Macron
Heu Yves ... Je n'ai compris pourquoi tu cites mon nom dans cette phrase.yves a écrit : ↑17 mai 2017, 14:36comment pourrait-il être centrale si les gens pratiquant l'islam l'avait banni d'eux même?
dans les 5 piliers de l'islam, le djihad n'est écris nul part ... https://www.islam-guide.com/fr/ch3-16.htm
le don oui, mais bizarrement on ne mets pas ce fait à la 1ère place de nos préoccupations...(je ne dis pas ça pour toi mais en général zopa2) c'est beaucoup plus intéressant de se dire "ahhhhhh le djihad!"
il m'a semblé en me relisant que mon propos pouvait donner l'impression de te viser, donc j'ai préféré prévenir
je me suis dit qu'il valait mieux une précaution inutile qu'une souffrance inutile
je me suis dit qu'il valait mieux une précaution inutile qu'une souffrance inutile

oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
Non, ça va. Comme tu t'adressais à Florent et que je ne me suis pas prononcé sur l'Islam sur ce forum, je ne me suis pas senti visé par tes remarques. Mais merci pour ton intention.
Je lisais ce matin que notre président à reçu des menaces de morts explicites directement à l'Elysée dont le ton inquiète un peu tout de même les autorités même si elles ne les commentent pas. Apparemment il y a une sorte de décompte sous entendant de "l'action" à son égard pour dans 64 jours, jointe une photo de lui dans l'enveloppe avec un trou au milieu du front.
Si c'est une "plaisanterie" je pense que nos services de sécurité intérieure sauront trouver et le ou les responsables risquent alors de regretter leur geste surtout en ce moment, car l'auteur indique ne pas être un terroriste mais être tout aussi déterminé qu'eux et n'ayant rien a perdre.
Ce n'est pas la première fois que Mr Macron est menacé de cette façon surtout depuis le vote de la loi qui porte son nom mais là, la nouveauté est dans le fait que le courrier lui est adressé directement à l'Elysée.
Ambiance...
Remarquez, certains l'accusent d'être un peu "mou" sur les questions sécuritaires. Si, et je ne le lui souhaite pas, il devait être visé par une tentative (manquée) d’assassinat peut être infléchirait-il sa politique dans un sens plus vigoureux.
Si c'est une "plaisanterie" je pense que nos services de sécurité intérieure sauront trouver et le ou les responsables risquent alors de regretter leur geste surtout en ce moment, car l'auteur indique ne pas être un terroriste mais être tout aussi déterminé qu'eux et n'ayant rien a perdre.
Ce n'est pas la première fois que Mr Macron est menacé de cette façon surtout depuis le vote de la loi qui porte son nom mais là, la nouveauté est dans le fait que le courrier lui est adressé directement à l'Elysée.
Ambiance...
Remarquez, certains l'accusent d'être un peu "mou" sur les questions sécuritaires. Si, et je ne le lui souhaite pas, il devait être visé par une tentative (manquée) d’assassinat peut être infléchirait-il sa politique dans un sens plus vigoureux.

Je croyais que les gens avaient voté contre MLP aux présidentielles, mais apparemment, ils ont vraiment voté pour Macron.

Il faut s'incliner devant la volonté populaire.

Mais j'ai l'impression que ceux qui sont lassés (abstentionnistes) et ceux qui ne réalisent pas le danger du libéralisme, sont devenus majoritaires en France.

Est-ce qu'on va bientôt trouver normal, comme aux States, de voir des personnes affalées devant les portails des hôpitaux, parce qu'elles n'ont pas les moyens de se payer les soins ou les médicaments ?

Bon. Et bien tant mieux pour Monsieur Macron. Les français sont sympas et lui ont fait confiance en lui donnant une majorité parlementaire pour 5 ans !
Sans doute un peu comme on donne un coup de pouce à un jeune qui veut lancer son entreprise ?
Attendons 2 ou 3 ans pour voir ce que ça donne.
Pourquoi les gens ne sont pas allés voter au fait ?
Yavait pas de pont pourtant !

y a pas que le libéralisme qui pousse les gens à voter Macron. Même si j'ai pas voté pour lui, au premier tour, c'est vrai que j'aime bien le côté sang neuf, et le fait d'être en dehors des anciens partis, il incarne une certaine forme de changement. Et puis peut-être que le libéralisme fait moins peur au français que la 6eme république et la vieille France du fn. Les français sont plutôt de droite non?
Ils sont lassés comme tu dis. Il y a une défiance énorme envers le politique, "le fameux tous pouris"et aussi un sentiment de fatalité (du genre de toute façon ça va rien changer...)Pourquoi les gens ne sont pas allés voter au fait ?
Je pense que le succés de Macron repose sur le ras le bol de beaucoup de gens, lassés de décennies de fausse alternance gauche/droite. Comme pour le vote FN, une envie d'essayer autre chose.
Ajoutez à cela la jeunesse du président, de son premier ministre, de nouvelles têtes......
Je ne suis toujours pas convaincue par Macron et ses idées mais je comprend l'attrait qu'il peut susciter.
Des menaces de mort??? on peut supposer que tous les présidents en ont reçu.Même De Gaulle a échappé à un attentat.
Ajoutez à cela la jeunesse du président, de son premier ministre, de nouvelles têtes......
Je ne suis toujours pas convaincue par Macron et ses idées mais je comprend l'attrait qu'il peut susciter.
Des menaces de mort??? on peut supposer que tous les présidents en ont reçu.Même De Gaulle a échappé à un attentat.
Si c'est le cas, ce sont des gens de droite qui profitent grassement des droits durement acquis par les luttes du peuple de gauche :
congés payés,
congés maladie,
congés maternité,
congés paternité,
treizième mois,
contrat de travail à durée indéterminée (CDI)
indemnités de licenciement,
durée légale du travail,
école obligatoire,
travail des enfants interdit,
école publique laïque et gratuite,
bourses d'études,
semi-gratuité des transports,
quotient familial,
habitations loyer modéré (HLM),
exonérations fiscales des plus modestes,
sécurité sociale,
assurance maladie,
gratuité des soins pour les plus modestes (CMU),
allocations familiales,
aide aux personnes handicapées,
aide aux mères célibataires,
revenu de solidarité active (RSA)
aide au logement,
allocations chômage,
minimum vieillesse,
allocations vieillesse...
etc..
Mais ils vont pouvoir être pleinement de droite très bientôt, apparemment.