Macron

axiste

Yves dit
évidement cela induit une fatigue des administrateurs du forum et je comprends qu'ils n'aient pas envie de se transformer en police du mot politique, s'ils sont administateur sur un forum bouddhiste je conçois que ce n'est pas le genre de débat qu'ils avaient espéré

néanmoins je rejoins ted, c'est un très bon exercice de la parole juste
Ou l'intention d'une pensée juste exempte d'égoïsme, de malveillance ou de haine...
La parole juste, elle, serait un regard non erroné sur les choses et force est de constater que les fils offrent nos points de vue sur les choses et pas des vérités finalement
Nous avons des croyances
En fonction de notre histoire, nous avons ces choix que nous établissons
Mais on ne sait pas ce que donneront ces choix dans la réalité
Donc la politique, je ne suis pas sûre qu'elle favorise le juste
Là on rentre dans des bavardages, des spéculations
On s'appuie sur des faits passés, peut-être qu'on a raison, peut être pas
De toute façons on le verra quand on le vivra

Alors on peut déjà prendre un certain recul et se dépassionner
Cela arrive sur les fils
C'est bien

Mais au final on amplifie les qualités des candidats, ou on les diminue, selon nos vues
Je ne suis pas certaine que ceci également soit très juste

Finalement, il y a aussi beaucoup d'attachements dans les mots et beaucoup d'affects, mais bon c'est humain, j'ai ces attachements en vous lisant également

En fait, une parole juste ne chercherait pas à convaincre et ne serait pas partisane
Elle étudierait méticuleusement les faits sans les affects
c'est très difficile de faire ça
Même les candidats n'y arrive pas toujours
Ils jouent même à fond sur les affects parfois
C'est humain

Il y a des éclairages possibles sur les systèmes de pensées et les fils les explorent

Au final, peut-être aussi de belles illusions

Croire qu'un système ou une personne élue changera le monde, je ne pense pas que cela soit très juste, ça passera par chacun d'abord

Evidemment, il y aura des choix plus judicieux que d'autres et nous récolterons ces choix

Je crois que le monde est d'abord en nous et que c'est là que le changement doit se faire

Se concentrer sur l'intérieur

Voir qu'il n'y a personne à convaincre, et chacun ira voter et sera seul dans l'urne, avec sa conscience FleurDeLotus
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
ted

Image
Emmanuel Macron arrive en tête du second tour le 7 mai 2017 avec 66,10 % des suffrages.
Il devient, à 39 ans, le plus jeune président de la République française.

Merci à toutes et à tous pour votre participation à ce fil.
jap_8
Circé

Tu kiffes Macron, Teddy-bear????? smile_93-2616 smile_93-2616 smile_93-2616 smile_93-2616
ted

Circé a écrit :
09 mai 2017, 09:54
Tu kiffes Macron, Teddy-bear????? smile_93-2616 smile_93-2616 smile_93-2616 smile_93-2616
Pas spécialement... pourquoi ? :)

Comme j'avais ouvert le fil, j'ai essayé de le conclure de façon lisible.
Circé

Peut-être séduit par les yeux bleus , au charmant strabisme. Par le zozotement enfantin du prézident.
Je reconnais qu'elle est mignonne la petite Macronne de Rotschild. ( surnom affectueux, n'y voyez aucune allusion)
ted

Tu vas bien Circé ? :oops:
::mr yellow::
Compagnon

Je l'ai agacée Ted, bien malgré moi d'ailleurs.

Romains 7

…18 Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien. 19 Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. 20 Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.…

Remplacez "le bien" par pensée et vue juste et c'est bon. Faute de les avoir, la parole n'est pas juste.
Replacez "le mal" par l'ignorance, l'absence de sagesse (au sens bouddhiste du terme) et c'est bon.
Par contre faut laisser tomber une quelconque responsabilité extérieure.

J'ai vraiment des sentiments partagés sur ce Mr Macron. C'est pas plus mal d'avoir un président jeune. Son énergie est sympathique. Mais aura t-il les reins assez solides pour nous les français face à Trump, Poutine ou à la Chine ? Les interêts de qui va t-il servir au fond ? On a envie de croire qu'il va changer les choses en mieux, le besoin typique "d'homme providentiel" propre aux français, mais "malheureux le pays qui a besoin d'un héros". Hors si l'on regarde le passé de cet homme on doute fort que son futur soit très différent.

Le Bouddha l'a dit, si tu veux connaître ton passé, regarde ton présent, si tu veux connaître ton futur, regarde ton présent.
Alors regardez les qualités et défauts de l'homme Macron actuellement et vous aurez une vision de l'avenir de la France.
ted

Qui Macron va t-il prendre comme premier ministre ?
Je dirai :
1) F. Bayrou
2) S. Royal
Et je parie une bouteille de vinaigre de cidre.
:)
Compagnon

Je paris Bayrou (si Macron a un minimum de reconnaissance, après tout Bayrou l'a rejoins avant même le 1er tour).
davi

Ce sera une personne de la droite (centre droite) afin d'affaiblir les républicains. Il a déjà dans la poche la gauche modérée, et il doit s'affranchir définitivement de Hollande. Pas Bayrou je pense, trop détesté à droite. Quelqu'un d'expérience quand même afin de pouvoir réaliser les rassemblements nécessaires. Peut-être Borloo ?

Sinon, d'après un reportage sur France 2 au journal TV, le macronisme, c'est la réalisation de l'individu par la prise de risque avec un filet de sécurité (social) et égalité des chances au départ, contre la notion de groupes favorisés ou non, et de pression notamment. Chacun doit pouvoir se réaliser et exprimer tout son potentiel, au bénéfice de l'humain et d'une solidarité sociétale. C'est beau ... :D
S'indigner, s'irriter, perdre patience, se mettre en colère, oui, dans certains cas ce serait mérité. Mais ce qui serait encore plus mérité, ce serait d'entrer en compassion.
Répondre