous issus du ventre d'une femme. Ce sont nos mères, nos soeurs, nos épouses, nos filles. La moitié de l'humanité !

Arretons de faire ch...er les meufs !

Un autre son de cloche : http://m.france24.com/fr/20170316-bondy ... hi-plainte
Du reste, sur la vidéo tournée en caméra cachée par les deux femmes, on entend des propos lourds de sens, clairement intimidants, et émanant d'un client qui s’adresse aux militantes en ces termes : "Dans ce café, il n’y a pas de mixité. On est à Sevran, on n’est pas à Paris. T’es dans le 93 ici ! C’est des mentalités différentes, c’est comme au bled". L'homme en question, interrogé lui aussi par le Bondy Blog, tente une justification en jurant que les deux militantes l’ont "provoqué". Il dit regretter ses paroles, et assure avoir proposé de leur offrir une consommation une fois l’incident clos, déplorant que ce passage n’ait pas été gardé au montage.

En attendant que la justice fasse son travail, Amar Salhi se désole, depuis la diffusion du reportage, il a vu sa clientèle chuter de 10 à 15 %. Ironie du sort, son bar PMU de banlieue parisienne "Le Jockey Club", porte le même nom qu’un établissement cossu situé lui dans le 8e arrondissement de Paris, un club élitiste pour gentlemen, dont les femmes sont, cette fois, véritablement exclues.
Compagnon

La première victime d'une telle attitude est l'Islam lui même, la discrimination l'affecte lui aussi dans l'autre sens puisqu'il s'exclu lui même du comportement le plus communément admis sur la Terre.

Bien sûre qu'une telle discrimination basée sur le sexe est regrettable.
Florent

Conséquence direct de la submersion migratoire venu des pays du maghreb et subsaharien. Plus un retour à un islam dur et sans concession. On n'est pas sorti de l'auberge c'est moi qui vous le dis, et ma vision de l'avenir à ce sujet est très pessimiste les choses vont surement encore s'empirer...

Mais comptons sur nos gaucho-bobo et autre charlie pour nous dire que tout va bien et que le grand remplacement ça n'existe pas...

Et bien moi je pense que l'islam est une menace pour notre société.
ted

C'est quoi "le grand remplacement" ?
C'est officiel ou quoi ?
Florent a écrit :
22 mai 2017, 10:21
Mais comptons sur nos gaucho-bobo et autre charlie pour nous dire que tout va bien et que le grand remplacement ça n'existe pas...

Au fait, prépare toi pour les législatives.
Il reste encore une chance de faire barrage à l'ultra libéralisme.
Ca, c'est une vraie menace sérieuse et réelle.
Compagnon

Tout tradition religieuse/spirituelle ancienne et bien établie est susceptible de se corrompre avec le temps. Les enseignements des sages sont les enseignements de sages, ce qu'en font les hommes sur des siècles ou des millénaires c'est autre chose. L'Islam comme le bouddhisme n'échappent pas à la règle.

Déformées, mal comprises, mal enseignées, manipulées par des individus en proie à des tendances dangereuses pour les autres comme pour eux-mêmes, les traditions spirituelles peuvent devenir des menaces aussi bien pour les autres pratiquants des autres traditions que pour les pratiquants eux-mêmes de la dite tradition.

Cela vaut pour l'Islam, le bouddhisme, toutes les spiritualité humaine.
Florent

Certes compagnon, mais actuellement c'est bien l'islam qui pose problème à la planète entière... et ne pas comprendre que cette religion est un danger, c'est soi être bien naïf ou bien pire encore vivre dans une forme de déni du réel.

Tant que vous ne comprendrait pas que l'islam (sunnite en particulier) est xénophobe, misogyne, violent et guerrier vous passerez à côté du problème.

une petite vidéo en guise d'exemple ( à creuser pour ceux que ça intéresse, beaucoup de vidéo du bonhomme sur le sujet)

https://www.youtube.com/watch?v=egRD5HkbDu0
Florent

ted a écrit :
22 mai 2017, 10:38
C'est quoi "le grand remplacement" ?
C'est officiel ou quoi ?
Florent a écrit :
22 mai 2017, 10:21

Au fait, prépare toi pour les législatives.
Il reste encore une chance de faire barrage à l'ultra libéralisme.
Ca, c'est une vraie menace sérieuse et réelle.
il y à plusieurs postures gauchiste sur le sujet :

Le problème n'existe pas.

Le problème existe mais comme ça fait le jeux de l'extrême droite il faut pas en parler,fin de la discussion circuler il n 'y a rien à voir.

Le problème existe mais faut relativiser, ce genre de problème a toujours existé bien avant l'immigration en France.

Le problème existe mais ne dites pas que c'est des musulman ou des migrants, comment osez vous dire ça! Rien ne prouve que ce sont des migrants, ils sont peut être français comme vous est moi

L'extrême droite a raison mais comme sur d'autres sujets féministes ils se taisent alors du coup c'est eux les méchants et puis voilà on en parle plus.

Le problème existe mais il faut pas se focaliser sur un groupe en particulier car de toute façon le patriarcat est l'ennemi des femmes dans toutes les civilisations, il faut combattre le patriarcat partout,l'application de la sharia dans nos rues en 2017 et les hommes blancs qui font pas assez la vaisselle c'est la même chose.

Il y a un problème oui mais c'est la faute au trottoir trop petit.

Il y a un problème mais c'est la faute à la police qui ne prend pas au sérieux le problème.

Il y a un problème mais c'est un problème de mixité sociale ( traduction : il faut envoyer tous ces types dans d'autres quartiers,dans les villages, en Europe de l'est, pour diluer le problème....)

Il y a un problème, sans immigration musulmane depuis 40 ans on en serait pas là mais comme c'est trop tard et que ça remet en cause mon idéologie de gauche et que je suis pas un méchant facho alors il faut faire avec, je vais déménager dans un autre quartier, dans une autre ville et quand ça sera invivable en France à cause de ces gens là alors j'irais vivre dans un autre pays.

J'imagine que si il y avait 300 skinheads/hooligans Russes qui tiendraient une rue Parisienne entière pendant des mois ,agressant et insultant 24h/24h des femmes,ont irait pas chercher la responsabilité sur l'urbanisme ou sur des problèmes sociologiques, le gouvernement convoquerait une réunion de crise et la solution serait toute trouvée, 10 cars de CRS,on embarque tout le monde,on recueille les plaintes,on identifie les agresseurs un par un suite aux témoignages et vidéos de surveillances, tribunal,peines de prisons et expulsions. Tout le monde applaudi,les féministes,les journalistes et Macron lui même. Mais la c'est évident que c'est un problème avec l'Islam et le fait de laisser venir des gens aux mœurs en décalages total avec les nôtres, qui remettent en cause les bases de notre mode de vie ( Le fait que les femmes aient simplement le droits de sortir de chez elles !), peu importe le statut administratif des mecs : migrants, réfugiés, naturalisés français,etc...Du coup tout le monde tourne au tour du problème alors que la solution est assez simple.
Dernière modification par Florent le 22 mai 2017, 12:19, modifié 1 fois.
Compagnon

Déjà il n'y a pas un mais des Islams, ensuite une certaine frange actuelle de l'Islam est actuellement un danger, une menace, avant tout, pour toutes les autres tendances de l'Islam avant d'être un danger pour les autres spiritualisé, puisque l'Islam de manière généralisée et indifférenciée est pointé du doigt à l'échelle planétaire, en mélangeant tous les extrémistes sincèrement convaincu avec les simples individus violent qui ont besoin de justifier leur violence par un quelconque discours religieux en passant par les simples pratiquants partiels ou tièdes qui ne demandent qu'a vivre en paix et n'appliquent pas les aspects les plus contestables de leur foi, jusqu'aux simples populations de pays du Moyen-Orient ou d'Afrique du Nord qui parce qu'elles sont le défaut de vivre dans un endroit précis en ce moment sont aussitôt étiqueté "arabo-musulmans" alors qu'elles peuvent être athées ou de confession juive ou chrétienne.

On peut parfaitement être conscient du problème sans céder à la panique, sans faire de l'amalgame, sans être naïf.
Néanmoins la meilleure solution est une réforme de l'Islam en interne. Ils n'auront guère le choix je le crains. Ce sera réforme et adaptation ou possible disparition.

Céder à l'amalgame, la peur, la colère, la violence etc... sans une vue posée, ne fera que fournir des munitions au discours des islamistes et surtout pas fournir une réponse adéquat. Certains islamistes veulent la guerre.

Moi je suis pour un soutient massif aux forces les plus conscientes de la nécessité de réforme au sein de l'Islam. Et bien sûre si il n'a pas le choix, nous protéger en usant de la violence. Toutefois l'Islam extrémiste prospère sur un terrain rendu fertile par des éléments non religieux : misère, injustice, inégalité sociale, ravages de la mondialisation ultra-libérale, intervention purement intéressée et peu réfléchie à long terme par les puissances occidentales, profit tiré par certaines état du commerce avec Daesh ou de la déstabilisation géostratégique locale.

L'islam n'est pas coupé du reste du monde, l’extrémisme actuel est le fruit de causes variées et complexes. Lorsque Muhammad donna naissance à l'Islam il le faisait dans une zone géographique en proie à la détresse économique, au désordre politique et à l'insécurité.
ted

Florent
Avec tout le respect que je te dois, c'est grotesque le raisonnement consistant à dire que les musulmans veulent la paix, mais que dans leur dos, textes à l'appui, l'islam veut la guerre.
C'est grotesque. Pourquoi ?
Parce que les chrétiens acceptent conjointement et pleinement le nouveau testament et l'ancien testament (appelé Thorah par les juifs).
Et tu l'as lu l'ancien testament ?
Sais tu combien d'atrocités sont encouragées dans ces pages ?
Et connais tu le moindre chrétien ou juif moderne prêt à suivre à la lettre ces injonctions ?

Donc faut arrêter d'insinuer que les musulmans ne sont pas capables de se désolidariser des passages violents, alors que les chrétiens et les juifs y sont très bien arrivé.

Comme Yves l'a très bien expliqué dans ce fil, les musulmans y arrivaient très bien depuis deux siècles, jusqu'à ce qu'un service secret occidental ne décide de réactiver ces vieux textes en créant des moudjahidines pour combattre la Russie.

Je donne un exemple d'un contenu de la bible judéo chrétienne :
Samuel XV

Samuel dit à Saül : « C'est moi que le Seigneur a envoyé autrefois pour te consacrer roi d'Israël, son peuple ; écoute donc ce que j'ai à te dire de sa part. Voici ce que déclare le Seigneur, le Dieu de l'univers : «Je me souviens de ce que les Amalécites ont fait au peuple d'Israël, lorsqu'il est sorti d'Égypte : ils lui ont barré le passage . Eh bien, va les attaquer maintenant, détruis complètement tout ce qui leur appartient, sans pitié. Mets à mort tous les êtres vivants, hommes et femmes, enfants et bébés, boeufs et moutons, chameaux et ânes.» »
Ou encore :
Psaume 137

Seigneur, n'oublie pas ce qu'ont fait les Édomites
le jour où Jérusalem fut prise :
« Rasez la ville, criaient-ils, rasez-la jusqu'à ses fondations ! »
Et toi, Babylone, bientôt ravagée ,
heureux ceux qui te rendront le mal que tu nous as fait !
Heureux ceux qui saisiront tes jeunes enfants
pour les écraser contre le rocher !
Voilà.
Florent,
Est-ce que les chrétiens où les juifs sont une menace pour la France simplement parce que de tels passages subsistent dans leurs livres saints ?
Répondre