Ou l'intention d'une pensée juste exempte d'égoïsme, de malveillance ou de haine...évidement cela induit une fatigue des administrateurs du forum et je comprends qu'ils n'aient pas envie de se transformer en police du mot politique, s'ils sont administateur sur un forum bouddhiste je conçois que ce n'est pas le genre de débat qu'ils avaient espéré
néanmoins je rejoins ted, c'est un très bon exercice de la parole juste
La parole juste, elle, serait un regard non erroné sur les choses et force est de constater que les fils offrent nos points de vue sur les choses et pas des vérités finalement
Nous avons des croyances
En fonction de notre histoire, nous avons ces choix que nous établissons
Mais on ne sait pas ce que donneront ces choix dans la réalité
Donc la politique, je ne suis pas sûre qu'elle favorise le juste
Là on rentre dans des bavardages, des spéculations
On s'appuie sur des faits passés, peut-être qu'on a raison, peut être pas
De toute façons on le verra quand on le vivra
Alors on peut déjà prendre un certain recul et se dépassionner
Cela arrive sur les fils
C'est bien
Mais au final on amplifie les qualités des candidats, ou on les diminue, selon nos vues
Je ne suis pas certaine que ceci également soit très juste
Finalement, il y a aussi beaucoup d'attachements dans les mots et beaucoup d'affects, mais bon c'est humain, j'ai ces attachements en vous lisant également
En fait, une parole juste ne chercherait pas à convaincre et ne serait pas partisane
Elle étudierait méticuleusement les faits sans les affects
c'est très difficile de faire ça
Même les candidats n'y arrive pas toujours
Ils jouent même à fond sur les affects parfois
C'est humain
Il y a des éclairages possibles sur les systèmes de pensées et les fils les explorent
Au final, peut-être aussi de belles illusions
Croire qu'un système ou une personne élue changera le monde, je ne pense pas que cela soit très juste, ça passera par chacun d'abord
Evidemment, il y aura des choix plus judicieux que d'autres et nous récolterons ces choix
Je crois que le monde est d'abord en nous et que c'est là que le changement doit se faire
Se concentrer sur l'intérieur
Voir qu'il n'y a personne à convaincre, et chacun ira voter et sera seul dans l'urne, avec sa conscience