Quelques postes plus haut, j'avais indiqué qu'un "marqueur" serait pour moi révélateur quand à Mr Macron et les doutes que j'avais à son égard. Et comme "marqueur" je plaçais sont attitude vis à vis de Mr Bayrou, qui l'a soutenu avant le 1er tour.
J'ai entendu dire par mes parents (j'ignore d'ou ils tiennent l'information mais de la TV probablement), que Mr Bayrou n'aurait rien réclamé en échange pour lui même, pour son soutient, pas de poste de premier ministre par exemple. L'article ci-dessous permet de répondre à la question sur le "marqueur" dont je parlais. Bien évidemment dans l'affaire Mr Bayrou apparaît aussi comme une politicien français habituel. Pour moi, la reconnaissance en général (pas seulement en parole mais aussi en actes) et une valeur importante. A moins que Mr Macron et son parti ne corrigent le tir avec les investitures non encore connues (puisque là n'ont été données que les certaines, il reste encore des "places") cela donnera un exemple concret du respect par Mr Macron : 1 des accords passés avec ses propres alliées, 2 du respect par lui de la valeur "reconnaissance".
Législatives 2017: Quand Bayrou et Macron niaient avoir passé un accord électoral
POLITIQUE - Le retour de la politique "à l'ancienne"? François Bayrou, président du MoDem, a indiqué jeudi 11 mai à l'AFP que la liste de candidats présentée pour les élections législatives par le mouvement La République En Marche! du président élu Emmanuel Macron n'avait pas reçu "l'assentiment" de son parti. Le maire de Pau réclame la stricte application d'un accord électoral "convenu depuis le premier jour de [leur] entente" entre les deux alliés, et prévoyant selon lui "des investitures communes dans toutes les circonscriptions".
Comme le rapporte L'Obs, seulement 35 candidats du Modem ont par ailleurs été investis, au lieu des 120 promis. Et François Bayrou d'affirmer au sujet d'Emmanuel Macron: "Quand, je lui ai apporté mon soutien, il était à 18 %. Nous l'avons fait élire".
Pourtant à l'issue de leur première rencontre devant les caméras, le 23 février, Emmanuel Macron et François Bayrou juraient de concert n'avoir conclu aucun pacte électoral pour les législatives, ni même évoqué la question. Interrogé la veille par David Pujadas, François Bayrou assurait n'avoir "jamais discuté de circonscriptions avec Emmanuel Macron"... au grand étonnement du journaliste qui s'amusait de "la différence entre les déclarations publiques et ce qu'il y a derrière".
Finalement, Emmanuel Macron lui-même avait reconnu fin mars l'existence d'un accord d'appareil. Juste avant le second tour de l'élection présidentielle, le 2 mai sur BFMTV, le président du MoDem avait évoqué l'"engagement pris" entre le Modem et En Marche! afin présenter des "candidats les plus nouveaux aux Français". Autrement dit, un accord électoral.
Nabil Touati
Le Huffington Post 12 mai 2017
Autre information intéressante :
En Marche: l'agacement de Le Drian après l'investiture de Gantzer à Rennes
L'ancien ministre de la Défense, chahuté en Bretagne pour son soutien à Emmanuel Macron, n'aurait pas été prévenu du parachutage de l'ancien conseiller de François Hollande.
L'investiture du conseiller en communication de François Hollande en terre bretonne mercredi a fait grincer des dents à Rennes. Selon Ouest France, le parachutage de Gaspard Gantzer dans la deuxième circonscription d'Ille-et-Vilaine a surpris et franchement agacé l'entourage de Jean-Yves Le Drian. Contacté par BFMTV, les proches du président de la région Bretagne confirment qu'il n'avait pas été mis au courant.
L'ancien ministre de la Défense, allié du nouveau président, a donc découvert l'investiture du camarade de promotion d'Emmanuel Macron à l'ENA. Loïg Chesnais-Girard, premier vice-président du conseil régional et membre de la garde rapprochée de Jean-Yves le Drian, s'irrite dans le quotidien régional:
"Je découvre ce soir le parachutage surprenant sur ma circonscription (où se trouve la commune de Liffré, dont il est maire, NDLR.). Ce genre de pratique est éloignée de ma conception de la politique."
Le Drian contesté localement
Le soutien de Jean-Yves Le Drian à Emmanuel Macron lui avait valu un début de fronde locale, menée par l'ancienne ministre Marylise Lebranchu. Cette investiture n'arrange donc en rien les rapports du hollandais avec le PS local. La candidate socialiste à la députation, Gaëlle Andro, s'est ainsi étranglée:
"Je découvre qu’En Marche investit un parachuté, un vrai parachuté, issu de la sphère médiatico politique parisienne. II vient en province par opportunisme. Il y a énormément de mépris dans cette décision. C’est aussi un problème d’éthique."
Jean-Yves le Drian, qui ne s'est pas exprimé publiquement sur le sujet, pourrait être le seul ministre du quinquennat Hollande reconduit par Emmanuel Macron.
Rappel : parmi les 6 premières mesures annoncées du président Macron il y a :
Moralisation de la vie publique
C'est l'un des principaux chantiers prévu par Emmanuel Macron. Le nouveau Président entend rapidement mettre fin au népotisme des parlementaires en leur interdisant d'employer un membre de leur famille ou un proche. Exercer une profession de conseil pendant la durée du mandat sera également proscrit. La rémunération de ces mêmes parlementaires sera par ailleurs fiscalisée dans son intégralité. Le projet de loi sera mis sur la table du Conseil des ministres avant les législatives de juin, afin d'être voté ultérieurement. (source BFM TV)
Mr Macron est-il vraiment si anti-système que cela ? Lui qui est un pur produit du système. Par son parcours scolaire, universitaire et professionnel.
"Que valent mes paroles si mes actes ne s'y conforment pas ?"
Macron
Quand on vous dit que toutes les planètes sont alignées...
Depuis quelques jours, les nouvelles immatriculations attribuées en France commencent par EM, les initiales de notre nouveau président de la République !
http://www.caradisiac.com/insolite-les- ... 114296.htm
S'indigner, s'irriter, perdre patience, se mettre en colère, oui, dans certains cas ce serait mérité. Mais ce qui serait encore plus mérité, ce serait d'entrer en compassion.
C'est un signe, c'est un coup de francs-maçon alliés aux Illuminati via les Rose-croix eux même manipulés par les reptiliens de la Terre Creuse qui sont des agents de Grey ! 

Premier discours du président Macron.Nous sommes tous interdépendants.
S'indigner, s'irriter, perdre patience, se mettre en colère, oui, dans certains cas ce serait mérité. Mais ce qui serait encore plus mérité, ce serait d'entrer en compassion.
Analyse politique de Manuel Valls qui vient de tomber :
"En toute absence de modestie j'estime que l'on a besoin de moi"
"François Hollande est un méchant avec un cadre"
"Emmanuel Macron est un méchant sans cadre il n'a donc aucune limite".

"En toute absence de modestie j'estime que l'on a besoin de moi"
"François Hollande est un méchant avec un cadre"
"Emmanuel Macron est un méchant sans cadre il n'a donc aucune limite".

Egal à lui même le toréador...........Les zautres y sont meuchants, crop meuchants.
Dernière modification par Circé le 15 mai 2017, 12:15, modifié 1 fois.
Nos hommes politiques avant d'ouvrir la bouche devraient réfléchir, et surtout s'écouter eux-mêmes, écouter en privé ce qu'il s'apprêtent à dire en public, peut être se rendraient-ils alors compte qu'il se pourrait bien qu'il y ai des choses à changer.. ne serait-ce pour pour modifier l'image qu'ils donnent d'eux-mêmes.
Très anti-système ce premier ministre, suffit de voir son parcours. Très société civile aussi d'ailleurs.