Circé in tears......

Circé

Ted, j'apprécie toujours tes réponses pour leur côté concret.ancré dans le réel.
Je suis confrontée à un véritable test de mes capacités de compassion, de lâcher- prise. C'est le moment de voir si toutes ces années de pratique servent à quelque chose.Franchement, c'est très dur, pire que ce je croyais.Un des pires crises de toute ma vie, qui pourtant n'en a pas manqué.
Je me surprend à avoir des réactions et des attitudes nouvelles, totalement négatives, des idées violentes.
Je ne contrôle plus rien, un véritable tourbillon d'idées négatives, suicidaires,d'émotions; même mon corps ne suit plus; je pleure sans arrêt, je vomis, je ne dors plus.
J'espère que je ne suis pas en train de devenir folle.
Mon médecin m'a dit de prendre du Lexomil, je vais le faire.
tirru...

Bonjour Circé,

Je pense pour ma part qu'il ne s'agit pas de réprimer, (refouler peut être ?) ces émotions, ni de laisser ce magma intérieur bouillonner. Le véritable problème est un problème de communication, qui si elle est rétablit permettra de jeter de la clarté dans votre relation et donc de la compréhension mutuelle. Le premier défi est donc de retablir le lien de communication et le second celui de mettre de l'ordre dans cette relation. Des efforts importants et concessions mutuelles sont de mises.

Meilleurs souhaits
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
yves

établir des bases communes est peut-être un moyen de se rapprocher, vous souhaitez toi et ton fils :

-être heureux
-vivre dans la dignité
-être libre de vivre comme vous l'entendez
-partager vos vies

dite le vous anjalimetta

ensuite explique que tu es touché par le mal-être de sa compagne et que cela t'inquiète de le voir vivre cela au quotidien et demande lui comment lui vit cette situation, est ce que cela lui coûte ou se sent-il en état de gérer?

comme vous avez un bon rapport il n'y as pas de raison qu'il ne t'entende pas, la seule condition est que quand tu exprimes tes émotions tu ne l'en rendes pas responsable ni lui ni sa compagne

si lui ou elle sont des déclencheurs pour toi, ils n'en sont pas responsable

prend cette souffrance comme une "bouddhiste" observe là, comment naît-elle? qu'elles sensations produit-elle dans ton corps?

tu n'es pas tes pensées, rien t'oblige à les suivre, tu as une pensée de meurtre: très bien! observe la, tu as une pensée de suicide observe la loveeeee qu'elle partie en toi se trouve soulagé par cette pensée, accueil qu'il y a une partie de toi qui est heureuse de penser au suicide et ne t’inquiète pas il y a d'autres parties qui sont contre le suicide en toi accueil cela aussi, quand tu es prise dans la tempête: regarde là accueil là avec compassion sans lui résister et laisse lui le temps de passer. elle est trop forte pour que tu puisses te placer dans la position de l'observateur? alors fait le dos rond et patiente jusqu'à ce que ton esprit se repose et que tu puisses reprendre la main

tu n'es ni obligé de te suicider ni obliger de ne pas te suicider, tu n'es ni obliger de la tuer ni obliger de ne pas la tuer

il y a un point en dehors de tout cela ou tu as le choix, tu n'es pas l'esclave des pensées qui te traversent

quand une émotions et/ou une angoisse te saisit tu as des pensées très négative? c'est souvent le cas

mais quand tout se repose qu'elle est ton choix?

de tout coeur avec toi cajol
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
Circé

Merci Tirru, ce que tu écris me parle . Le problème est que la communication doit être bi-latérale. Que fais-tu quand on te claque la porte au nez, symboliquement et réellement? Les efforts, les concessions, je n'en peut plus d'en faire

Yves, j'ai déjà évoqué toutes ces difficultés avec mon fils;il persiste à dire que tout va s'arranger. En fait, il ne voit rien; il vit dans son monde: son boulot, les bouquins, la musique.
Je vais me remettre dans ma "peau de bouddhiste"car c'est vrai que ces derniers jours j'ai décroché.

Dans l'immédiat, m'isoler , faire un break; m'occuper du jardin, promener les chiens, et me reposer( j'ai une tête à faire cailler la crème!!!)
axiste

Dans l'immédiat, m'isoler , faire un break; m'occuper du jardin, promener les chiens, et me reposer( j'ai une tête à faire cailler la crème!!!)
Finalement, d'abord prendre soin de soi jap_8
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Compagnon

On ne peux guère aider autrui si l'on est incapable de prendre soin de soi.
Répondre